MELAUDIA :: forums

Version complète : presentation d'une alternative aux compressions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :Et l'USB est il meilleur qu'une liaison coaxiale?

L'USB est la liaison qui convient à mon besoin, avec la musique dématérialisée et JRiver qui sont dans le PC.
Vu mon implantation, la distance de la liaison USB n'est pas un problème.
Je n'ai pas la prétention de répondre à tout les cas, j'indique simplement le mien.

[Image: chaine1.jpg]
[Image: rme.png]

Cordialement, Dominique
_
tonipe a écrit :
Citation :il faudrait tester avec des 420-8B à phase "corrigée", sans doute supérieurs en qualité à notre propre matériel

Ce n'est pas donné à tous de savoir faire, et de réussir, une bonne mise au point

[Image: p4vwdo38.gif]
_
Marrez vous les gars, mais je rappelle que le cas est réel, et n'est très vieux.

Il y a des internautes qui sont capables de mettre des sommes importantes dans leur HP et autres compressions + pavillon, de réaliser des enceintes sans reproche sur le plan vibratoire, de se planter dans la mise au point des évents (une seule sonorité de grave), et de ne pas avoir de mise en phase sur les impulsions.
Vous comprendrez que je ne donnerai ni le lieu ni le prénom.
Que cela vous plaise ou pas, mes larges bande marchent bien mieux pour beaucoup moins cher.

Pouvez évoluer un peu, et cesser de donner des avis à l'emporte pièce sur ce que vous n'avez pas écouté ?
Les discussions y gagnerai en sérénité, et vous en crédibilité.

Cordialement, Dominique.
_
tonipe a écrit :
Citation :Et l'USB est il meilleur qu'une liaison coaxiale?

L'USB est la liaison qui convient à mon besoin, avec la musique dématérialisée et JRiver qui sont dans le PC.
Vu mon implantation, la distance de la liaison USB n'est pas un problème.
Je n'ai pas la prétention de répondre à tout les cas, j'indique simplement le mien.

[Image: chaine1.jpg]
[Image: rme.png]

Cordialement, Dominique

Quel est le modèle des amplis? On arrive à lire Reference amplifier mais c'est tout.
Le DAC RME n'a pas d'entrée AES3, et ne semble pas sortir en niveaux normalisés (Ref à +4dBu), donc ne correspondrait pas à mon besoin.
Je pensais que dedans il y avait des fonctions DSP permettant de réaliser 5 EQs utiles pour corriger les réponse des casques (ce sont des large bande aussi).

De mon coté j'ai récupéré deux Fostex FE126, ce qui me permettrait de faire un exercice large bande avec mesures et écoutes. On pourrait même faire une rencontre (après covid) avec nxx et jimbee, et écouter (niveau égalisés, et respectant au mieux les protocoles pro) en comparaison de mes nearfield du bureau de télétravail (mes enceintes PC embarquent un Dynaudio D260 et un 15cm, peuvent être filtrées en passif, actif DSP ou actif PC). Le Dac peut être au choix un Sennheiser HDVD800 ou un Apogee Rosetta 800.

Je n'ai pas la place pour des 38cm biflex mais peut être as tu un autre large bande à me conseiller, qui tiendrait dans une boite de dimensions raisonnables (je fais des accords BR en QB3 ou Snyder entre 4 et 5.6 généralement). Pas de mur derrière les enceintes elle sont sur pieds (max 15kg pour l'enceinte) pour être correctement installées pour le bureau. On disposera les concurentes LB de la même façon avec support réglable en hauteur pour être bien placés.
Ampli BEHRINGER A500.
Il existe une version PRO du DAC RME avec plus d'entrée.
Il y a effectivement 5 EQ dans la partie DSP, partie que j'ai bypassée chez moi puisque je corrige dans le PC.

Un VISATON B200 dans 60 L clos, avec une transformée de Linkwitz.
http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=1271
http://petoindominique.fr/hp/plans_enceintes3.php
Volume raisonnable, c'est combien ?
Les 236 L clos de mes 420-8B, ce n'est pas raisonnable. En comparaison un volume de 100 L est raisonnable !!!

---------

nxx une méthode de réglage un peu différente n'est pas une connerie comme vous voulez le dire.
J'ai pris le temps de faire plusieurs essais, vous n'avez pas pris le temps de regarder les choses comme il faudrait.
Seul le résultat compte.

Cordialement, Dominique.
Je vise plus une biblio vers 10L.
Pour faire une comparaison en champ direct, les deux enceintes corrigées en module et phase.
tonipe a écrit :Les 236 L clos de mes 420-8B, ce n'est pas raisonnable. En comparaison un volume de 100 L est raisonnable !!!

Bonsoir Dominique
Je pense qu’il faudrait relativiser un peu sur deux ou trois critères que tu considères de manière récurrente comme critiques, le volume, l’aménagement de la piece, le prix. En quoi un volume de 236 l serait déraisonnable ? Tu t’adresses à des gens qui ont souvent des Voix du Théâtre, des pavillons géants, des Altec 210 ou autre ...
Il faut accepter qu’il existe d’autres passionnés qui ont des priorités et des contraintes différentes. Et qui ont d’autres solutions qu’un large bande, quelles que soient ses qualités.
Bien cdt
Jean-Louis