|
ceci n'est pas un Kaneda... - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : ceci n'est pas un Kaneda... (/showthread.php?tid=6523) |
RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 17/04/2017 Bonjour Dominique, "Je me suis lancé et bien m'en a pris, le résultat dépasse mes espérances !" Bien, très bien. Et c'est un plaisir pour moi. "Jean-Marc m'ayant gentiment fourni le fichier et qui, je le pense, vous le donnera aussi" Oui ! Il suffit de m'écrire votre projet et je vous accompagne jusqu'à la réussite. "Un amplificateur simple à réaliser" Et abordable en version 2x40W. La SMPS300RE +/-30V est à 71€ en ce moment. Ce qui porte la BOM à 265€. Merci pour ta confiance, Jean-Marc. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 19/04/2017 Ci-jointe la BOM à 2 onglets, suivant l'alimentation choisie : smps ou torique. Bien à vous, Jean-Marc.
sphinx BOM 40.xls (Taille : 70 Ko / Téléchargements : 403)
RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 20/04/2017 Bonsoir Jean-Marc et bonsoir à tous, Hier et aujourd'hui, grosse séance d'écoute avec mon nouveau joujou. Cet après-midi un peu de jazz, et surtout une audition de Pink Floyd (Dark side..., Obscured by..., The Wall, Wish you...) un régal ! En ce moment Patricia Barber companion... Quelque soit le type de musique des basses bien sèches (c'est comme cela que je les aime) et une facilité pour suivre toutes les notes, celles-ci semblent détourées ! Par contre Jean-Marc, je n'ai pas mis de potentiomètre à l'entrée de l'amplificateur et j'aimerais savoir si il y a un moyen de baisser le gain du Sphinx ? De 6 dB et 12 dB ? D'avance merci. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 21/04/2017 Bonjour Dominique, "je n'ai pas mis de potentiomètre à l'entrée de l'amplificateur et j'aimerais savoir si il y a un moyen de baisser le gain du Sphinx ? De 6 dB et 12 dB ?" Est-ce pour ton sphinx aux JBL2035 ou pour le sphinx que tu imagines pour une autre voie à sensibilité plus élevée ? Pour -6dB, il suffit de passer la 470R du réseau de contre-réaction à 1kR. Mais cela augmente le taux de CR. Pour conserver la même bonne stabilité, deux mesures possibles en accompagnement : - passer les 22pF à 47pF - passer les quatre 100R aux différentiels à 220R Je préfère la deuxième solution, bande passante en boucle ouverte non diminuée et distorsion harmonique encore plus faible. Bien à toi, Jean-Marc. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - forr - 21/04/2017 Bonjour Jean-Marc JM Plantefeve a écrit :Pour -6dB, il suffit de passer la 470R du réseau de contre-réaction à 1kR. Mais cela augmente le taux de CR. Pour conserver la même bonne stabilité, deux mesures possibles en accompagnement :L'application d'une seule de ces deux mesures ne devrait-elle pas suffire ? La deuxième solution a l'avantage d'augmenter l'impédance d'entrée de Q1 et Q3. Cdt. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 21/04/2017 Bonjour Forr, Merci, oui, c'est effectivement l'une OU l'autre. Et je préfère aussi la deuxième comme écrit plus haut. Bien à toi, Jean-Marc. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 21/04/2017 Bonjour Jean-Marc et forr, Oui c'est bien pour l'amplificateur alimentant mes voies pour le grave. Ok pour - 6 dB, mais pour - 12 dB ? RE: ceci n'est pas un Kaneda... - forr - 21/04/2017 HaH a écrit :Bonjour Jean-Marc et forr,Les quatre 220 Ohm passent à 390 Ohm. Et plutôt, à la place de doubler la 470 du réseau de contre-réaction, diviser par 2 la 10 kOhm qui lui est réliée. Petite note : les puristes recherchent une égalité des impédances vues par les entrées non-inverseuse et inverseuse. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 21/04/2017 Re, Merci forr
RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 21/04/2017 Bigre ! -12dB sur les jbl2035 ? En partant du x22.3 (1+10k/470) du sphinx publié, cela fait un coefficient d'amplification de x5.7 (1+4.7k/1k). Avec effectivement des 390R aux émetteurs des différentiels. Dominique, c'est l'exploitation du niveau de sortie au Najda qui te pousse à cela ? Une évaluation sur les autres voies à plus haut-rendement, t'amènerais presque à la simple nécessité d'un suiveur de puissance. PS : le Kaneta 209 de Christian est à x12.8 |