|
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Trouvaille bluffante sur les câbles HP (/showthread.php?tid=3669) |
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Dul - 19/03/2014 PRVX, Je vois que tu commences a avoir peur de perdre tes amplis!!! ![]() Pas contre la suppression de ce post... RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jled - 19/03/2014 Bonjour, A la demande générale, je précise quelques points sur le système sur lequel j'ai expérimenté la "trouvaille bluffante"... Enceintes: HP 755A Western Electric Amplis: WE437 en SE (montage SPUD, datant d'environ 1990) Préampli: WE437 en parafeed, impédance de sortie 33 Ohm (C'est un très bon ampli casque!) Lecteur CD: CEC TL1 (modifiée) DAC: WADIA Digimaster X-64.4 (modifié) Câbles testés (longueur env. 3,50m. Evidemment, même longueur pour les voies droite et gauche): - MOGAMI 3082, utilisé comme décrit dans mon post initial - MOGAMI 2497, " " " " - ISODA HB3320 Même constatation pour ces 3 câbles montés "en boucle" Amusez-vous bien! RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jled - 19/03/2014 Ci-joint photos. Enceintes avec le WE755A en premier plan RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - folkdeath95 - 19/03/2014 Joli système. C'est marrant, je relisais récemment un hors-série de la NRDS dans lequel il apparait. Mikael RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jys - 19/03/2014 pvrx a écrit :Qui vote pour la suppression de ce fil ? OK pour moi, quoiqu'on pourrait se le garder sous le coude pour rigoler entre amis... RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Dul - 19/03/2014 Ah et bien maintenant que JLed nous a mis son système en photo, je trouve que ce serait dommage de tout effacer! Il faudrait peut être au moins garder la présentation de son système... RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - folkdeath95 - 19/03/2014 J'ai ressorti ma copie du hors-série de la NRDS et, si on reconnait facilement la pièce d'écoute, il n'y a plus grand chose de commun entre le système de 1998 et celui d'aujourd'hui. Ca serait sympa que jled nous en dise un peu plus (vue la tournure du fil, je pensais qu'il avait déserté le forum, mais vu qu'il est resté...) Mikael RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - nicolasd - 20/03/2014 folkdeath95 a écrit :J'ai ressorti ma copie du hors-série de la NRDS et, si on reconnait facilement la pièce d'écoute, il n'y a plus grand chose de commun entre le système de 1998 et celui d'aujourd'hui. Yes et le pourquoi de l'abandon des multicellulaires ... RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 20/03/2014 jys a écrit :jaimilson a écrit :J'en oublie peut-être de plus anciennes... Mr l'Insinuateur. SVP ne pas saucissonner mon paragraphe de manière à pouvoir prendre un ton insinuateur. Citation avec paragraphe complet : jaimilson a écrit :jys a écrit :Tu n'as à l'évidence besoin d'aucun conseil et comme tu n'en donne pas, l'équilibre est respectéIl me vient à l'esprit : La conclusion "Mr l'Insinuateur. " nécessite la lecture de l'ensemble de mon post, pas seulement de son dernier paragraphe qu'il termine.Thierry RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 20/03/2014 Bonjour, jled a écrit :A la demande générale, je précise quelques points sur le système sur lequel j'ai expérimenté la "trouvaille bluffante"... [...]"Si on fait une même modification géométrique sur des câbles d'une même géométrie (est-ce le cas ?), on peut s'attendre à un même bidouillage de l'impédance du câble, ce n'est donc pas une surprise, c'est une vérification. jled a écrit :Amusez-vous bien!C'est plus amusant que bluffant et ce n'est pas bluffant ![]() P.S. : je ne connais pas l'ampli. cité. Est-il sensible à une charge un peu capacitive ??? (rappelons qu'un test avec une capacité, même de faible valeur, serait très vraisemblablement destructeur, en tout cas inutilement risqué ! Un ami a fait prendre feu à un vieil ampli. de récupération, un jour, ainsi) Thierry |