MELAUDIA :: forums

Version complète : été 2020 à Marciac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Pour le début du mois d'août, je prévois la mise en place d'une série de réunions musicales et audiophiles, reprenant la formule des actions menées à Marciac (Gers) en 2018 et 2020 et dans l'esprit des activités de l'association Mélomanes et Audiophiles Associées (Mélaudia), particulièrement le Week-end Blues d'octobre 2008 à Rueil-Malmaison (Île de France) qui alliait exposé érudit et écoute de qualité.

Chaque réunion est organisée autour d'un thème se rapportant à la musique, développé par un ou plusieurs intervenants et illustré par l'écoute d'extraits musicaux sur un système de restitution à haute résolution (cf. les éditions précédentes).

Les dates précises ne sont pas arrêtées, l'évènement se tiendra dans le courant de la première quinzaine d'août.
Le lieu retenu est le site de la future usine de pressage de vinyle de Simon Garcia, chemin de ronde à Marciac.

Il y aura également des moments plus techniques, déjà au moment de l'installation, pour appréhender l'acoustique du lieu, déterminer la mise en place du matériel, prévoir la répartition du public. Ensuite entre les sessions, des ajustements pourront être testés.

En plus de mon système, on aura peut-être la surprise de voir aligner un autre système visiteur.

Selon la situation sanitaire du moment, les précautions seront prises pour la sécurité de tous.

Cette entreprise se fera sous la bannière Mélaudia.

Trois points sont à travailler.
1. trouver les thèmes et les intervenants ; j'ai personnellement des idées pour deux ou trois thèmes
2. concevoir un visuel pour affichage et prospectus
3. donner un nom à cet évènement ; je pense à "causerie musicale"

Retour sur quelques éditions précédentes :
http://www.melaudia.net/
>menu >Marciac >écoute musicale à la médiathèque - février 2018
>menu >Marciac >rétrospective de concerts du festival - janvier 2020
>menu >week-end à Rueil >Rueil octobre 2008
rliyung a écrit :Selon la situation sanitaire du moment, les précautions seront prises pour la sécurité de tous.
- Recours à la visioconférence ? Rolleyes Shy Rolleyes
La RH m'ayant refusé mes congés ..... , j'en comprend la raison.
Je sens qu'il va falloir avoir un peu de jugeote et beaucoup de biscotos .... pour installer le matériel retenu et faire sonner tout cela plus qu'honorablement.
On va enfin s'amuser en Occitanie du Sud-Ouest (... et sans desmesures).
Merci à Simon pour le prêt de son local et à Mélaudia pour cette heureuse initiative pilotée par Raoul et approuvée par Marciac.
Bonjour,

Excellente initiative pour quelqu'un qui rêve d'écouter un/des "grands Systèmes" Mélaudien…

En revanche, comme le dit "foécouter", les RH ne sont pas dans un état d'esprit flexible, entre autre pour cette première quinzaine d'Aout…. Si jamais l'initiative pouvait déborder sur la 3ème semaine, ce serait super Cool

Amicalement,
Alain
Audaxix a écrit :Bonjour,
...
Si jamais l'initiative pouvait déborder sur la 3ème semaine, ce serait super Cool

Amicalement,
Alain

Bonjour Alain,

Je retiens.
Je vais voir ce qu'on peut faire, pour le car de toulousains que tu vas affréter.

Mais même hors saison, à 2h de Toulouse Marciac est tout à fait visitable. Demandes à Jean et à Philippe.

a+mitiés raoul
"Marciac est tout à fait visitable"

Je confirme, je plussoie, je ratifie ! D'ailleurs je dis comme Audaxix, si l'évènement peut décaler ou s'étendre au-delà du 15 août je pourrai venir et joindre l'agréable à l'agréable.

PhilJ
Bonjour Raoul,

tu as raison, même pour un trajet de 2h comme celui-ci, plus on est de fous, plus on rit!

C'est vrai, les routes autour de Marciac ont souvent le liseré vert sur les cartes Michelin Rolleyes

Amicalement,
Alain
"Pour le début du mois d'août, je prévois la mise en place d'une série de réunions musicales et audiophiles, reprenant la formule des actions menées à Marciac (Gers) en 2018 et 2020 et dans l'esprit des activités de l'association Mélomanes et Audiophiles Associées (Mélaudia), particulièrement le Week-end Blues d'octobre 2008 à Rueil-Malmaison (Île de France) qui alliait exposé érudit et écoute de qualité."

Salut Raoul,

C'est une excellente idée merci de la proposer. Je serais très intéressé, par les présentations/écoutes et tous les endroits où il fait bon flâner dans la region. As tu une idée plus précise des fourchettes de dates envisagées car il me faudrait reserver un logement chez l'habitant.

Excellente journée. Jacques
Bonjour à tous,

Après avoir pris connaissance des textes officiels (notamment décret 2020-663 liens en fin de message) et ayant eu connaissance d'un cas concret, le parcours d'un restaurateur local pour obtenir l'autorisation à la mise en place d'une extension pour une soirée ponctuelle, j'ai décidé de renoncer à l'organisation des réunions publiques envisagées.
A la place, je réactive pour la première quinzaine d'août les "portes ouvertes" comme les années précédentes.

Audaxix et autres toulousains : je vais essayer de vous faire une proposition spécifique.
Jacques Candé : on peut échanger en direct si besoin, je te rappellerai mes coordonnées mél et tél si tu ne les as plus

a+mitiés raoul

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0041939818&categorieLien=cid
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0041939818&idArticle=LEGIARTI000042022801&dateTexte=20200622&categorieLien=id#LEGIARTI000042022801
Bonjour,

Voilà, c'est lancé http://www.melaudia.net/inmarciac2008.php
On verra ce que ça donnera cette année.

a+mitiés raoul
Pages : 1 2