|
Par ici il y a de la disto - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Par ici il y a de la disto (/showthread.php?tid=11997) |
RE: Par ici il y a de la disto - Audio Pavillon - 27/07/2023 (27/07/2023-16:15:35)boris a écrit : je vois que François est resté muet comme une carpe sur cette questionFaut que tu lui fournisses un .mdat ... C'est clair oui ou non ????? ![]() Ceci dit au tout début il a été sympa avec moi, il a fait le joint pour aller voir Marcel Roggero avec mes bébés de l'époque, les Sphères. Ca devait être pas si mauvais que ça pour qu'il organise le truc. Pas loin de 3500km aller-retour ... mais je ne regrette rien, beaucoup d'échanges après cette rencontre. RE: Par ici il y a de la disto - boris - 27/07/2023 je te crois surtout qu'avec Marcel ça devait être d'un autre niveau, j'ai un peu échangé avec lui sur delphy mais jamais rencontré. C'était quoi tes sphères ? je suis curieux tien, ça va te rappeler quelque chose !! les voies gauches et droites sont inversées, oups !! https://drive.google.com/file/d/1tUc8m3aTq7WpM9RlmDIbKcogoKrFzBEC/view?usp=sharing RE: Par ici il y a de la disto - Audio Pavillon - 27/07/2023 (27/07/2023-17:53:29)boris a écrit : je te crois surtout qu'avec Marcel ça devait être d'un autre niveau, j'ai un peu échangé avec lui sur delphy mais jamais rencontré.Une belle personne. J'ai eu l'occasion de discuter et écouter de la musique plus d'1 heure avec lui seul à seul, tranquille ... ![]() Il suivait régulièrement l'avancée des fabrications etc ... (27/07/2023-17:53:29)boris a écrit : C'était quoi tes sphères ? je suis curieux (27/07/2023-17:53:29)boris a écrit : tien, ça va te rappeler quelque chose !! les voies gauches et droites sont inversées, oups !!Malheureux, tu vas me faire pendre ... ![]() RE: Par ici il y a de la disto - Ha-Re - 27/07/2023 Salut Boris, pas que la géométrie gauche/droite pour cet enregistrement, la géométrie de tout dont le couple mics, tu as une légère spatialisation et densité spectrale perceptible un peu plus sur le côté gauche... pas simple la prise, encore plus quand elle est qualitative (quand c'est pas déjà sur l'oeuvre d'origine parfois)Audio Pavillon, je les trouve très mimi tes boules une belle évolution et modernisation de patrimoine connu, et comme tu l'avais précisé avec un concept techno complet et adaptable... chapeau ! j'écouterai bien aussi
RE: Par ici il y a de la disto - Audio Pavillon - 27/07/2023 (27/07/2023-18:33:41)Ha-Re a écrit : Audio Pavillon, je les trouve très mimi tes boulesMerci ! Pas loin de 25kg pièce. Le niveau sonore peut être assez surprenant, dernière mise à jour 2 Dayton 390 en remplacement des Davis 40RCA15, 30Hz à 0dB. Chez Marcel Roggero, Sphères sans caisson(s). Seul petit défaut, pour les écouter il faut être bien à l'Ouest
RE: Par ici il y a de la disto - boris - 27/07/2023 (27/07/2023-18:05:34)Audio Pavillon a écrit :(27/07/2023-17:53:29)boris a écrit : je te crois surtout qu'avec Marcel ça devait être d'un autre niveau, j'ai un peu échangé avec lui sur delphy mais jamais rencontré.Une belle personne. fais gaffes au tomawak !! Jolies poulettes effectivement, tu as été inspiré par le buste ? je ne te demanderais pas le .mdat !! ça doit certainement mieux marché que des enceintes sonos Pixies Quoique, colles y un W15GTI, tu verras c'est pareil que les Dayton ou Davis. Après, tu les mettras dans ta voiture pour faire boom-boom ![]()
RE: Par ici il y a de la disto - boris - 27/07/2023 (27/07/2023-18:33:41)Ha-Re a écrit : Salut Boris, j'ai un peu de mal avec cette zic et mes 4313 n'aiment pas trop certainement
RE: Par ici il y a de la disto - Ha-Re - 27/07/2023 T'as qu'à faire du mono réverbéré comme tous les youtubeurs "audio ?", bien détimbré, moche et facile Remarque, j'aimerai bien connaître le taux de distorsion (bien perceptible à l'oreille) par exemple du Dolby Digital+ en standard de Canal+ vis-à-vis du son "original/classique" de l'œuvre dispo aussi, heureusement, vu comment le Dolby est compressé, expansé, spatialisé et boosté en fréquences extrêmes et une bande médium, et... un beau massacre "joli" (presque du Sky Rock) auquel on s'habitue (et on te chante pas de pertes, c'est mieux... faudra que je me renseigne un peu plus) ![]() Peut-être que bientôt comme pour le DR dynamique en musique, on aura besoin d'un "TDM", éventuellement positif (avis aux codeurs et pratiquants du "null soustrait", pour renommée internationale d'emmerDeuR de l'industrie ), soit le taux de distorsion de toutes les modifs d'une œuvre originale (first édition), de rééditions, de remasters ou de reformatages diffusion... ce qui est fait aussi, soi-disant avec attention et je l'espère, sur les ressorties en Dolby Atmos d'anciennes œuvres (ce qui me semble déjà, en tout cas bien raté pour l'instant, sur l'Atmos binaural d'Apple bien distordu) C'est avec ça que tu distords du grave dans ton Scénic
RE: Par ici il y a de la disto - xnwrx - 27/07/2023 (27/07/2023-09:45:08)Audio Pavillon a écrit : ... Ah ! mince ! tu t'es trompé de sujet alors, et ce dès ton titre, ou alors tu ne maîtrises pas ton sujet, chacun jugera. Si on parle de disto pourquoi tu nous parles de bruit additif ????????? RE: Par ici il y a de la disto - Ha-Re - 27/07/2023 en réponse et par définition, un rajout de bruit rentre dans cette catégorie : distorsion non linéaire (ou harmonique) si on retrouve à la sortie des fréquences n'appartenant pas ou sans relation au signal (spectre) d'entrée et même si on en fait une distinction utile |