|
Comparaison modes de filtrage - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Comparaison modes de filtrage (/showthread.php?tid=11290) |
RE: Comparaison modes de filtrage - Le Relais Sonore - 22/08/2022 (22/08/2022-09:24:15)escartefigue33 a écrit : Je préfère (plus pour très longtemps) Je sais que tu es un très bon électronicien expérimenté, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu insistes à vouloir imposer tes choix d'ordre subjectif pour les solutions audio. Comme la majorité des personnes qui ce sont exprimées dans ce poste, je continu de penser que la mise en œuvre est plus importante que la technologie choisie. Salutation Rémy. RE: Comparaison modes de filtrage - escartefigue33 - 22/08/2022 Mais je n'impose rien !!! ![]() Je publie simplement mon ressenti et mes expériences, elles n'engagent que mon matériel, mon environnement, mon audition. Cdt, Gérard RE: Comparaison modes de filtrage - AndréJ - 22/08/2022 (22/08/2022-10:21:09)Le Relais Sonore a écrit : Je ne suis en rien d'accord avec toi. Bonjour Je suis parfaitement d'accord avec ton exposé, en particulier avec la permanence de l'analyse, surtout si il s'agit d'une analyse sur un temps relativement long.... A plus tard André RE: Comparaison modes de filtrage - jys - 22/08/2022 (22/08/2022-15:04:31)escartefigue33 a écrit : Mais je n'impose rien !!! Gérard, ça fait un moment que tes expériences en Audiophilie commencent à porter leurs fruits (je te rapelle tes débuts bardés de certitudes idiotes Ici...) ne viens pas tout gacher avec des affirmations particulièrement irritantes du genre: "on ne peut pas se fier à ce qu'on entend et mémorise, c'est trop "volatil"..." Dans le genre "pas drôle d'oiseau", t'es un cas quand même sympa
RE: Comparaison modes de filtrage - escartefigue33 - 22/08/2022 Je préfère en rester là sur ce fil. Bonne soirée à tous. cdt, Gérard RE: Comparaison modes de filtrage - Patrick - 22/08/2022 Gérard, Je t’encourage à rester. Jys est parfois un peu je fais tout à l’oreille à mon avis qui n’engage que moi. Mais personnellement il y a longtemps que je ne fait pas de mesures. Ce sont des aides mais au final c’est notre plaisir d’écoute l’arbitre. Cordialement Patrick Tout droit de réponse est bien sûr admis RE: Comparaison modes de filtrage - tonipe - 22/08/2022 Citation :on ne peut pas se fier à ce qu'on entend et mémorise, c'est trop "volatil"... Et pourtant : Si vous avez 5 mn de changement pour passer d'un essai à l'autre, vous perdez votre temps. Passé 0.5 s, vous ne savez plus ce que vous avez écouté, nous sommes tous des poissons rouge !!! Ce qui marche, avec beaucoup moins de certitudes, c'est une semaine avec un réglage, une semaine avec un autre. Donc soit des comparaisons très rapides, soit des comparaisons très longues, il n'y a pas de milieu. RE: Comparaison modes de filtrage - Patrick - 22/08/2022 Passez une semaine avec une écoute vous allez finir par être enthousiaste. passez une semaine avec une autre écoute, même impression. La mémoire immédiate est certe volatile, à long terme j’ai peur que ce soit pire. Pourquoi finit on par aimer nos systèmes? Enfin pas tous et parfois on progresse. RE: Comparaison modes de filtrage - Ragnarsson - 22/08/2022 (22/08/2022-17:49:52)tonipe a écrit :Citation :on ne peut pas se fier à ce qu'on entend et mémorise, c'est trop "volatil"... Non, on peut aussi écouter 10s puis écouter 10s de l’autre variante et noter. Cela a été prouvé comme étant le meilleur compromis, pour un jugement en aveugle. Voir ITU-R BS.1116. RE: Comparaison modes de filtrage - raoul - 23/08/2022 Bonjour, Jean-Yves avait déjà suffisamment exprimé son ressenti précédemment (ce qui est son droit), il était inutile qu'il mette le pied dans le pot de chambre. Alain a juste titre s'en est ému. Mais dans les faits tout ça n'a pas eu lieu. Il ne s'est rien passé. a+mitiés raoul - pour la modération |