MELAUDIA :: forums

Version complète : presentation d'une alternative aux compressions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
_
Salut François,

mastro a écrit :aux prix des TAD 4001 , c'est pas un peu trop risqué , de choisir aussi bas que 420hz comme fréquence de coupure , alors que TAD conseille 600hz mini ?
http://www.technicalaudiodevices.com/pro-hf-units/

Euh, là c'est pour 30W dans le circuit ...
N'importe quelle 1 pouce un peu correcte peut déjà descendre à 600Hz.
Tu en as même écouté une paire filtrées à cette valeur ou pas loin.

En Hifi ou studio pas de souci pour la 4001.

@+
Alain
_
narshorn a écrit :
Audio Pavillon a écrit :Salut François,

mastro a écrit :aux prix des TAD 4001 , c'est pas un peu trop risqué , de choisir aussi bas que 420hz comme fréquence de coupure , alors que TAD conseille 600hz mini ?
http://www.technicalaudiodevices.com/pro-hf-units/

Euh, là c'est pour 30W dans le circuit ...
N'importe quelle 1 pouce un peu correcte peut déjà descendre à 600Hz.
Tu en as même écouté une paire filtrées à cette valeur ou pas loin.

En Hifi ou studio pas de souci pour la 4001.

@+
Alain

Peut-être 600 une 1 pouce (pas toutes), mais pas en filtrage 6dB ... Shy

Cordialement

.



à partir de cette plage 350hz-600hz et jusqu’à 24kz minimum (30khz max) , je retrouve à l’écoute les qualités de définition , de finesse et d'amortissement de mon casque STAX , avec la dynamique proche d'une compression ,dans un encombrement très réduit et a un prix correct , avec l'alternative que je présente dans ce fil ....


à l’oreille , je constate qu'un écart de 0,5db de 350hz à 600hz , permet de fixer
deux limites , avec deux bons résultats d’écoute assez différents très différentiables , entre lesquelles on arrive à trouver un réglage optimal
à ses oreilles ....

aucun 30cm et 38cm entendu a ce jour , n'atteint ce niveau de définition dans le bas Medium ..

.

alors que sur une plage 650hz -800hz -20khz , une seule compresion TAD 2001 , sur un Pavillon bien choisi , avec un bon filtrage et une linéarisation correcte, fait très bien l'affaire ,
à ce jour , les seuls systèmes à compressions , que j'ai entendu fonctionner avec des qualités de finesse de restitution comparables sur cette plage
de 350hz >= 20khz , utilisaient au minimum trois compressions THDG ...

avec mes moyens financier volontairement limité ,
(sauf petits écarts pour gagner du temps ;-) )
c'est ce genre de challenge qui m’intéresse le plus en hifi ..... :-)))

j'ai de la change de profiter de quelques partages très intéressants , et des progressions et des mesures mdat , de mes amis Audiophiles équipés de compressions THDG , qui viennent en plus me rendre visite pour critiquer
en toute franchise , mais aussi pour comparer du matériel Hifi ...... :-)))
Salut Anaël,

narshorn a écrit :Peut-être 600 une 1 pouce (pas toutes), mais pas en filtrage 6dB ... Shy
Si il faut être dogmatique en plus ...
Cool
_
narshorn a écrit :
Audio Pavillon a écrit :Salut Anaël,

narshorn a écrit :Peut-être 600 une 1 pouce (pas toutes), mais pas en filtrage 6dB ... Shy
Si il faut être dogmatique en plus ...
Cool

Moi, je dis ça, c'est pour la casse, en premier lieu ... Jamais agréable pour l'amateur !
"A burnt driver is a misused driver".

Le pro sait à quoi s'en tenir ... et connait le prix des recone (aie aie des fois)

Comme quoi, des fois je dis quand même des trucs qui pourront servir à d'autres ici
(no offense)
Big Grin

Cordialement

.


oui c'est très bien et continue sans changer , sans oublier de continuer à poster
des mesures et des explications sur tes choix et manipulations ... ;-)

le partage d’expériences est ce qui est le plus important pour que chacun progresse ...

en évitant tout conflit inutile et stérile , derrière des claviers ...

blablater sans fin , sans rien apporter de plus en partage , n'est pas constructif ...

mon expérience à moi , m'a appris de ne plus , me faire impressionné par la simple vue et la présentation écrite , aussi belle qu'elle soit , des très gros systèmes , aux nombreuses voies encombrantes qui s'empilent dans des petits espaces ....


en ce moment je teste à l’écoute les 38cm TAD 1601a , en Clos ,
couplés avec les 46cm BMS 18N852 qui fonctionnent effectivement très bien en Clos , comme annoncé sur ce forum français qui est pour moi le plus intéressant , en ce moment .... , malgré les mauvaises humeurs de certains participants , qui sont pas pires qu'ailleurs :-)


:-))))
mesures de proximité SPL et GD (0cm) du TAD 1601a :

[Image: 1547886639-prox-0cm-spl-et-gd-clos-tad-1601a.jpg]
[Image: 1547887131-pulse-tad-1601a-br-vs-clos.jpg]
mesures à 70cm :

[Image: 1547889030-distance-70cm-spl-et-gd-clos-tad-1601a.jpg]