MELAUDIA :: forums
TECHNICS SL-1200G - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : TECHNICS SL-1200G (/showthread.php?tid=12468)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

RE: TECHNICS SL-1200G - Dominique-Tanguy - 11/02/2024

(11/02/2024-13:30:38)olivierS a écrit : Bonjour

Merci Dominique pour ta réponse

Pour info j'ai une SL1200G pour mon deuxième système j'avoue que cette platine est redoutable par rapport a une platine a plus de X mille euro (que je possède)...... rapport qualité prix plaisir difficile de trouver mieux  mais ce n'est que mon avis

Oliver

Diantre ! Une platine à plusieurs milliers d’euros ! Ça devrait quand même bien marcher mais :

- Ça dépend du bras
- De la cellule
- Du préamplificateur phono
- De l’installation 

Mais si elle ne fonctionne pas mieux qu’une SL1200, c’est qu’il y a un problème quelque part…

Peux tu en dire plus ?
….

RE: TECHNICS SL-1200G - tonipe - 11/02/2024

Il ne faut pas séparer le prix de vente de la quantité fabriquée.
La SL1200G est très certainement fabriquée dans des séries beaucoup plus importante que les platines artisanales de 70 Kg est similaire.
Quand les séries sont importantes, et que les commerciaux ne s'en mêlent pas, les prix baissent de façon très sensible, un facteur de 1 à 10 est tout à fait normal.

Vous voulez un bon produit à un prix correct ? Vous prenez une fabrication en série.
Vous voulez un design plus particulier pour vous démarquer ? Vous allez le payer très cher.
Ce que vous payez le plus, c'est l'artisanat !!!

RE: TECHNICS SL-1200G - olivierS - 11/02/2024

Bonsoir Dominique

Bras EMT 909 et 912 , cellule ZYX & EMT & Koestu, Je ne souhaite pas en dire plus sur mon système

Pour info poids de la SL1200G est de 18 kg et non 12KG 

La production de la SL1200G est de 20 pieces par jour..... et je maintiens que la nouvelle SL1200G est redoutable écoute faite en aveugle avec des amis musiciens

Je suis d'accord avec Tonipe avec  le facteur de 1 à 10  voir 15 donc 4200 * 10 = 42000 $

Olivier

RE: TECHNICS SL-1200G - 6336A - 11/02/2024

Citation :Bras EMT 909 et 912 , cellule ZYX & EMT & Koestu, Je ne souhaite pas en dire plus sur mon système
Ce qui est ton droit le plus strict.
La SL1200G coute tout de même 4,5 fois plus cher que la SL1200MK7 dont parle RM8, ce n'est pas du tout pareil... mais à ce prix, soit aux alentours de 4500 balles bras compris, il y a de la concurrence, qui amha traite bien mieux les problèmes de la lecture analogique que la technics.
Et franchement, si la SL1200G est comparable à ta platine " a plus de X mille euro ", il y a un problème. Personnellement, je n'ai pas fait du tout le même constat.

RE: TECHNICS SL-1200G - gillesni - 12/02/2024

Chez Technics, la SL1200G coûte tout de même plus de 4 000€, mais il y a aussi la SP-10R à 11 000€, et en haut de la gamme trône la SL-1000R à plus de 20 000€.
Est-ce à dire que les autres Technics ne sont pas parfaites?

Non, mon but n'est pas de provoquer mais de simplement faire comprendre qu'aucune platine n'est parfaite. Quant aux Technics, ne sont pas les meilleures platines du monde mais ce sont généralement d'excellentes platines. D'ailleurs, ma deuxième platine est une Technics, la SP-10MKll équipée d'un FR66 et d'une alimentation spéciale. Je pense que c'est une très bonne platine qui n'a pas à rougir du temps passé depuis sa construction.

Il n'en reste pas moins que toutes choses égales par ailleurs, acoustique, HP, ou autres, croire qu'à partir du niveau d'écoute procurée par une SL1200G, les différences de qualité d'écoute entre certaines platines de haut de gamme deviennent mineures prouve simplement qu'on n'en a pas fait soi-même l'expérience, ou bien que de mauvaises conditions d'écoute ne permettaient pas de mettre en évidence ces différences!
Après, c'est évidement le choix de chacun de positionner son curseur d'abord selon ses envies, et évidement selon ses moyens.

RE: TECHNICS SL-1200G - mastro - 12/02/2024

(12/02/2024-01:34:20)gillesni a écrit : Chez Technics, la SL1200G coûte tout de même plus de 4 000€, mais il y a aussi la SP-10R à 11 000€, et en haut de la gamme trône la SL-1000R à plus de 20 000€.
Est-ce à dire que les autres Technics ne sont pas parfaites?

