MELAUDIA :: forums

Version complète : mogami 2515
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

je suis entrain de me refaire des L200 studio master (ébénisterie, support de caisse, filtre) aux petits oignons et je cherche du cable mogami 2515 pour le cablage interne.

4umusic le tenait au détail mais c'est fermé....

j'ai uniquement trouvé des compagnies qui me vendaient la bobine au complet soit 200m de chaque couleur....

Je cherche soit quelqu'un qui peut m'en revendre (du rouge, noir et vert) soit une bonne adresse pour acheter ce cable au mètre.

merci!
Olivier
Bonjour Olivier,
Tu peux trouver du câble de cette référence à 66,16€ les 10m là :
http://www.4umusic.com/home/mogami

Gérard
est ce toujours ouvert 4umusic?

il me semblait que c'était fermé. je leur ai écrit il y a quelques semaines et mon mail est resté sans réponse.

Olivier[/b]
Si tu veux mon avis, tu peux tout câbler avec du fil de 1 ou 1,5 mm² de chez Casto.
Il y a longtemps que je ne crois plus au son des câbles, et je ne suis pas le seul...
La quasi-totalité de ceux qui fabriquent leurs propres matériel utilisent du câble ordinaire.
D'ailleurs le câblage d'origine de tes L200 n'est certainement pas en câble exotique...
Gérard
.....................
Merci pour le lien wb. je les ai contacté.

pas sur que ca change grand chose en effet par rapport à du bon fil casto. Mais ce fil ne coute pas une fortune et puis j'ai envie de jouer avec...

Olivier
Bonjour Olivier,
Tu peux en câbler une avec le Mogami et l'autre avec du fil ordinaire de 1 ou 1,5 mm2, puis comparer à l'écoute...
J'ai ouvert un tas d'enceintes vintage, la plupart étaient câblées avc du fil ordinaire, parfois d'une section étonnamment faible 0,5mm2 par exemple ....et ça marchait quand même...

Le fil utilisé pour les bobines de HP est d'une section bien plus réduite, parfois même en aluminium, plus mauvais conducteur que le cuivre.

Gérard
Pas d'accord du tout, le fil de cablage interne d'une enceinte, de l'intérieur d'une compression ont beaucoup d'importance à l'écoute, j'ai fait pas mal d'essais à ce sujet notamment sur le cablage interne de compressions et le résultat est évident.
+1 avec jeanphilippe!Ce n'est pas parce que les fabricants à l'époque utilisaient du fil ordinaire,que ça marchait forcément au mieux!Il y avait une certaine ignorance chez certains constructeurs,qui faisait qu'ils ne se posaient même pas la question du choix des câbles!Mettre des câbles reconnus de qualité audiophile,va permettre d'optimiser quelque chose qui marchait peut-être bien mais dont on peut tirer mieux!Mais attention,des fois mieux,c'est pas aussi bien : on va peut-être déséquilibrer dans certains cas,quelque chose qui l'était bien!Il faut essayer pour voir ce que ça donne!
Ne pas tomber dans le dogmatisme me semble être une vertu cardinale...https://fr.wikipedia.org/wiki/Vertus_cardinales
...et peut éviter de se vautrer...(petit prêche dominical Wink)
Pages : 1 2