|
Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Grand pavillon type Western Electric bois ou metal (/showthread.php?tid=14028) |
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - foecouter - 23/04/2026 Bonjour Julien, mon avantage, c'est que n'ayant pas les compétences nécessaires, je suis incapable de mettre correctement mon système en quatre voies. J'ai pourtant fais des essais avec les KS-12025 et les KS-12023 avec des 713B, je n'ai pas obtenu la cohérence actuelle que j'ai en trois voies. Je pense que le 15A ayant été conçu en large bande, il faut le laisser comme tel jusqu'à 5 à 7000 Hertz. je suis d'accord avec Jean Marc, il faut les utiliser selon les critères d'origines. Par contre j'ai fait des essais avec du transistor et des push à tube.... je suis revenu au 300B en single car pour ma pomme, c'est beaucoup plus chantant et rapide. Après, chacun ses goûts. Dominique RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - dechab58 - 23/04/2026 (22/04/2026-12:35:41)astrom a écrit : comme l'a dit banboufou, les lamars ont cette capacité , cette bande passante large. si on choisit d'aller vers ce type de pavillon bas médium/ large bande ou non (sato), c 'est justement pour bénéficier de cette bande 100/400 que les autres pavillons ne permettent pas, zone qui fournit de nombreuses informations musicales. (23/04/2026-19:52:34)foecouter a écrit : Bonjour Julien, Salut Dominique. On fait tous avec nos limites. Dans mon cas, il y à 20 ans de ça, une pièce de 30m2 en appartement. Des moyens financiers limités... ... et je trouve en occas des pavillons Sato... super... Sauf qu'ils ne montent pas dans l'aigu... donc... Faut les compléter par "x" ou "y" en dessus... Et voilà comment on s'embringue sur tel ou tel chemin. Puis la retraite, déménagement dans une grande maison... etc. J'en finis par penser que les obstacles peuvent aussi parfois (?) nous obliger à nous dépasser, à aller chercher des solutions parfois originales... Et si je fais un bilan de mon passé, je me dis que finalement "j'ai eu de la chance dans mon malheur" Ma signature donne des infos à minima sur l'état de mon système, je n'y reviens donc pas. RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - F1HIK - 23/04/2026 voici quelque images tirer d'un fichier 3D du 12A RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - Ha-Re - 23/04/2026 Bonjour F1HIK, il me semble que les 2 côtés verticaux plans à la bouche et donc la rupture aussi, ne soient pas pris en compte dans ce fichier 3D d'un WE12A... probablement une adaptation ? En tout cas merci, beaux plans. RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - omousis - 24/04/2026 Bonsoir H1HK, En effet, la rupture devrait apparaître dans les deux figures du haut. C’est vraiment excellent que tu mènes cet effort : aucun plan détaillé de ce pavillon n’est disponible publiquement ! Amicalement, Olivier. RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - F1HIK - 24/04/2026 Si ça intéresse je peut fournir le 3D , il est au format Rhyno mais je doit pouvoir l'exporter en Step ou Iges a mettre a l'échelle , dessin récupérer sur forum US , je ne maitrise pas suffisamment Rhyno pour dessiner cela , on peut séparer les diverses piéces , les fixations , le raccord compression pavillon JL RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - foecouter - 24/04/2026 En effet, la vue en 3D est fausse. les deux cotés verticaux de la bouche du pavillon doivent ^étre parallèle comme sur le 15A. C'est pour cette raison que certaines photos font apparaitre une discontinuité dans l'expension. du pavillon Les expensions haute et basse doivent être assez proche de la réalité. Sinon aller chez GIP pour s'en rendre compte. Dominique RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - Audio Pavillon - 24/04/2026 (24/04/2026-08:29:05)F1HIK a écrit : Si ça intéresse je peut fournir le 3D , il est au format Rhyno mais je doit pouvoir l'exporter en Step ou IgesBonjour, Rhino c'est complet mais pas facile à appréhender ... la dernière version 8 est en évaluation pour 90 jours pour ceux qui voudraient tenter le coup. L'exportation STEP ou IGES est possible. Si j'ai bien saisi, toutes les parties constitutives du pavillon peuvent être exportées séparément, si c'est le cas c'est bien utile. Perso j'utilise Fusion et je veux bien voir si çà fonctionne avec des fichiers exportés. RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - F1HIK - 24/04/2026 Rhyno me signal un pb sur l'export en stp et igs donc a voir , en 3DM (Rhyno) si vous ne voyer rien sélectionner une large zone et sa apparaitra en jaune ou alors choisissez un autre mode de rendu. RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal - F1HIK - 24/04/2026 bon le site a refuser mes fichiers , envoyer moi un mail si j'ai le temps demain de l'importerais dans Solidworks je devrais avoir plus de choix d'export je suis en version 5 de Rhyno une précision de base j'ai reussi a séparer les vis, ferrures de fixation, renfort et raccord compression - pavillon |