Non, mon but n'est pas de provoquer mais de simplement faire comprendre qu'aucune platine n'est parfaite. Quant aux Technics, ne sont pas les meilleures platines du monde mais ce sont généralement d'excellentes platines. D'ailleurs, ma deuxième platine est une Technics, la SP-10MKll équipée d'un FR66 et d'une alimentation spéciale. Je pense que c'est une très bonne platine qui n'a pas à rougir du temps passé depuis sa construction.

Il n'en reste pas moins que toutes choses égales par ailleurs, acoustique, HP, ou autres, croire qu'à partir du niveau d'écoute procurée par une SL1200G, les différences de qualité d'écoute entre certaines platines de haut de gamme deviennent mineures prouve simplement qu'on n'en a pas fait soi-même l'expérience, ou bien que de mauvaises conditions d'écoute ne permettaient pas de mettre en évidence ces différences!
Après, c'est évidement le choix de chacun de positionner son curseur d'abord selon ses envies, et évidement selon ses moyens.

Mon expérience aurait plutôt tendance a prouver qu'au delà d'un seuil ,le curseur de qualité d'un système ne progresse pratiquement plus
en jouant sur le prix des équipements et en particulier avec celui des sources , je l'ai définitivement compris en écoutant l'installation de Marcel Roggero , chez lui c'était principalement les très grandes qualités de l'acoustique de sa salle qui faisait que son système était très bon a écouter.
En source , il n'utilisait même pas sa platine vinyle Verdier lourde , car un simple lecteur cd Studer suffisait amplement pour dépasser allegrement la qualité de reproduction de tous les autres gros systèmes que j'avais pu entendre, même équipés avec des platines vinyles thdg très lourdes , très chers etc , en bref c'était une expérience à ne pas manquer.

Alors quand je lis les conseils de ceux qui écoute des platines très très Hdg dans des salles non suffisamment adaptées acoustiquement ,je sais que ce genre de propos n'est relativement pas très pertinent..

En bref quand on est déjà équipé d'une très bonne platine sl1200 très bien réglé avec une très bonne cellule , y a forcément d'autre priorités pour améliorer son système que de penser à la remplacer par une platine très lourde avec une cellule a 10000 euros ,ou a des alimentations Degawa ,des amplis kaneda ,des câbles thdg ,des fusibles colorés , ou tout genre de dernière optimisation ultime proposee souvent a prix d'or par des marchands de rêves,etc ...

Après l'acoustique, c'est la qualité des filtrages multivoies qui est le plus gros maillon faible d'
Des systèmes...
Le problème est que sur un profil hifi ,la salle et le filtrage ,c'est pas du tout ce qui est mis en avant...

RE: TECHNICS SL-1200G - Dominique-Tanguy - 12/02/2024

Je sens de la provocation… comparer les amplificateurs Kaneda avec le son des fusibles, c’est faire preuve d’une immense arrogance et absence de connaissance des travaux (publiés gratuitement) par le professeur Kaneda.

Mastro, tu te ridiculises…

(12/02/2024-08:46:57)Dominique-Tanguy a écrit : Je sens de la provocation… comparer les amplificateurs Kaneda avec le son des fusibles, c’est faire preuve d’une immense arrogance et absence de connaissance des travaux (publiés gratuitement) par le professeur Kaneda.

Je partage tout simplement mes avis très subjectifs et mon expérience qui ne sont pas contestables..

RE: TECHNICS SL-1200G - ALTECMANIAC - 12/02/2024

(12/02/2024-09:54:39)mastro a écrit :
(12/02/2024-08:46:57)Dominique-Tanguy a écrit : Je sens de la provocation… comparer les amplificateurs Kaneda avec le son des fusibles, c’est faire preuve d’une immense arrogance et absence de connaissance des travaux (publiés gratuitement) par le professeur Kaneda.

Je partage tout simplement mes avis très subjectifs et mon expérience qui ne sont pas contestables..

Quant aux avis subjectifs et expériences d'autres, qui diffèrent des tiens, sont eux, forcément contestables!

Huh

(12/02/2024-10:05:18)ALTECMANIAC a écrit :
(12/02/2024-09:54:39)mastro a écrit :

Quant aux avis subjectifs et expériences d'autres, qui diffèrent des tiens, sont eux, forcément contestables!

Huh
Je pense que beaucoup d'entre vous n'avez pas encore compris pourquoi tous les avis subjectifs partagés ne sont pas contestables même s'ils sont inévitablement contradictoires ..

Par contre , les affirmations objectives peuvent être critiquées quand elles sont très douteuses et pas confirmées
Par des arguments très objectifs...

Comme par exemple l'affirmation que l'acoustique est très bonne chez soi alors que les mesures ou sa description très détaillée prouvent quelle est très mauvaise , ou pour les filtres qui fonctionnent soit disant très bien chez soi avec une mise au point réalisée manifestement au pifometre sans aucune mesure temporelle..

Etc ...