MELAUDIA :: forums

Version complète : K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
gilou a écrit :Christian

mon idée était de m'approcher le plus possible de la valeur du schéma , c'est à dire 12 ohms!

Quand tu dis "je trouve la valeur de 12 ohms excessive" je traduis que tu la trouve trop faible...

Et donc , il vaut mieux mettre 16 ohms. Ai-je bien compris?

Gilles
Oui c'est bien ça.Excessive dans le sens ou elle permet des réglages excessifs.Avec 16 ohms c'est largement suffisant.Pour obtenir le même gain qu'avec la 12 ohms,il suffit de changer le réglage du potar.J'avais préconisé 8 ohms,il suffit de le mettre à 4 ohms (12 +8 = 16 + 4).
Christian

dans la liste des R tantale il y a 2 R de 47 K.

Je ne les retrouve pas sur le schéma .

S'agit-il de la R d'entrée (R1) passée de 820 K à 47 k?

Gilles
Oui c'est ça!
Grand_Floyd a écrit :Le gain ajustable est là dans le but de pouvoir trouver un facteur d'amortissement le mieux approprié (à l'écoute) aux enceintes utilisées.J'avais préconisé de supprimer ce réglage sur les premières versions en 14W,puis l'ai rétablis sur la version 30W et certaines personnes ont trouvé ça utile.
Il serait intéressant de connaître l'impédance de sortie (plutôt que le facteur d'amortissement qui relève d'un mauvais concept) sur la totalité de la bande audio d'un Kaneda suivant différents réglages du réseau de contre-réaction. Cette impédance de sortie est par ailleurs assez facile à augmenter par insertion de résistance série avec la charge ou, avec un montage légèrement plus subtil, à diminuer. Mais l'impédance de sortie de la plupart des amplificateurs est négligeable par rapport leur charge et on ne s'en préoccupe pas.
Tu as raison dans le principe,mais c'est le technicien qui parle!Je pense que Kaneda a prévu un réglage simple et rapide à la portée de monsieur tout-le-monde qui n'y connait pas forcément grand-chose ,en jouant sur le gain sans avoir à rajouter quoi que ce soit.
Grand_Floyd a écrit :Tu as raison dans le principe,mais c'est le technicien qui parle!Je pense que Kaneda a prévu un réglage simple et rapide à la portée de monsieur tout-le-monde qui n'y connait pas forcément grand-chose ,en jouant sur le gain sans avoir à rajouter quoi que ce soit.
Cher Electronic Doctor, on peut se demander pourquoi des dizaines d'autres concepteurs, plus que renommés, n'utilisent jamais cette méthode qui n'a rien d'homéopathique.
J'ai fait un ampli inspiré d'un schéma qui est peut-être boiteux mais qui sonne bien.Le reste je m'en fous!
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Tu as raison dans le principe,mais c'est le technicien qui parle!Je pense que Kaneda a prévu un réglage simple et rapide à la portée de monsieur tout-le-monde qui n'y connait pas forcément grand-chose ,en jouant sur le gain sans avoir à rajouter quoi que ce soit.
Cher Electronic Doctor, on peut se demander pourquoi des dizaines d'autres concepteurs, plus que renommés, n'utilisent jamais cette méthode qui n'a rien d'homéopathique.

Pourquoi ne pas construire toi même un Kaneda (on peut croire que ce n'ai pas au delà de tes compétences , avec toutes tes interventions sur Mélaudia) et qui sait ! peut-être même améliorer
le tout !
accuphase a écrit :Pourquoi ne pas construire toi même un Kaneda
Pourquoi construire un Kaneda ?
Citation : (on peut croire que ce n'ai pas au delà de tes compétences , avec toutes tes interventions sur Mélaudia) et qui sait ! peut-être même améliorer le tout !
Auparavant il faudrait définir le sens à donner à "améliorer". Si on y fait des "retouches conséquentes", ce ne sera plus un Kaneda.
Si je me suis permis de soulever le point particulier rattaché à la contre-réaction de l'amplificateur présenté, c'est qu'il est en droite ligne de préoccupations que l'on a énormément lues dans L'Audiophile et la NRDS.
Bonjour à tous,

Je suis en train de passer mon K209+ 2018 en résistances audionote.

J'ai retiré les résistances dale, mais il reste un peu de soudure dans les trous malgré plusieurs passages à la tresse à dessouder ...

Y a t'il une astuce pour retirer les restes de soudure facilement ?

merci pour vos conseils.

David
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22