MELAUDIA :: forums

Version complète : Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
le coffret des 55 volumes des cantates sacrées de Bach sous la direction de Masaaki Suzuki n'étant plus en vente actuellement je propose si quelqu'un veut s'en débarrasser de me le vendre. Bien sur si le prix est à mon niveau....
Ou bien une autre solution serait un envoi du coffret contre caution, je le dématérialise et le renvoi à l'expéditeur. Bien sur un dédommagement est à discuter.
J'ai le coffret Harnoncourt et la réciproque est aussi possible.
Evidemment si le possesseur l'a en dématérialisé, on peut en discuter de vive voix, après premier contact sur ce post.
Bonne journée
claude
https://www.discogs.com/sell/release/12250217?ev=rb

Il y en a un qui tente une belle culbute. Ca se vendait apparemment moins de 300 balles (bon, il est pas encore vendu, celui de Discogs...).
Apparemment c'est en streaming sur Tidal...

PFB
Pour avoir écouté - en grande partie - les deux, obtenus de façon totalement illicite ; et après avoir payé le prix fort pour celle de Gardiner, très moyenne...
Harnoncourt l'emporte haut la main, à mes oreilles de lapin nain.
Suzuki c'est très précis, très propre, mais il y manque une sorte "d'incarnation" extrêmement difficile à exprimer par des mots...

Il y a un tel bordel sur mes disques durs actuellement ... et je suis en plus très loin pour plusieurs semaines, sinon ça aurait été possible.
pipouy a écrit :Bonjour,
le coffret des 55 volumes des cantates sacrées de Bach sous la direction de Masaaki Suzuki n'étant plus en vente actuellement je propose si quelqu'un veut s'en débarrasser de me le vendre. Bien sur si le prix est à mon niveau....
Ou bien une autre solution serait un envoi du coffret contre caution, je le dématérialise et le renvoi à l'expéditeur. Bien sur un dédommagement est à discuter.
J'ai le coffret Harnoncourt et la réciproque est aussi possible.
Evidemment si le possesseur l'a en dématérialisé, on peut en discuter de vive voix, après premier contact sur ce post.
Bonne journée
claude

Bonjour
Toujours dans le beau BACH ceci :
https://www.fnac.com/a15040588/Karl-Rich...earchpos=1

Par contre, je n'ai jamais écouté le japonnais! J'ai quelque 4 ou 5 versions. Richter, globalement, reste ma préférence.

RCGV
La complète Harnoncourt est la plus incarnée pour moi, et les enregistrements de Gustav Leonhard sont magnifiques. J'aime moyennement les voix d'enfants qui remplacent les sopranos féminine.
La version de Masaaki Suzuki est f'une très grande précision et le choix des interprètes toujours au top.
La version Richter est semble-t-il magnifique aussi et même si je connais Richter je connais mal sa version.

YvesA: peux-tu me dire en mp ou mail quelle proposition tu me ferais pour le Masaaki Suzuki. Si c'est ok j'attendrais ton retour?

Cordialement
claude
pipouy a écrit :J'aime moyennement les voix d'enfants qui remplacent les sopranos féminine.

Bonsoir Claude,

C'est l'inverse ! ? Ce sont les voix féminines qui ont remplacé les voix d'enfants... A ce titre, la version Leonhard / Harnoncourt est vraiment exemplaire, les voix sont belles, et souvent exceptionnelles. On ne peut pas se lasser de la voix de Paul Eswood...

Je sais que l'intėgrale de Suzuki est très réputée mais moi, elle me laisse froid...
Dominique-Tanguy a écrit :C'est l'inverse ! ? Ce sont les voix féminines qui ont remplacé les voix d'enfants...

Je pense que les USA ne sont pas près d'avoir une femme présidente.

PFB
Ils n'ont pas besoin, ils vont avoir Trump à vie, leur grand Timonier ! ?
Bonjour

Bach disait toujours : Pour bien faire, il faudrait avoir 4 chanteurs par registre et 4 musiciens par registre. Cela peut bien laisser penser qu'il ne les avait pas ou pas tout le temps. Les voix à l'époque étaient des voix d'enfants.
La version Harnoncourt-Léonhartd est sans doute celle qui approche le plus la réalité. Les voix ne sont pas toujours justes, cela s'entend et très probablement au temps de Bach c'était aussi comme cela. Mais pourquoi pas!
Les instruments étaient d'époque, ils sont devenus anciens par la grâce du temps qui passe, mais Bach avait des instruments plutôt neufs par rapport à notre époque qui les a rendus anciens.

Après, tous les goûts sont dans la nature et chacun pourra choisir une version, Sa version et ce sera la bonne!

RCGV
Pages : 1 2