MELAUDIA :: forums

Version complète : K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Bonjour,
Pour déboucher les trous, j'utilise un compresseur réglé à 2 bar.
C'est très efficace et aucun risque de décoller une pastille.
Si c'est pour faire de la simple récupération de composants avec plus de 3 pattes, je règle à 8 bar, même en doubles faces c'est parfait Cool
Christophe,
TOF70 a écrit :Bonjour,
Pour déboucher les trous, j'utilise un compresseur réglé à 2 bar.
C'est très efficace et aucun risque de décoller une pastille.
Si c'est pour faire de la simple récupération de composants avec plus de 3 pattes, je règle à 8 bar, même en doubles faces c'est parfait Cool
Christophe,
Bonjour Christophe,
Intéressant.
Un lien ?
Alain
Pour être plus explicite ce sont des aiguilles creuses, à utiliser avec un fer à souder. On chauffe et on débouche le trou. autre lien: www.ebay.fr/itm/8Pcs-Hollow-needles-desoldering-tool-Stainless-steel-electronic-components-NEW-/173404976952
je pense que Christophe utilise une méthode Fusion-Soufflage. Le fer à souder dans une main et la soufflette dans l'autre...très efficace...à suivre...
Jean-Yves
_
Pas mal a essayer
jys a écrit :je pense que Christophe utilise une méthode Fusion-Soufflage. Le fer à souder dans une main et la soufflette dans l'autre...très efficace...à suivre...
Jean-Yves

Exact c'est ce que je fais
Il met arrivé de prendre un simple tube en métal de stylo bille ( Ø gros d'un bout et Ø petit de l'autre pour concentrer l'air), au bout d'un tuyau souple.
Et de simplement souffler dedans (mais je ne monte pas à 2 bar Tongue ), ça fonctionne aussi.
Mais plus le tuyau est long, moins c'est efficace, car la pression en sortie n'est assez franche et cela va plutôt refaire durcir l'étain.
Donc tuyau court, sans cramer les poils de nez Wink
Il faut juste faire attention où va être expulsé l'étain.....
Je ne connaissais pas les aiguilles.
Très intéressant et pour simplement déboucher des trous, c'est plus simple qu'un compresseur.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22