MELAUDIA :: forums

Version complète : 8W Le Monstre, le retour.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Bonjour à tous,

Comme le suggérait Dominique, j'ouvre ce fil dédié au Monstre, une viellerie de plus de 30 ans, nostalgie, nostalgie!!!
[attachment=11800][attachment=11801]
Vos commentaires et/ou appréciations seront les bienvenus

JR
Oh ben !!!!!!!!!!!!!!!!
Heu, c'est Qui le Monstre ? JR: Deux Mauvais Points !! En plus, ton grenier (comme mon sous-sol Wink) n'est pas 'hors poussière' Sad
jys a écrit :Heu, c'est Qui le Monstre ? JR: Deux Mauvais Points !!

M'en fiche, ça me permettra d'aller au fond de la classe près du chauffage, très utile en cette période humide.

Allez-y!!! tirez encore quelques boulets, mais pas trop quand même, afin d'alimenter le poêle et ainsi me procurer cette douce chaleur.

JR
Bonjour JR,
C'est qui le monstre qui a supprimé la conversation "8W Le Monstre, le retour" que je viens de créer ? Sad Sad Sad
- J'y avais déplacé plusieurs messages sur le LT1043 dont ceux de Sébastien qui étaient hors sujet dans la discussion de la chinoiserie D802.
Dominique a écrit :Bonjour JR,
C'est qui le monstre qui a supprimé la conversation "8W Le Monstre, le retour" que je viens de créer ? Sad Sad Sad
- J'y avais déplacé plusieurs messages sur le LT1043 dont ceux de Sébastien qui étaient hors sujet dans la discussion de la chinoiserie D802.

M...e! toutes mes excuses!!!!!!! je crois que j'ai fait une mauvaise manip en créant ce fil, car effectivement je n'avais pas vu ton fil.

Mes plus plates excuses.

La marche à suivre?

JR
JRBLUES a écrit :La marche à suivre?
Les messages sont définitivement perdus :
- Donc présenter tes excuses aussi à Sébastien ... Rolleyes
55
Dominique a écrit :
JRBLUES a écrit :La marche à suivre?
Les messages sont définitivement perdus :
- Donc présenter tes excuses aussi à Sébastien ... Rolleyes

Comment cela est-ce possible? car normalement je ne peux supprimer que mes propres messages, pas ceux des autres intervenants..

Je me rends directo sur un des messages de Sébastien pour présenter mes excuses.

JR
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,
Celà fait quelques années que j'ai pu caler des 8W en version alim régulée. Plusieurs essais avec différent types de régul ont été fait avec plus ou moins de bonheur mais toujours avec un gain en qualité par rapport aux alims filtrées en pi. Il y a eu des versions à base de LM338 et circuit d'origine LDA qui sont parties chez des amis. j'ai encore 2 versions à base de LT1083 , circuit copiés et tr de sortie avec la paire d'origine du 30W de JH. Je préfère cette dernière version. Un de mes amis à encore poussé les essais à partir de cette version mais avec des tr type MJL3281/1302, ainsi que de nombreux essais de resistances. Des écarts assez importants ont été notés en remplaçant les res 1ohms des collecteurs par d'autres versions type MOX et il semblerait que le meilleur résultat serait avec des AB en //. Des photos des 2 versions encore en ma possession. Ils me servent pour faire des essais sur mes systèmes secondaires en multi amp sur des compressions. Je vais essayer d'avoir des photos des versions qu'a fait mon pote et qui sont plus sophistiquées.

Bonsoir le Relais Sonore,

Houlà !!! c'est du lourd, ça me rappelle ma version avec batteries de voiture (100Ah), ce dont je ne veux plus maintenant, bien que des accumulateurs Li-ion pourraient me tenter, un peu à l'instar de ceux utilisés sur le Kanéda 209 , mais avec intensités supérieures.

Toutefois une bonne alim analogique, avec capas tip top, bien conçue pourrait faire le job..... ensuite pourquoi pas régulée......

Merci de ton retour avisé.

Qu'est-ce que ça donne ce 8 W sur tes compressions? c'est également l'usage auquel je le prédestine.

JR
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19