MELAUDIA :: forums

Version complète : Saint Avé Vannes juillet 2020
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir,
Toujours en tant que "mercenaire de la santé", TRES TRES chers à notre ministre, le ci-devant citoyen et docteur Olivier Véran, se disant neurologue à Grenoble, mais aussi, à vous tous cotisants nolens volens à la sécu ; je suis à l'Escran, à l'EPSM du Morbihan et dépendances lointaines, jusqu'à tout début aout.
Ca été mon premier job d'intérimaire, il y a 2 ans, c'est donc une sorte d'anniversaire !
Ayant enfin pu de nouveau goûter au ferroviaire sur de longues distances, inouigo wtf.
Localement, je me déplace à vélo : Brompton.!

Pour les aficionados de la marque, je poste essentiellement, quoique rarement sur le Brompton forum.

Le mien est un modèle ultralight, avec pas mal de titane, qui date de fin 2013 : grosso modo le prix d'une paire de tweeters André K.
J'ai !!!!!!!!!quelques démêles avec le fabriquant concernant l'insondable légèreté de son contrôle qualité...
Ce sont des vélos extraordinaires pour le multimodal.
Le vrai problème, c'est que c'est du made in England, comme les bonnes vieilles Triumph...
UN CONSEIL : Lors de l'achat d'un modèle neuf, surtout ne pas oublier de venir avec la machine à rayons X et à ultrasons pour s'assurer que ça n'a pas été soudé au whisky/Gin/Slivowich...
Il y a manifestement eu pas mal de "tits ânes", dans leur sous-traitants.
Par contre les pièces "after market" extrême asiatiques, sont increvables et très belles, mais vraiment très chères... Y a pas de mystère !

J'ai 2 ouiquendes libres dans le coin, alors, s'il y a un audiophile dans les parages qui accepte de m'héberger contre des critiques acerbes, qu'il s'auto dénonce !!!
YvesA a écrit :UN CONSEIL : Lors de l'achat d'un modèle neuf, surtout ne pas oublier de venir avec la machine à rayons X et à ultrasons pour s'assurer que ça n'a pas été soudé au whisky/Gin/Slivowich...
Il y a manifestement eu pas mal de "tits ânes", dans leur sous-traitants.

J'ai oeuvré dans le VTT il y a une vingtaines d'années, je me souviens d'un essai de VTT titane, dans la revue Vélovert, ou les soudures des cadres avaient été radiographiées ... résultats, certaines tenaient plus du collage que de la soudure (les meilleures à l'époque étant celles des cadres américains Merlin, pour ceux qui connaissent) ... suite à cet article, la marque Lapierre avait envoyé ces soudeurs en stage à l'institut de soudure pour obtenir la formation nécessaire ... je bosse dans le milieu aéronautique, ou les soudeurs sur titane sont qualifiés et repassent leur exam régulièrement (comme dans le nucléaire aussi) ...
Le titane pour les cadre de vélo, c'est top.
Oui, le titane, c'est top, pour le poids, mais aussi surtout pour la rigidité, aussi bien pour le rendement en côte que pour la tenue de route en descente un peu bosselée, mais avec l'age, je trouve maintenant mon VVT mono-suspendu Lapierre le plus récent (2014) un peu trop rigide, et donc assez inconfortable.
Je réfléchis donc maintenant à un VVT doublement suspendu, et électrique...
Citation :Je réfléchis donc maintenant à un VVT doublement suspendu, et électrique...

Un coup d'oeil par là :

https://moustachebikes.com/

Bien conçu et confortable et ce qui ne gâte rien Made in France, malgré la sous traitance étrangère
Oui, j'en ai vu et ils semblent effectivement très bien.
J'ai vu aussi un Flyer, avec l'assistance Panasonic que j'aime bien pour l'avoir essayée, au moins aussi bien que la Bosch.
Je vais sans doute attendre car les nouveaux modèles arrivent en septembre.
Il faut aussi porter une attention particulière aux pneus qui même s'ils semblent extérieurement costauds ont en fait des parois très amincis par rapport à avant. D'où sensibilité des flancs aux déchirures sur les pierres et de la bande de roulement notamment aux épines engendrant crevaison. Voir pour des pneus renforcés kevlar. Dixit mon vendeur ayant entre autre pratiqué des courses de championnats de descente en montagne. Pour que hors goudron reste un plaisir.................
J’ai peut-être eu de la chance, mais en 25 ans de Vtt, j’ai dû crever une seule fois, et je n’ai jamais déchiré de pneus.
Mais c’est vrai que la loi des séries…
gillesni a écrit :J’ai peut-être eu de la chance, mais en 25 ans de Vtt, j’ai dû crever une seule fois, et je n’ai jamais déchiré de pneus.
Mais c’est vrai que la loi des séries…
Chance ou préparation ?
un pneu qui crève c'est souvent parce qu'il est mal gonflé.
rien de cassé non plus ? parce que le VTT souvent finit aux urgences ...
Oui la préparation est importante. Je touche du bois, une seule chute sérieuse dans une descente sur une plaque de glace bien cachée derrière un arbre et j’ai atterri dans un roncier.
Résultats, pas mal de griffures et de coupures, quelques bleus, mais rien de plus.
Et le vélo n’avait rien.
Mais ce que je crains le plus, c’est la circulation sur les parcours de liaison pour accéder à mes chemins.
Le gonflage des pneus, c'est un compromis entre le rendement, l'adhérence et le risque de crevaison. Ce dernier dépendra aussi du type de terrain (sans même parler des criminels qui planquent des herses improvisées sur les sentiers).

Pour les gamelles, ça fait partie du jeu.
Pages : 1 2 3