MELAUDIA :: forums
Système jfti - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Système jfti (/showthread.php?tid=13149)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

RE: Système jfti - calivin - 12/08/2025

J’ai écouté la TSM2, sans émotion, j’aime pas.
Mais pas de problème à ce que vous aimiez.

Qu’une fusion soit réussi à un point d’écoute, ça arrive.
Mais je ne tiens pas en place, alors c’est perdu.

@gilles, tu as raison, Eric est sympa, mieux vaut lui foutre la paix.

RE: Système jfti - mastro - 12/08/2025

(12/08/2025-07:02:09)GG14 a écrit :
(12/08/2025-03:26:40)calivin a écrit : Quand on est passé pour une enceinte d’une à plusieurs voies, on a bien perdu la source unique, ponctuelle qui a bien des avantages et gagné en linéarité de réponse.
Certains ont encore gardé le large bande.

Le concept TSM2 bien mis au point s'apparente à un point source unique. L'impression d'un large bande sans les inconvénients.

+1

à mon avis ,avec tous les outils de mesures modernes et méthodes de mise au point qui existent, l'ère des compromis d'antan est obsolète , c'est juste un pis aller , pour ceux qui les dénigrent à tort par manque de compétences dans ce domaine .

je partage totalement l'avis de Altec VOT qui sait très précisément de quoi il parle , car il pratique les mesures à un niveau de progression bien au-dessus de ceux qui le critiquent .

en bref les mesures permettent de constater la réalité de plusieurs prequis tres importants , trop souvent négligés dans la mise au point des gros systèmes multi-voies .

comme par exemple l'optimisation des alignements avec le contrôle de la phase au point d'écoute , qui peuvent être réalisés avec une combinaison de plusieurs mesures à plusieurs distances.

Nous savons tous que les mesures permettent d’améliorer les choses.
Seulement celles que vous prônez et mises en fonction sur la TAD ne me plaisent pas.

J’ai le loisir de ne pas aimer la TSM2.
Et j’aime les mesures.

RE: Système jfti - GG14 - 12/08/2025

(12/08/2025-07:39:02)calivin a écrit : J’ai écouté la TSM2, sans émotion, j’aime pas.

J'ai eu le même ressenti en l'écoutant avec le filtre passif de la marque et un ampli PERREAUX. Peu d'amplis en passif lui conviennent. L'agressivité dérange.

En actif, ce n'est plus du tout pareil. Le dernier 38 de la marque avec un aimant plus gros, l'embonpoint est passé de 11 à 13 kgs, s'accorde de manière bien plus convaincante avec la 2 pouces. Débarrassé des selfs et condensateurs, le grave est sans reproche, la compression non agressive.

Bon alors le concept TSM2 dont vous parliez mis au point par TAD n’est pas encore bon.
Faut bricoler.

Ça tombe bien, c’est le bon forum.

(12/08/2025-08:05:22)calivin a écrit : Bon alors le concept TSM2 dont vous parliez mis au point par TAD n’est pas encore bon.
Faut bricoler.

Ça tombe bien, c’est le bon forum.

Ce n'est pas le concept qui pose problème mais le filtrage des composants. C'est sa bonne mise en oeuvre qui change tout.
Il y a longtemps que je n'éprouve plus le besoin de changer quoique ce soit hormis peut être quelques améliorations du local d'écoute.
Je m'en sers au moins 2 heures par jour.

C’est dommage que TAD ne l’ai pas mise en œuvre cette enceinte multiamplifiée, il va devoir, la concurrence des gros moniteurs arrive.

Mais je préfère les bricoles à moins cher, avec du plâtre et du papier.

Bonne journée

(12/08/2025-08:15:43)calivin a écrit : C’est dommage que TAD ne l’ai pas mise en œuvre cette enceinte multiamplifiée, il va devoir, la concurrence des gros moniteurs arrive.

Bonne journée

TAD est mort. Quelques composants sont encore,( pour combien de temps?) disponibles. Les prix ont atteints des niveaux délirants sans aucune mesure avec la valeur intrinsèque des produits.
Il en est de même  avec GPA qui a continué les produits ALTEC.
Aujourd'hui autant se tourner vers des produits 18'Sound que  j'ai pu entendre et qui sonnent très bien.

RE: Système jfti - mastro - 12/08/2025

(12/08/2025-07:52:34)calivin a écrit : Nous savons tous que les mesures permettent d’améliorer les choses.
Seulement celles que vous prônez et mises en fonction sur la TAD ne me plaisent pas.

J’ai le loisir de ne pas aimer la TSM2.
Et j’aime les mesures.

une TSM2 à ete étudiée très rigoureusement pour être écoutée en face au centre des 2 enceintes à 3m dans une acoustique de Studio , avec les caisses intégrées en Inwall pour corriger le baffle step .

elle nécessite un ampli tres musclé pour fonctionner correctement car le TAD 1601 tres performant est vraiment très exigeant en amplification , acoustique et en emplacement dans la piece .

ce qui est subjectif ne regarde que toi , j'aime l'écoute les TSM2 , balle au centre ....

RE: Système jfti - AndréJ - 12/08/2025

(12/08/2025-08:26:55)GG14 a écrit :
(12/08/2025-08:15:43)calivin a écrit : C’est dommage que TAD ne l’ai pas mise en œuvre cette enceinte multiamplifiée, il va devoir, la concurrence des gros moniteurs arrive.

Bonne journée

TAD est mort. Quelques composants sont encore,( pour combien de temps?) disponibles. Les prix ont atteints des niveaux délirants sans aucune mesure avec la valeur intrinsèque des produits.
Il en est de même  avec GPA qui a continué les produits ALTEC.
Aujourd'hui autant se tourner vers des produits 18'Sound que  j'ai pu entendre et qui sonnent très bien.

Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de compressions 18 Sound NSD1095N, je les ai montées sur des pavillons Arai 480... On va voir ce que ça donne...

A plus
André