MELAUDIA :: forums
Pavillon avant pour 414 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Pavillon avant pour 414 (/showthread.php?tid=6877)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

RE: Pavillon avant pour 414 - Baoui - 27/11/2018

Euuuhhh 4 litres...

Je rejoint Jys sur cette information... Les simulations c'est bien mais faut voir aussi la cohérence de ce que le logiciel propose... 4 litres avec ce type de hp c'est une coupure basse à 200hz.. max 150hz.. Ça n'ira guère plus bas... Ce n'est pas un peerless.. pavillon ou pas.

Heureusement que tu part sur 40 litres pour faire tes essais et remplir au fur et à mesure.. Au final tu n'aura pas grand chose à mettre.. cool..

Sinon autre que cette solution je dirais aussi +1 au BP de 1m2 entre le hp et le pavillon..

RE: Pavillon avant pour 414 - LargeBande - 27/11/2018

Baoui a écrit :Euuuhhh 4 litres...

Je rejoint Jys sur cette information... Les simulations c'est bien mais faut voir aussi la cohérence de ce que le logiciel propose... 4 litres avec ce type de hp c'est une coupure basse à 200hz.. max 150hz.. Ça n'ira guère plus bas... Ce n'est pas un peerless.. pavillon ou pas.

Heureusement que tu part sur 40 litres pour faire tes essais et remplir au fur et à mesure.. Au final tu n'aura pas grand chose à mettre.. cool..

Sinon autre que cette solution je dirais aussi +1 au BP de 1m2 entre le hp et le pavillon..

Baoui,
regarde ce que j'obtiens dans un volume clos de 4,5 litres.

Et je te jure qu'à l'écoute une compression 2" ne fait pas le poids !
Patrick

Patrick,
Ça ne fait que confirmer mes dires. . Dans ta configuration ton clos est mis en oeuvre à 120hz avec tes 18n862 en dessous..
Et ta mesure montre bien qu'en dessous 100hz il n y a pas grand chose d'exploitable.. c est une philosophie qui colle à ton système. Mais Laurent veut que ça descende à 60hz.. voir 70hz.. ou sinon faire monter un peu plus l'infraflex..

De bien jolies projets en tout cas

Baoui a écrit :Patrick,
Ça ne fait que confirmer mes dires. . Dans ta configuration ton clos est mis en oeuvre à 120hz avec tes 18n862 en dessous..
Et ta mesure montre bien qu'en dessous 100hz il n y a pas grand chose d'exploitable.. c est une philosophie qui colle à ton système. Mais Laurent veut que ça descende à 60hz.. voir 70hz.. ou sinon faire monter un peu plus l'infraflex..

De bien jolies projets en tout cas

On ne le fait pas au pif, sinon on y passe des années sans résultats probants.
Le 414, avec une gorge de 200x200, Fc 50 Hz, demande un volume clos de 3.6 litres ( fichier JFourcade) à 4 litres ( 3.,9 litres hornresp). Entre les deux ça devra être calé ! On ne détermine pas ce volume au pif !!! Il n'est pas question d'une charge en radiation directe.

Bon bah désolé... Je m'excuse..

Courage à Laurent pour le 50hz

Et ta mesure montre bien qu'en dessous 100hz il n y a pas grand chose d'exploitable..

C'est un pav Fc 125 Hz.

RE: Pavillon avant pour 414 - jys - 27/11/2018

Patrick,
Laurent ne saurait se satisfaire de ta recommandation qui ne tient pas compte du local et des HPs à pavillon au dessus,
ma proposition est:
baffle plan pour le 414 (ouvert derrière pour couplage BF à l'espace) + pavillon frontal sur le même 414 pour "aller avec" ses autres pavillons.
Je sais qu'un "truc" comme cela n'est pas décrit dans Hornresp mais (amha) ça marche mieux pour l'acoustique "vécue".
respectueusement,
Jean-Yves

J'entends bien Jean-Yves; qu'est que ça coûte à quelqu'un comme Laurent qui a fabriqué ses deux pavillons grâce à tes conseils d'essayer les deux solutions? Rien ! Je pense qu'il le fera car moi aussi j'aimerais voir les résultats des 2 solutions.
Comme t'insistes...
Cdlt,
Patrick

RE: Pavillon avant pour 414 - Lol - 27/11/2018

LargeBande a écrit :J'entends bien Jean-Yves; qu'est que ça coûte à quelqu'un comme Laurent qui a fabriqué ses deux pavillons grâce à tes conseils d'essayer les deux solutions? Rien ! Je pense qu'il le fera car moi aussi j'aimerais voir les résultats des 2 solutions.
Comme t'insistes...
Cdlt,
Patrick

Vous battez pas les gens :-)
Moi aussi ça m'intéresse d'avoir le résultats de ces 2 extrèmes ;-)

Pour les p'tites boites ça ne devrait pas causer trop de problème, en revanche pour le grand BP ça va être un peu plus compliqué car là dans la pièce actuelle, les 414 sont quasiment collés au mur arrière, j'ai 10 cm derrière le saladier, pas vraiment de dégagement sur les côtés non plus.

Je vais faire ce que je peux mais pas certain d'y arriver avant de devoir tout remiser pour une durée indéterminée....

RE: Pavillon avant pour 414 - jys - 27/11/2018

Lol,
au boulot ! pour le plaisir (et les cogitations Wink) de tous...tu as fait l'essentiel...reste le meilleur à venir Cool
jys