|
Blameless Amp, Classe B optimale - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Blameless Amp, Classe B optimale (/showthread.php?tid=12851) |
RE: Blameless Amp Classe B - RM8Kinoshita - 01/09/2024 (01/09/2024-17:30:17)JCB a écrit : Bonsoir RM..., Bonsoir Pour la THD Douglas conseille de ne pas se fier aveuglément aux résultats d'un simulateur; mais de plutôt construire le circuit afin de pouvoir le mesurer, si on est équipé. Le montage ne dispose pas de compensateur pour le DC offset. J'ai observé, après le démarrage et stabilisation thermique, avant réglage de la polarisation en sortie (réglage pot. au mini) un offset de +/- 5 mV environ. Je ne suis pas sûr que le simulateur puisse tenir compte des couplages thermiques présents dans le circuit réel : - La paire différentielle d'entrée - Le bias generator (MJE340) et le driver du haut (sur le V+) Q8 et Q11 sur le schéma Warsaw 2015 - Les 2 MT-200 de sortie (2SA1216 / 2SC2922) sur le même document crdt. RE: Blameless Amp Classe B - banzai - 01/09/2024 Bonsoir, En effet en général les simulations "simulent" des circuits parfaits avec composants parfaits, pour ces raisons il est toujours opportun de garder ce paramètre en mémoire rapprochées. Bien cordialement RE: Blameless Amp Classe B - RM8Kinoshita - 02/09/2024 Une vue de la fixation du transfo et du blindage du câble secteur passant à proximité des transistors de sortie. Ce dernier rentre en fait complètement dans un des logements du profilé latéral. Le transfo repose sur de petits morceaux de feutre adhésif. Il y aura les mêmes au niveau du couvercle supérieur. Le transfo de dia. 115 mm rentre ainsi "pile" dans la hauteur interne 120 mm du boitier. Pour les platines, voilà ce que l'on reçoit lorsqu'on commande à Douglas. Fabrication irréprochable. L'utilisation des doubles plans de masse, l'arrangement physique des composants ainsi que les routages de masse participent directement aux performances de bruit du circuit. crdt. RE: Blameless Amp Classe B - JCB - 02/09/2024 RM8... a écrit :Pour la THD Douglas conseille de ne pas se fier aveuglément aux résultats d'un simulateur;Tous les gens raisonnables sont de cet avis. Le simulateur est un outil d'appréciations qui nécessite des interprétations basées sur des connaissances profondes de la discipline. Citation :e ne suis pas sûr que le simulateur puisse tenir compte des couplages thermiques présents dans le circuit réel : Bien sûr que non, mais l'analyse des variations f (T°C) des tensions et courants permet de dégager un aperçu de la sensibilité de chacun des étages. RE: Blameless Amp Classe B - œdicnème - 02/09/2024 (02/09/2024-09:46:43)RM8Kinoshita a écrit : Pour les platines, voilà ce que l'on reçoit lorsqu'on commande à Douglas. Fabrication irréprochable.Depuis plus de trente ans. Copyright indiqué sur l'une d'elles : 2011. J'ai acquis les miennes en 1994. Toujours en service, à ce que je sais. RE: Blameless Amp Classe B - RM8Kinoshita - 02/09/2024 Les différentes cartes ont différentes dates. Il y a pu y avoir différentes révisions je pense. Les différents millésimes en ma possession : Balanced Input Card 2009 Class B Power Amplifier 2009 Power Amplifier PSU Card 2011 Protection PCB 2013 V5 crdt. RE: Blameless Amp Classe B - œdicnème - 02/09/2024 (02/09/2024-12:00:13)RM8Kinoshita a écrit : Les différentes cartes ont différentes dates. Si je ne me trompe, les cartes d'alors n'étaient pas dessinées par Douglas Self mais par le créateur l'entreprise Signal Transfer Compagny dont Douglas a repris la direction, il y a deux ans, je crois. RE: Blameless Amp Classe B - RM8Kinoshita - 05/09/2024 (02/09/2024-13:29:37)œdicnème a écrit :(02/09/2024-12:00:13)RM8Kinoshita a écrit : Les différentes cartes ont différentes dates. Gareth Connor, si mes informations sont exactes. crdt. RE: Blameless Amp Classe B - RM8Kinoshita - 05/09/2024 (04/09/2024-23:36:52)œdicnème a écrit :(04/09/2024-15:02:44)œdicnème a écrit : En cherchant qui est Leo Simpson, Merci à toi oedicnème pour cet historique des versions de Blameless crdt.
Trimodal.Audio.Power.Part.2.pdf (Taille : 456,87 Ko / Téléchargements : 373)
RE: Blameless Amp Classe B - Argo - 10/09/2024 Bonsoir Alors cet ampli, il chante comment? ;-) |