|
Sato: Une passion dévorante... - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Sato: Une passion dévorante... (/showthread.php?tid=3117) |
RE: Une passion dévorante... - Sato - 20/06/2015 Preampli Melody L 280 installé depuis 4 semaines......très bonne sensation sonore , du détail et surtout une image hyper centrée !!!.. CE préampli joue dans la cours des produit HDG RE: Une passion dévorante... - ALTECMANIAC - 14/11/2015 Bonsoir à tous, à la faveur d'un déplacement professionnel j'ai pu aller glisser une oreille sur le système de Christophe alias SATO, dans la région lyonnaise. Ce système se trouve au rez de chaussé/sous sol d'une belle maison au fond d'une petite ruelle bien tranquille, cette pièce dédiée aux formes non symétriques a l'avantage de donner directement sur le jardin par une grande ouverture ce qui doit être bien agréable les soirs d'été...A l'intérieur de l'auditorium se trouve une quantité impressionnante de matériels divers, des ampli, tuner, magnéto à bande et des enceintes...Et au fond serrées les unes contre les autres se trouvent les enceintes principales surmontées des grands pavillons SATO. Un fois installé dans le canapé en cuir, Christophe nous à mis différents styles de musique: un peu de jazz, du classique, etc...Concernant mes impressions d'écoute, j'ai été très agréablement surpris par la cohérence du registre grave/Bas Médium, les ONKEN 4550 et les pavillon SATO jouent très bien "ensemble" le haut médium et l'aigu sont parfaitement au diapason, l'ensemble est dynamique et relativement rapide, le seul vrai reproche que je ferais, est que le système ne va pas assez loin en terme de transparence -selon mes critères personnels- c'est à mon avis le soucis du et des filtres actifs numériques, surtout quand on y entre en analogique, les convertisseurs ne sont, d'une part, pas suffisamment performants et surtout ils ont beaucoup trop de calculs à faire (analyse purement personnelle). La solution serait un actif analogique ou un filtre passif avant les ampli...mais pourra-t-on aligner le pavillon SATO??? Grace à son écran de 4m de base, Christophe nous à passer quelques extraits de concerts (Diana Krall, Eagles...) c'est vraiment génial de voir les musiciens, on se retrouve presque comme au concert. J'ai aussi eu le droit à une démonstration en Home Cinéma "plein pot", tous les Hp de grave en route, du niveau sonore...ça déménage!!! Et le mot est faible...même si j'ai trouvé le grave un peu "coloré"...peut être dû au niveau sonore...peut-être un peu trop élevé... ![]() En tout cas une petite visite sympathique, malheureusement trop courte, peut-être pourrais-je revenir bientôt?... avec mes disques... Amicalement. Stéphane M. RE: Une passion dévorante... - Dominique-Tanguy - 14/11/2015 Merci Stéphane ! J'espère avoir l'occasion de dėcouvrir un jour la superbe installation de Christophe ! Ton ressenti illustre assez bien mon expėrience avec le traitement numėrique du signal. Cordialement, Dominique T RE: Une passion dévorante... - Sato - 14/11/2015 Bonjour Stéphane...merci pour ton commentaire, qui est en phase avec mon ressenti.....;triste journée ...les éléments sont fous.... Bon WE RE: Une passion dévorante... - ALTECMANIAC - 15/11/2015 Sato a écrit :triste journée ...les éléments sont fous....Bonsoir, bien triste WE en effet, mais ce ne sont pas quelques fous furieux qui vont nous empêcher de vivre!!! Amicalement Stéphane M. RE: Une passion dévorante... - Sato - 16/11/2015 Hello, Stephane et Dominique quelques commentaires.. Comme décrit et précisé à Stephane, mon système hifi ne posséde pas d'électronique de haut niveau, les amplis a tubes des compressions sont made in China, le filtre actif DBX accuse déjà 17 ans de conception (sortie dans les années 1997/98)... L’amplificateur de grave des 4550 est un vieux Nikko Beta 2 de 1977 d’origine Cela se traduit à l'écoute pas un manque de filé dans l'aigu doublé de certaines colorations, et finalement d'un manque de transparence , de musicalité sur certains morceaux (en étant réaliste).et je rajouterais de profondeur…… Cependant... Le gros gros avantage tout de même du filtrage actif reste l'alignement temporel, et la reprise de certains réglage via le paramétrique…… cela se traduit par un centrage de l’image quasi idéal, doublé d’une dynamique subjective trés réaliste (exemple tableaux des Expositions, cd RDS de 1993), et d’une ouverture sonore liée aux Sato assez « bleufante », et toute compte fait les 4550 servent bien les Satos et permettent de jouer la partition ensemble…. Vous l’aurez compris tout est une question de compromis… RE: Une passion dévorante... - EBA - 16/11/2015 Bonjour Christophe, Des 209 ou SPUD sur tes compressions améliorerais grandement la spatialisation 3D, la richesse harmonique et la justesse de timbre. J'ai écouté les 2, très bons. Un SPUD supplémentaire à tubes peu onéreux pour l'instant a vu le jour aujourd'hui, il fonctionne. Reste les tests techniques et l'écoute. Eric RE: Une passion dévorante... - Dominique-Tanguy - 16/11/2015 Bonjour Christophe, Tu as tout a fait raison, c'est toujours une affaire de compromis, et ce problème d'alignement est réellement une grosse contrainte... Mais tu as déjà construit un système qui en fait rêver plus d'un ! Cordialement, Dominique RE: Une passion dévorante... - EDMONTUS - 17/11/2015 Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Christophe, Et dont il profite depuis de nombreuses années et qu'il peut encore faire évoluer sans aucun doute ![]() Marc RE: Une passion dévorante... - Sato - 17/11/2015 Hello à tous, oui bien sur mon système me donne entière satisfaction depuis plusieurs années, mon budget est plus alloué vers le développements de la performance Home Cinéma..que la hifi proprement dite…. (70% cinéma, 30% Hifi) En cela le système à pavillon dans son milieu cinéma est « très » performant, assurant des effets , des impacts (je le conçois coloré !!) mais réaliste .. Le système de grave (.1) est en ce point la assez original… De plus l’installation d’une image de presque 4 m de base renforce pleinement cet effet…enfin, comme dit à plusieurs reprises l’utilisation de pavillons SATO qui ont une restitution douce et non projeté permettent d’obtenir des niveaux sonores réalistes et « élevés,) sans fatigue auditive (sauf si on laisse le volume au max pendant plusieurs dizaine de minute… cr |