|
Osez le H-Frame ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Osez le H-Frame ! (/showthread.php?tid=5677) |
RE: Osez le H-Frame ! - Grand_Floyd - 20/06/2016 Bonsoir Gérard, Ça peut se comprendre si ton HP inconnu fait 3dB de sensibilité de moins que l'ALPHA15A !Donc on a 94dB/W/m pour le HP inconnu et 97dB/W/m pour l'ALPHA15A.Si on envoie 2.83v dans l'ALPHA ça va donner un e puissance P = U²/R = 2.83²/8 = 1W!Ce qui correspond à 97dB de niveau sonoreLa même tension envoyé sur le HP inconnu va donner P=U²/R = 2.83²/4 = 2W.Avec 2W on va gagner 3dB,soit 94 + 3 = 97dB.Sans rien changer pour une question de sensibilité on a le même niveau dans les 2 cas! RE: Osez le H-Frame ! - nounours - 20/06/2016 bonjour à tous @Gérard merci pour ton partage sur le hframe avec l 'éminence... la suspension devrait tout de même se roder et apporter un plus... sur mon dernier hp neuf, jbl en 46, il a fallu quelques heures pour faire ce constat. cdt nounours RE: Osez le H-Frame ! - jeanphilippe - 20/06/2016 * RE: Osez le H-Frame ! - jeanphilippe - 20/06/2016 Mais non, le rodage c'est de la foutaise. RE: Osez le H-Frame ! - philou - 20/06/2016 escartefigue33 a écrit :Finalement, pas de différence appréciable à l'écoute entre l'Alpha15A et mon HP inconnu et probablement très ordinaire.Tu nous as pas laissé entendre que tu n'avais pas d'oreilles ? escartefigue33 a écrit :J'ai l'impression que le Hframe s'accommode de n'importe quel 38cm doté d'une suspension assez raide.Parce que tu trouve que l'Alpha15A a une suspension raide ? 3 plis papier vs gros boudin de car audio Et non, on ne met n'importe quel 38 dans un H, sinon ca se saurait ![]() escartefigue33 a écrit :mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas besoin de changer le réglage du gain alors que l'alpha15 est en 8 Ohms et mon HP bidon en 4 Ohms...Peut étre une histoire de sensibilité non ? J'ai déjà vu des 16 Ohm qui faisait plus de bruit qu'un 2 Ohm, mdr.. @nounours, un Alpha15A ne se rode pas, si tu le mesure neuf il donne 41 hz pour Fs, aprés 500 heures il donnera toujours 41 hz.. RE: Osez le H-Frame ! - jys - 20/06/2016 Bataille d'experts ! sur DIYAudio, je me suis cogné des dizaines de pages d'analyses et commentaires m'incitant plutôt à 'essayer avec ce qu'on a sous la main dans un coin de la réserve', il semble que ça marche toujours avec une 'esthétique sonore' agréable...tentez le coup, si ça vous plait, vous 'optimiserez' plus tard
RE: Osez le H-Frame ! - Dominique-Tanguy - 20/06/2016 Arghh ! Le rodage des hp, des résistances, des condensateurs, des câbles ! Stop !!! Des circuits intégrės, des cellules... Des oreilles peut être ? Dominique T RE: Osez le H-Frame ! - audiotechno - 20/06/2016 philou a écrit :Un infraflex en H frame ? jeanphilippe a écrit :Mais non, le rodage c'est de la foutaise. Super, tu as enfin compris ou admis les expériences réalisées par quelques uns qui démontrent cette stupidité audiophilesque ! RE: Osez le H-Frame ! - jeanphilippe - 20/06/2016 Donc celui qui dit qu'un hp se rode est stupide, j'adore cette ouverture d'esprit, c'était du cynisme Alain. DATS est tellement pratique pour mesurer avant et apres rodage des hps suspensions souples en tissu enduit comme un 416, un Tad, un Jbl 2235 et j'en passe. RE: Osez le H-Frame ! - escartefigue33 - 20/06/2016 Quand j'ai monté mes Supravox 215 dans mes TQWT, le son était tellement aboyeur que j'ai pensé tout arrêter. J'ai alimenté les HP démontés avec un générateur qui fournissait 15Hz et assez de puissance pour obtenir une excursion de +/- 2mm environ et après une bonne journée de ce traitement, mes HP ont commencé à descendre et fournir du grave. Il faut dire que ces HP étaient restés dans leur boîte depuis plus de 30 ans. Appelez ça comme vous voulez, pour moi c'est du rodage et ça marche. Je serais plus sceptique pour des câbles ou d'autres composants... Gérard |