MELAUDIA :: forums

Version complète : ETF18 - retour de
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Des sites sur lesquels quelques photos de l'ETF 2018 sont disponible.
Ceci, en attendant les compte-rendus de Raoul et autres participants.

https://electravolt.blogspot.com
https://www.monoandstereo.com
tientien a écrit :A l'occasion, si ce n'est pas trop vous demander, un ch'it Cr... nous ferait bien plaisir.

1ere édition à Bellême, mais aussi 1ere édition si proche d'une population affolée et étonnée car effectivement pour une fois ETF c'est déroulé en plein centre ville. Cette année il suffisait de descendre la bute de la vielle ville pour arriver sur une place de marché typique d'une petite bourgade européenne. J'ai rencontré des gens étonnés par la musique s'échappant des locaux mis à disposition par la commune, étonné du nombre inhabituel d'étrangers à cette saison pas très à l'aise en français. Parlant un peu le français j'ai pu faire un peu de communication à une dame d'age mûre qui essayait vainement de communiquer avec mes amis norvégien.

Sinon l'audio (comme d'habitude) est un prétexte pour se marrer, rigoler et échanger 2-3 trucs. Plein de nouvelles têtes sous l'ère de Tim, mais aussi quelques absents. Ce serai bien que ce genre de rencontre se multiplie et que des "triode meetings" essaiment aux quatre coin du monde.

Plus je vieilli plus je reste étonné par le nombre de trucs qui foirent, brûlent et meurent, de la montagne de fric pour un résultat parfois étonnant, du nombre incroyable de découvertes humaines, techniques et sociales que ce meeting offre.



PFB
J'ai oublié ce lien qui est initialement en privé ... !

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=125&p=633510#p633510
PFB a écrit :de la montagne de fric pour un résultat parfois étonnant.

PFB

Etonnant dans le sens de la qualité ?
Il n'y avait pas que des amplis triode .....

Chez nous (Raoul et moi) :
Hiraga V1
Hiraga V2
Westrex 26C
Kaneda 209 Grand Floyd

et pourtant ....
Le Relais Sonore a écrit :
PFB a écrit :de la montagne de fric pour un résultat parfois étonnant.

PFB

Etonnant dans le sens de la qualité ?

En 16 participations, je me suis bcp marré, j'ai découvert plein d'astuces, vu une montagne de trucs, côtoyé de géniaux inventeurs, j'ai bcp appris, mais les écoutes acceptable se sont produit que 2 fois.

ETF c'est un shoot out et des présentations. Le top c'est quand le shoot out rejoint une des présentations ou qu'une présentation se termine par un comparatif.

PFB
Voici notre célèbre ami Bruno en pleine séance de spiritisme.

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=125&p=633510#p633510
Pourquoi mettre des liens vers des forum auxquels on ne peut pas accéder ?
Je compléte les photos d'un petit commentaire :

A l’arrivée, c’est comme pour se garer à paris, complet partout.
Sauvé, envoyé par Dominique vers une petite place derrière la salle !
Un peu intimidé en pénétrant les lieux ce qui me fait repérer par Tim qui me remet chaleureusement mon badge .
Bon je connais maintenant deux personnes.
Repérage de Julien et Jérôme qui gèrent le shoutout pour leur remettre l’ampli , un peu inquiétant ds son allure, et comme le parking, pas beaucoup de place pour le poser.
Premiers 40kg déposés donc.
Petit test de gain, minuscule explication de comment ça marche, visiblement rien ne leur fait peur.
Les enceintes sont des KlangFilm, jamais vu ça de près sauf un vieux morceau qui trainait ds un cinéma encore plus vieux.
Bon je connais 4 personnes pas mal sur 100.
Ensuite je déambule et un repérage des noms connus de toutes origines est assez facile et le contact encore plus.
C’est un village absolument charmant ou je vais loger deux étages au-dessus de la démo Mélaudia.
Pratique et stratégique. Héhé..
Découverte des Français, le célèbre Raoul et le fameux DéDé, Dominique le roi du 555 que je connais par le téléphone.
Et tous les autres avec lesquels le relationnel est immédiatement sympathique.
Mais qd même c’est des pointures.
Surtout Bruno.
Je m’immisce dans une affaire de micas argenté japonais avec mes gros sabots …..
Ensuite c’est un tourbillon d’écoutes sur plusieurs jours je dois dire très étonnantes ds les différentes pièces et endroits, en passant par Thomas Meier et Jeffrey Jackson, avec les pauses repas gastronomiques, beaucoup de thé, et d’amusement.
Les VOT Françaises ont beaucoup plus, culminant avec une écoute au petits oignons réglée par Jean Hiraga, très simple au demeurant.
Les Américains m’ont bluffé avec un son qui pétait la vie et en mono svp.
Tout était maison, pavillons, moteurs, excitations, de la vapeur de mercure deci deça, cellule hand made (Dave Slague) .. ahurissant.
Et moi ahuri.
Pas décoiffé, je le suis toujours.

Comme l’époque est aux huiles essentielles, je vous recommande définitivement celle d’Hiraga au titane, qui soigne les connections pour le meilleur.

Gillou.
PFB a écrit :En 16 participations, je me suis bcp marré, j'ai découvert plein d'astuces, vu une montagne de trucs, côtoyé de géniaux inventeurs, j'ai bcp appris, mais les écoutes acceptable se sont produit que 2 fois.

Oui, c'est tellement ''ingrat'' l'audio, c'en est parfois déprimant.... et en même temps, ça décomplexe et ça remet les idées en place. Tongue Tongue Tongue

Julien
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8