23/02/2016-15:39:23
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23/02/2016-17:25:27
je signale qu'il faut faire très gaffe avec les yamaha ...
j'ai changé le diaphragme ,je l'ai bien monté ,par contre peu de temps après ,comme la colle du moteur a vieillie ,celui s'est décentré et endommagé le neuf...
claude
j'ai changé le diaphragme ,je l'ai bien monté ,par contre peu de temps après ,comme la colle du moteur a vieillie ,celui s'est décentré et endommagé le neuf...
claude
23/02/2016-18:23:34
L'aimant s'est décentré dû à un choc, il est vrai que la colle ne fait pkus son effet et les tweeters deviennent fragiles au moindre choc.
23/02/2016-19:09:08
bonsoir jean philippe
il a du être léger léger le choc...
j'ai dis cela pour éviter que cela leur arrive
bonne soirée
claude
il a du être léger léger le choc...
j'ai dis cela pour éviter que cela leur arrive
bonne soirée
claude
27/02/2016-08:36:46
bonjour
mon copain acousticien ,m'a dit que c'était possible de le refaire(le tweeter) ,a condition d'avoir un autre diaphragme ,si vous avez cela dans un placard...
bon weekend
claude
mon copain acousticien ,m'a dit que c'était possible de le refaire(le tweeter) ,a condition d'avoir un autre diaphragme ,si vous avez cela dans un placard...
bon weekend
claude
27/02/2016-08:44:47
Bonjour Claude,
Tu veux dire, un diaphragme qui ne serait pas abimė, avec la bobine grillėe par exemple ?
J'ai bien un diaphragme, mais comme toi, c'est la bobine qui est intacte...
Dominique
Tu veux dire, un diaphragme qui ne serait pas abimė, avec la bobine grillėe par exemple ?
J'ai bien un diaphragme, mais comme toi, c'est la bobine qui est intacte...
Dominique
27/02/2016-09:15:47
bonjour Dominique
moi c'est la bobine qui est h.s ,car "collée" dans l'entrefer ,le diaphragme a un peu souffert ...
mon copain (un peu de pub au passage )http://www.moca-audio.com/
m'a proposé de tout démonter de recoller le moteur etc etc ,
claude
moi c'est la bobine qui est h.s ,car "collée" dans l'entrefer ,le diaphragme a un peu souffert ...
mon copain (un peu de pub au passage )http://www.moca-audio.com/
m'a proposé de tout démonter de recoller le moteur etc etc ,
claude
27/02/2016-09:19:03
Renvoie moi ton adresse, je vais t'envoyer la mienne. Regarde ce que tu peux en faire...par contre, je m'absente pour dix jours ã partir de lundi.
Dominique T
Dominique T
27/02/2016-09:36:51
je te remercie Dominique ,je vais demander d'abord a marco ,je ne suis pas a dix ou quinze jours près ;-)
claude
claude
27/02/2016-10:25:04
Bonjour Claude,
J'ai eu le cas avec une Altec 802. Un coup de maillet sur la plaque de champ permet de recentrer l'entrefer et libère la bobine.
Pas facile à l'aveugle, mais le débordement se voit surement entre le bord de la plaque de champ et l'aimant, pour savoir où taper.
L'ensemble tient bien par aimantation sur les 808.
Il semblerait qu'un démontage complet t'oblige à ré-aimenter.
Vincent
J'ai eu le cas avec une Altec 802. Un coup de maillet sur la plaque de champ permet de recentrer l'entrefer et libère la bobine.
Pas facile à l'aveugle, mais le débordement se voit surement entre le bord de la plaque de champ et l'aimant, pour savoir où taper.
L'ensemble tient bien par aimantation sur les 808.
Il semblerait qu'un démontage complet t'oblige à ré-aimenter.
Vincent
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