MELAUDIA :: forums

Version complète : Transfo alimentation 300B LEGACY
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir

Je cherche un transformateur d'alimentation pour ampli stéréo 300B Legacy

A défaut je cherche les caractéristiques et une adresse fiable en vue d'une refabrication sur commande

Merci d'avance
Bonsoir,

EBA en a retapé un et devrait pouvoir te renseigner!
Bonjour,

J'ai retrouvé la documentation de celui que j'avais monté:
Pour en refabriquer un,Yves devrait pouvoir te donner satisfaction.

http://www.dissident-audio.com/

[Image: transf10.jpg]
Merci pour l'adresse et le schéma
Mr Tessier Etienne peut le rebobiner
par MP
Merci pour l'info
MP envoyé
Bonjour,

Quelques infos, les 1N4007 de la carte chauffage sont à remplacer par plus puissantes.

Les courants des ballasts 6080 par 1/2 triodes sont à équilibrer sinon usures prématurées.

Les EL84 et 300B doivent être appairées en distorsion et en spectre pas plus de 0,5 % à 1 watt et spectre décroissant régulier.

Après ces réglages c'est un très bon ampli.

Eric
Ayant un 300B legacy

je suggère un transfo plus costaud que celui d'origine car le mien chauffe pas mal, mais vu la taille du chassis il y a peu de place

je l'ai monté sur 4 briques pour faciliter la ventilation ;-)

l'ampli consomme +/- 230W ( mesuré à la prise), un transfo de +/- 500VA serait ce que j'aurais choisi

ou un plus grand chassis, plus rigide aussi, car les tubes captent bien les vibrations /résonances

@ Eric je crois que tu avait refait une alimentation à transistor, cela doit aussi moins chauffer, non ?

Bien à vous

Dominique
Bonsoir,
Celui que j'avais monté pour un ami n'a pas l'air de chauffer outre mesure (il faudra que je vérifie à l'occasion quand j'irai chez lui).Toujours est-il qu'il fonctionne sans soucis depuis une vingtaine d'années,à part une fois ou un fusible a sauté sans raison apparente.