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Version complète : K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
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Je l'ai reçu aussi aujourd'hui! Pas de bol, les achats sont déjà faits.
Grand_Floyd a écrit :Aujourd'hui test de nouvelles résistances au tantale . Ce sont des résistances amagnétiques avec des embouts et des fils en argent massif. En fait ce sont des bijoux.

Des pattes d'argent! Ca se coupe des pattes en argent?
Joli cadeau du Père Noël.

joël
Des bijoux pour nous les Diyeurs;-)
jsilvestre a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Aujourd'hui test de nouvelles résistances au tantale . Ce sont des résistances amagnétiques avec des embouts et des fils en argent massif. En fait ce sont des bijoux.

Des pattes d'argent! Ca se coupe des pattes en argent?
Joli cadeau du Père Noël.

joël

Oui ça se coupe mais je ne les avais pas coupées pour pouvoir revendre les résistances, au cas ou elles ne m'auraient pas donné satisfaction.
Je craignais notamment que le son devienne un peu agressif à cause de l'argent, mais il n'en est rien, bien au contraire.
Autant aller jusqu'au bout, câblage argent en l'air
Car, avec 1cm d'argent par résistance au milieu du reste en cuivre non OCC et étain, est-ce mesurable et/ou différentiable pour mes zoreilles ?
Plus qu'a faire un ABX des différentes versions à Ablon ... Wink
Mesurable je ne pense pas mais les oreilles peuvent faire une différence. En tout cas au prix que ça coûte, je ne vais pas en acheter un autre jeu juste pour savoir si la queue en argent s'entend.
TOF70 a écrit :Autant aller jusqu'au bout, câblage argent en l'air
Car, avec 1cm d'argent par résistance au milieu du reste en cuivre non OCC et étain, est-ce mesurable et/ou différentiable pour mes zoreilles ?
Plus qu'a faire un ABX des différentes versions à Ablon ... Wink

Le capuchon est en argent aussi. Il est serti sur le cylindre résistif pour réaliser le contact électrique. Possible que l'argent arrange des choses dans ce contact. Mais ce n'est que supposition...

joël
TOF70 a écrit :Plus qu'a faire un ABX des différentes versions à Ablon ... Wink

J'ai l'indicateur du bullshit o'meter qui frétille, car pour induire une différence consciente, il faut réunir des critères d'audibilité ou tout au moins s'en approcher et ce n'est pas en changeant de style de résistance qu'on y arrive facilement. Je connais d'expérience quelques montages ou l'influence d'un style résistance peut être audible mais là encore l'effet est à prendre avec des pincettes car jonché d'embûches.

Il reste à l'amateur le test a l’aveugle. C'est généralement donner un uppercut au monde imaginaire de la qualité auditive ou perdre les pédales à cause d'un stress décisionnel. A l'aveugle le doute s’immisce.

Le curieux pourrait comparer deux équipements en enregistrant la même pièce de musique et en comparant façon oscillogramme les éventuelles différences de magnitude ou de temps du signal.

L'expert pourrait mesurer les résistances, pour quantifier les distorsions et qui sait tomber dans des critères d'audibilité.

PFB
jsilvestre a écrit :
TOF70 a écrit :Autant aller jusqu'au bout, câblage argent en l'air
Car, avec 1cm d'argent par résistance au milieu du reste en cuivre non OCC et étain, est-ce mesurable et/ou différentiable pour mes zoreilles ?
Plus qu'a faire un ABX des différentes versions à Ablon ... Wink

Le capuchon est en argent aussi. Il est serti sur le cylindre résistif pour réaliser le contact électrique. Possible que l'argent arrange des choses dans ce contact. Mais ce n'est que supposition...

joël

Voilà ce qu'ils disent :

Nous avons maintenant la gamme complète des résistances non magnétiques Audio Note Silver Tantalum. Composé de 0,5W, 1W et 2W. Voici ce que dit Audio Note à propos de leur fabuleuse résistance ...

Le développement ultime est la résistance entièrement en argent, non, elle n'est pas en argent massif, mais est essentiellement la même que la résistance au tantale non magnétique, où au lieu d'un embout en laiton à haute teneur en cuivre avec des fils de sortie en cuivre, nous utilisez un embout en argent massif avec des fils de sortie en argent massif pur de 1,2 mm. Nous devions avoir un matériau spécial en argent recuit développé par un métallurgiste afin de pouvoir contrôler la dureté pour que la «prise» des coupelles soit suffisante pour ne pas se détacher du corps de la résistance lors du pliage des fils de sortie. Il a fallu un certain temps pour trouver une entreprise spécialisée désireuse de produire ce matériau et la quantité minimale qu'elle pouvait fabriquer était de 50 kilogrammes d'argent (! Pas bon marché!). La dureté de la première production du matériau variait tellement que le taux de rejet des coupelles était bien supérieur à 80%, deuxième retraitement, a baissé le taux de rejet à environ 60%, troisième retraitement il est tombé à 30%, la quatrième fois nous sommes finalement descendus à 15-20% de rebuts, de sorte que la production des résistances a pu commencer.

Après, tout ça c'est du blablabla ! Moi j'écoute et si ça me plait je valide!
Cette affaire de nature du conducteur sur le résultat d'écoute est très variable suivant le composant.
J'ai connu des amis audiophiles qui à une époque ne juraient que par le fil d'argent en liaison, câblage, bobinage de transfo (bonjour l'investissement en temps et € Wink) pour revenir récemment à une attitude plus modérée...à certains endroits dans l'ensemble du système (cellules, bras, signaux faibles) l'apport de l'argent peut être perceptible sur un très bon système mais la généralisation est à éviter sous peine de déséquilibre vers l'aigu.
Par contre les résistances Audionote testées (et validées à l'écoute) par Christian semblent de très belle facture ! et le prix aussi...je passe mon tour...
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