MELAUDIA :: forums

Version complète : Taille maximum pour les images téléchargé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.
Quand ont crée un nouveau sujet, combien de photos, et quel est la taille maximum du cumul des fichiers que je peut télécharger.
Merci d'avance.
François-D
INSERTION D'IMAGES

Une image insérée dans un texte pour l'illustrer, c'est très bien.
Pour le faire pour avec son fichier stockée sur Melaudia,
il y a une petite manœuvre, très rapide à effectuer, longue à expliquer :

- Nouvelle pièce jointe [ Parcourir ]

- Sélectionner le fichier désiré.

- Puis [ Ajouter une pièce jointe ]

- Poster la réponse.

- Le post apparaît sur le forum avec l'icône de l'image en bas de page.

- Cliquer sur cette icône. Un nouvel onglet apparaît affichant l'image.

- Click droit de souris sur l'image -> menu "Copier l'adresse de l'image"

- Revenir à l'onglet du post et passer en mode "Edition complète".

- Placer le curseur où l'image sera insérée.

- Click gauche droit sur l'icône "image" [Image: image.gif] de la barre d'outil

- Y coller l'adresse de l'image.

*

REDUCTION DE LA TAILLE DES IMAGES

Maintenant, pitié !

Les grandes photos insérées dans un post ou un courrier sont un supplice si elles dépassent 800 pixels de large.


Car la mise à la ligne automatique des textes se fait en fonction de la largeur de l'image. si celle-ci est dépasse 800 pixels de large, il faut jouer du tapis roulant en bas de fenêtre pour pouvoir lire une ligne entièrement et c'est très pénible.

Sur certains fora, il y a un moyen de les réduire directement par une commande dans la ligne indiquant l'adresse de l'image.

Sinon, il y a des logiciels gratuits qui le font remarquablement.
Prendre soin que l'option "rapport haut-largeur" soit enclenchée.

Ils permettent aussi de réduire la profondeur de couleur à 256 (8 bits), ce qui diminue nettement l'encombrement des fichiers sans nuire sensiblement à leur rendu.

Il serait souhaitable que les fora empêchent l'insertion dans les texte d'images dépassant 1000 pixels dans les textes ou les réduisent automatiquement, mes images dépassant cette taille restant accessibles dans un nouvel onglet

Je réalise quotidiennement un très grand nombre d'envois d'images. Tant qu'elles ne servent qu'à de simples communications, je les réduis à 800 pixels de large (en gardant toujours l'original !), profondeur de couleur 256 (8 bits) quand leur largeur est plus grande que leur hauteur. Si c'est le contraire, je réduis en général la largeur à 500 pixels.

Exemple
photo originale : 4128 * 2322 pixels, 6.14 mo.
photo réduite : 800 * 450 pixels, 454 ko.

[Image: attachment.php?aid=28542]
Merci pour la réponse,je vais faire attention sur la résolution, de mes images que j’insère.
Pour insérer une image, ça je savais faire, mais ça peut aider d'autres personnes.
Sinon il y une limite, en total Ko maximum que l'ont peut insérer.
Merci
François-D
Non, pas de limite, en tout cas que j'ai pu atteindre...

Pour redimensionner, avec Windows, Paint est parfait.
Dominique-Tanguy a écrit :Non, pas de limite, en tout cas que j'ai pu atteindre...

Pour redimensionner, avec Windows, Paint est parfait.

Merci Dominique.
Pour paint pas de probléme, ont est copains depuis des années, et il y a même (Paint.Net) avec plus de fonctions.
Merci encore
Bonne soirée
Francois-D
Plus simple pour redimensionne les photos:
"image resizer for windows".

Il n'y a même pas besoin d'ouvrir la photo. dans le dossier contenant la photo, un simple clic-droit la photo, ou une sélection de photos, sélectioner "resize pictures", "Enter", et paf les photos sont redimensionnées (on peut bien entendu sélectionner quelques options (notamment les dimensions, dupliquer ou remplacer ...), qui restent mémorisées, pour la prochaine fois)

Ce truc à changé ma vie Big Grin
revilo a écrit :Plus simple pour redimensionne les photos:
"image resizer for windows".

Il n'y a même pas besoin d'ouvrir la photo. dans le dossier contenant la photo, un simple clic-droit la photo, ou une sélection de photos, sélectioner "resize pictures", "Enter", et paf les photos sont redimensionnées (on peut bien entendu sélectionner quelques options (notamment les dimensions, dupliquer ou remplacer ...), qui restent mémorisées, pour la prochaine fois)

Ce truc à changé ma vie Big Grin
Merci pour l'info.
J'irais voir ça demains.
Bonne soirée
Francois-D