MELAUDIA :: forums

Version complète : Ampli AKAI AM2600
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à vous tous,
Je viens faire appelle a vos connaissances pour m'aider à me dépatouiller.

J'avais reconstruit un pioneer SA8500 qui ne fonctionnait pas , et qui apres changement des Capa et des transistor me berce tous les matin au pied du lit.

Fort d'un premier succès, j'ai entrepris une tache moins hardue, un simpe recap d'un Ampli Akai AM2600. Au fil des ecoutes donnait des signes de vieillesse notable. Il a fini par claquer un transistor de puissance.
Apres recapage, changement des drivers et changement des transistors de puissance, voilà qu'il me claque les fusibles. je suis revenu en arrière et toujours le même problème, il m'explose les temporisés.

Avez vous une idée ?
Bonsoir riefflat, bienvenue à toi.

... recap d'un Ampli Akai AM2600. Au fil des ecoutes donnait des signes de vieillesse notable. Il a fini par claquer un transistor de puissance. Apres recapage, changement des drivers et changement des transistors de puissance, voilà qu'il me claque les fusibles.

Bel appareil ! Qui mérite certainement de reprendre vie. En as-tu le service manual ? Ce qui faciliterait les analyses et échanges.

Jean-Marc.
Voici le service manual : [attachment=29441]
Il est chouette cet ampli... Nostalgie, quand tu nous tient...

Merci Christian, avec ça, il va être réparė en deux coups de cuillère à pot..
A noter le second étage est constitué d'une paire différentielle série dite circuit de Rush.
_
Tous,

Merci, effectivement je travaille tjs avec le Manuel de service.
J'ai mis les même valeurs de condensateurs, et pour les transistors j'ai mis des équivalents.
[Début Hors sujet]
Je travaille via une feuille excel et une simili base de données de transistors, je calcule la déviance de chacun par rapport a l'original et cette pondération me donne une liste d'élus.
J'ai fait ce même travail pour un Pioneer Sa8500
[Fin hors sujet]
Je suis même revenu en arrière sur mon travail et queneni ça marche pas! J'ai du rater qqch mais je ne sais pas par ou commencer.
Je me refuse de le jeter, d'où mon post.

Aux plaisirs de vous relire
nxx a écrit :
riefflat a écrit :Bonjour à vous tous,
Je viens faire appelle a vos connaissances pour m'aider à me dépatouiller.

J'avais reconstruit un pioneer SA8500 qui ne fonctionnait pas , et qui apres changement des Capa et des transistor me berce tous les matin au pied du lit.

Fort d'un premier succès, j'ai entrepris une tache moins hardue, un simpe recap d'un Ampli Akai AM2600. Au fil des ecoutes donnait des signes de vieillesse notable. Il a fini par claquer un transistor de puissance.
Apres recapage, changement des drivers et changement des transistors de puissance, voilà qu'il me claque les fusibles. je suis revenu en arrière et toujours le même problème, il m'explose les temporisés.

Avez vous une idée ?

Bonsoir,

En ce qui concerne les condos as-tu mis les mêmes valeurs (courant d'appel ) ?
Pour les transistors, as-tu mis les exactes mêmes ref ou bien des équivalents ?
A+

.

Il est vrai que j'aurai du être plus précis.
J'ai une tension continue en sortie de relais aux bornes 15,16,17&18.
Cela a pour conséquence s'affoler les vuemetres et griller les fusibles temporisés.
Voilà ce petit détail qui a son importance.

Laurent
_
nxx a écrit :Quelles valeurs d'offset mesures-tu en sortie ?

Cordialement

.

Le soucis c'est que les fusibles claque immédiatement donc un poil dur a lire.
Pages : 1 2