MELAUDIA :: forums
15 pouces en H frame - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : 15 pouces en H frame (/showthread.php?tid=5333)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: 15 pouces en H frame - escartefigue33 - 13/03/2016

@ Dominique,
Si les deux olibrius pouvaient une fois pour toutes régler leur conflit un matin à l'aube sur le pré, ça nous ferait des vacances...

Pas d'autre solution que l'impression en 3D pour fabriquer la fameuse pièce de phase qui couple le Bohlender au pavillon, j'ai imprimé moi même celle qu'on peut voir (en jaune) sur le message N°116.
En fond de l'image, on peut voir la courbe de réponse obtenue, j'ai fait encore mieux depuis.
Il a fallu tout de même 18h (et quelques ratés) pour l'imprimer.
J'ai trouvé un imprimeur qui peut fabriquer cette pièce pour un peu plus de 100€ la paire, mais il est obligé de la fabriquer en deux moitiés, ses machines ne pouvant imprimer aussi large.

Gérard

RE: 15 pouces en H frame - tonipe - 13/03/2016

x

RE: 15 pouces en H frame - jys - 13/03/2016

x

RE: 15 pouces en H frame - raoul - 13/03/2016

Bonsoir à tous,

Çà commence à bien faire, on peut pas se détourner un instant sans que ça dégénère.
Ce soir c'est lance-flammes.

a+mitiés raoul

RE: 15 pouces en H frame - jys - 13/03/2016

escartefigue33 a écrit :Si les deux olibrius pouvaient une fois pour toutes régler leur conflit un matin à l'aube sur le pré, ça nous ferait des vacances...
No Comment ! Un Plus pour Raoul dont j'aime bien la modération: Y'a des fois des retards à la censure Wink Quid des images et plans de Moi qui traînent ici gratos ?

RE: 15 pouces en H frame - calivin - 14/03/2016

Salut jys,

Laisse tomber les branleurs un moment et bosse avec les bonnes volontés. Aucune raison de te mettre la râte au court bouillon.

Vincent

RE: 15 pouces en H frame - jys - 14/03/2016

Je suis du genre direct qui cause en sachant de quoi je parle après Moult calculs , réalisations suivant plans (tous ceux des autres et les miens) et confrontations à la mesure et à l'écoute de Mes systèmes et ceux des autres:
Il est indéniable (Y'a pas photo) que de Bons Hps avec l'Electronique qui va bien, le tout ajusté avec sensibilité et connaissance, peut être supérieur en termes de rendu à des ensembles d'Amplis+HPs de prix ridiculement élevé qui ne tiennent pas le début de leurs promesses !

RE: 15 pouces en H frame - escartefigue33 - 14/03/2016

Bonjour à tous,
Le plaisir est dans la recherche, la réalisation d'idées nouvelles, enfin tout ce qui permet d'avancer dans le bon sens.
Mettons au placard ces idées rétrogrades qui prétendent que ce qu'on faisait hier était meilleur que ce qu'on peut réaliser aujourd'hui, avec des moyens dont on n'aurait même pas rêvé le siècle dernier.
Aujourd'hui, nous avons des outils quasiment gratuits et très performants comme Arta, des matériaux de qualité pas trop chers, une fantastique base de données que constitue la toile.
Il est temps d'imaginer autre chose que ce haut-parleur de grand père dont on ne connaît que trop bien les limites.
N'ayons pas peur de reprendre les idées des autres en les améliorant, seul compte le résultat final.
J'avance à coup d'expériences, de comparaisons.
Il n'a fallu qu'une écoute pour constater que le Neo8 avec son pavillon surclassait l'electrostatique, la cause est entendue, elle est sans appel...
Gérard

RE: 15 pouces en H frame - jeanphilippe - 14/03/2016

Pas trop d'accord, quand on écoute un systeme Eurodyne d'il y a plus de 60 ans par exemple, on reste songeur sur les progres des enceintes au fil des ans.....

RE: 15 pouces en H frame - calivin - 14/03/2016

jeanphilippe a écrit :Pas trop d'accord, quand on écoute un systeme Eurodyne d'il y a plus de 60 ans par exemple, on reste songeur sur les progres des enceintes au fil des ans.....

Vrai, on peut s'en inspirer.
Va t'en trouver un original et à quel prix astronomique.
Jamais vu de copie exacte du pavillon et mes essais me montrent que le couple pavillon moteur est fondamental.
Donc on peut toujours courir.

Gérard et Jys sont sur une autre démarche que j'apprécie beaucoup.

Vincent