MELAUDIA :: forums
A l aide! court jus ds 515 8lf - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : A l aide! court jus ds 515 8lf (/showthread.php?tid=4814)

Pages : 1 2 3

A l aide! court jus ds 515 8lf - vps - 27/06/2015

bonjour;
j ai acheté il y a quelques semaines une nouvelle paire de 515 8lf sur le forum en parfait etat ,voir "tres rigide et tres collant"" le vendeur m a indiqué qu il les avait acheter aux US reconés, ayant déjà eu des 515 8lf ds leur jus j était tres content, mais un rodage me paraissait nécessaire donc apres avoir fabriqué les caisses des 220litres en BR, et le montage terminé,515 8lf ,808 8b, 811, le tout filtré par des 1209, j ai attaqué les essais.....beaucoup de mal a faire " bouger " ces 515 8lf basse tres dures,donc rodage a pres 4 heure , je decide d augmenter le volume hier soir ,et d eteintre la lumiere de la piece ;quelle fut pase ma stupeur d observer des petits flashs de lumiere venant de derriere le cone, j ai tout de suite tout arreté , mais trop tard ......je n ai jamais vu ce phenomene en 30 ans! filtre défectueux ? l electronique marche parfaitement, le volume loin d etre au plus haut....?????????????????

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - Rencar-cd - 27/06/2015

Ce n'est pas un problème de filtre...

Comment sont les fils qui relient la bobine au saladier ?

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - vps - 27/06/2015

normaux un rouge un noir ,impossible de se tromper , j ais tout verifié , les branchements , j ai testé l ampli avec d autre enceintes ,pas de soucis, comment des eteincelles peuvent elle ce produire d un saladier ? bobine hs ?

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - jeanpaulp - 27/06/2015

Cela pourrait bien provenir des fils souples tressées reliant les bornes du HP à la bobine mobile (coupure des tresses lorsque le cône bouge avec des arcs électriques)

Il faut démonter le HP de l'enceinte et vérifier cela.

Si cela est un problème de tresses souples cela est réparable.

Si cela provient de la bobine mobile, il faudra sans doute changer la membrane du HP.

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - calivin - 28/06/2015

Bonjour,

La bobine frotte elle ?

Vincent

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - Rencar-cd - 28/06/2015

vps a écrit :normaux un rouge un noir ,impossible de se tromper , j ais tout verifié , les branchements , j ai testé l ampli avec d autre enceintes ,pas de soucis, comment des eteincelles peuvent elle ce produire d un saladier ? bobine hs ?

c'est bien des fils qui relient la bobine du HP au saladier du HP dont je parlais. Il faut donc démonter...

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - vps - 29/06/2015

j ai demonté, les fils" tresses" du saladier sont en triste état, comme si il y avait eu un arc entre les deux, couleur grise et tresse a la limite du friable tres souple, vu que sur mes autres altec les fils tresses sont beaucoup plus rigides et compact,il y a eu court jus, c est evident,! je n ai pas mis de protection de surcharge sur le boomer, mais bon je n ai jamais fait bruler un seul HP en 30 ans! pige pas!

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - jys - 29/06/2015

Peut-être une utilisation excessive d'un dispositif délicat ?
(pas par toi mais par le gars qui te les a vendu, genre continu en sortie d'un ampli)

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - vps - 30/06/2015

bobine HS,j aurai du etre plus prudent avec ce "vintage "son impédance était faible et mettre un fusible, comme quoi,une esthétique" aspect du neuf" ne veut rien dire sur la qualité du HP, il me reste plus qu a faire refaire ,jolie acquisition....a part chez GPA au US qui peut me refaire ces 515 8lf?

RE: A l aide! court jus ds 515 8lf - ALTECMANIAC - 30/06/2015

Bonjour VPS, étrange affaire...peux tu nous mettre quelques photos de tes Hp (tresse...), une question, la bobine est-elle coupée? Si non le hp peut être réparé "facilement" en changeant les tresses, il faudra décoller le dôme, mais en étant soigneux c'est réalisable. Je pense que l'on peut commander des dômes chez GPA.
Stéphane M.