MELAUDIA :: forums

Version complète : presentation d'une alternative aux compressions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
doublon impossible suppimer ?
doublon impossible suppimer ?
Audio Pavillon a écrit :Salut François,

mastro a écrit :Salut Alain ,félicitations pour le gros travail que tu as accompli à mesurer ces beaux pavillons, et pourrais tu justement me fournir les mdat de tes mesures de la compression et du pavillon
qui descends le mieux ....
https://forums.melaudia.net/showthread.p...471&page=1

Une copie d'écran de la mesure.
1,12% pour 321,5Hz.
[Image: 18073102202611196615829546.jpg]

je lis bien 1.12% en moyenne , mais je vois aussi la disto qui monte en flèche autour de 300hz avec seulement 25db d'écart , ce qui fait plutôt 5% en réalité ,


le fichier mdat serait beaucoup plus utile ;-)

moi perso , j'ai pas le matériel suffisant pour calibrer la mesure et le micro
adéquat pour mesurer la disto , mais j'arrive quand même a me faire une bonne
idée par comparaison de Hp et en fonction de la forme des courbes ...

a+
doublon impossible suppimer ?
doublon impossible suppimer ?


Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. C'est peut-être lié à une des raisons suivantes :
Votre compte a été suspendu, ou ne peut plus accéder à cette ressource.
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. êtes-vous en train d'essayer d'accéder à une page réservée à l'Administration, ou dont l'accès est contrôlé ? Consultez les règles du forum pour voir si vous êtes autorisé à consulter cette page.
Votre compte est en attente de validation, ou de modération. (Réenvoyer le mail d'activation)
doublon a suppimer
doublon a suppimer
Re,

mastro a écrit :je lis bien 1.12% en moyenne , mais je vois aussi la disto qui monte en flèche autour de 300hz avec seulement 25db d'écart , ce qui fait plutôt 5% en réalité

???
Avec une coupure du pavillon à 300Hz je vois pas bien comment il pourrait en être autrement ...
Sur les docs Klang + Ton le PHL produit exactement la même chose à 100Hz.

Perso je ne suis pas en bagarre PHL ou pas, je n'ai fait que répondre à ta remarque sur la qualité de la 850Nd.
Avec le pavillon adéquat 1% à 300Hz me paraît parfaitement réalisable.
200Hz je n'y aurais pas pensé mais pourquoi pas, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, et 100Hz je n'essaie même pas.

@+
Alain
Bonsoir,
en bas la 2" montre ses limites plus tôt que le 17, ici, le pic atteint presque 8% a 230 Hz pour une utilisation pleine bande a 105 dB.
Pleine bande on est très bien, avec seulement 0.1% de H3 a 1 kHz, sur ce point la 2" est plus intéressante que le 17 cm mesuré dans Klang+ton (a un détail, les conditions des mesures ne sont pas les mêmes...). Sur la compression, la H2 domine, sur le 17 cm, c'est la H3 (mon choix est fait) :
[attachment=21792]

A niveau plus raisonnable et représentatif de notre besoin, la distorsion baisse sensiblement, 0.2 de THD a 350 Hz :
[attachment=21793]

Cette limite en bas ne me pose pas de problème avec une coupure a 350 Hz en actif (FIR), pente de 24 dB/octave.
Mesurée au point d'écoute, a volume raisonnable la distorsion reste plus faible que le bruit de fond, a plus fort niveau (bien au delà de l'utilisation normale), on voit bien la distorsion émerger de ce bruit, et des bruit parasites apparaitre dans le grave :
[attachment=21794]

cdlt

PS le fichier de mesure ne passe pas, trop volumineux