MELAUDIA :: forums
. - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : . (/showthread.php?tid=6840)

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - gilou - 29/07/2017

Le super câble que vous avez installé et qui vous plaît beaucoup a-t-il le même rendu auditif jour après jour en fonction de votre humeur , de votre fatigue,de vos ennuis du moment ou de votre joie débordante?

Je crois que les câbles ont fait couler beaucoup d'encre et ce n'est pas fini!!!!!!

Gilou

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - qui? - 29/07/2017

_

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 29/07/2017

jefourcade a écrit :. . .
Il est évident que les facultés auditives sont très différentes entre individus et que certaines personnes peuvent être qualifiées à juste titre de "Golden ears".

Celles-là pourront détecter assurément des différences que d'autre ne percevront pas.
. . .
Ouf !
Me voila rassuré. Si je n'entend rien c'est donc à cause de mes "Wooden Ears" Big Grin

Yves (HEUREUX).

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Le Relais Sonore - 29/07/2017

Josca a écrit :à cause de la box certainement car elle introduit d'autres problèmes ( un peu comme les dispachings dans les magasins au départ mécaniques et ensuite électroniques. Ce qui est dingue puisque on place entre les éléments à comparer d'autres qui sont loin d'être neutres).
cordialement

José

Off course. Rien que pour cela le test ABX ne certifie pas tout.

Salutations.

Rémy

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 29/07/2017

Ah ouais !

Il faut commencer par définir un protocole pour tester les ABX BOXES.

On avance, on avance . . .

Yves.

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - forr - 29/07/2017

Josca a écrit :Pour l'instant personne ne m'a proposé d'étayer ce protocole...
Un peu de concret pour le protocole : quel ampli ?

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Josca - 29/07/2017

forr a écrit :
Josca a écrit :Pour l'instant personne ne m'a proposé d'étayer ce protocole...
Un peu de concret pour le protocole : quel ampli ?

Bonjour Forr,

Pourquoi pas l intégré Kanéda 209 pour rester dans le monde des réalisations personnelles.

A+
José

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - PFB - 29/07/2017

Le Relais Sonore a écrit :Rien que pour cela le test ABX ne certifie pas tout

Le test ABX ne certifie rien, il permet de quantifier l'aspect divinatoire de la comparaison.

Quand l'auditeur devine, il n'entend plus de différence, il se trompe dans ses choix. Par contre il ressent toujours. Il est persuadé de l'exactitude de ses décisions et à chaque comparaison il se perd comme dans un labyrinthe. J'ai des connaissances parties à la dérive de leur propre ressenti, persuadés de l'efficacité d'accessoires, je pense au "Pschit" spray magic, gaines "résilles" et autre supports de câbles et qui vont même jusqu'à tracer des marques et autres codes sur les équipements pour les rendre écoutables.

Je pense qu'il faut rendre anonyme les résultats pour anticiper des réactions.

PFB

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - jefourcade - 29/07/2017

Josca a écrit :à cause de la box certainement car elle introduit d'autres problèmes

Allons, allons, José, soyons sérieux ! Un boitier ABX pour tester un câble ne rajoute sur le signal qui va aux enceintes qu'un relais et deux contacts. Cela ne s'entend pas !

Mais, au fait, vous n'avez pas répondu à ma question : avez vous pu discerner deux câbles lors d'une écoute en aveugle ? Si oui, quelle était le nombre de tests et votre taux de réussite ?

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - jefourcade - 29/07/2017

narshorn a écrit :Avec les Golden Ears vous venez de dire l'exact opposé de votre propre post #144 ...
("il n'existe pas de différences audibles entre câbles audio" ...)

Vous avez une conception erronée de ce qu'est un Golden ear. Aller voir : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Golden_ear

narshorn a écrit :Scientifiquement, cela prouve seulement que votre setup ne vous a pas permis d'entendre de différences entre les câbles ce jour là.

C'est exact. Mais ce n'est pas ce propos qui me permet de dire qu'il n'y a pas de différences audibles entre câble. C'est le fait que tous les test en aveugles de câbles parus dans les journaux ou sur internet se sont révélés être des échecs. J'attends celui qui réussira pour changer d'avis ...

Et vous, avez-vous fait une différence lors d'écoutes en aveugles ?