MELAUDIA :: forums

Version complète : La vie du forum
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir à tous,

Je profite de mes derniers jours de vacances pour lancer ce message comme une bouteille à la mer.

Je sais que nombre d'entre vous sont attachės à l'esprit Melaudia.

J'ai remarqué, grâce à des contacts directs avec nombre d'entre vous, que des rencontres et des ėcoutes entre membres ou contributeurs du forum avaient lieu, en rėgion parisienne ou en province.

S'il vous plait, faites l'effort de partager ces moments sur Melaudia. C'est vital ! Ce retour d'expėrience est le lien essentiel qui permettra à ce forum et à notre communautė d'audiophiles de perdurer !

Il est facile de se cantonner à un rôle de spectateurs car cela limite la prise de risque. Mais sans risque, il n'y a pas d'amusement !

Pour les modėrateurs du forum, n'oubliez pas aussi votre rôle d'animateur !

Tout cela pour dire que je me trouve un peu trop prėsent sur le forum. J'y ai rėflėchi, et je crois que le problème n'est pas lié au nombre de mes interventions, mais à l'absence de beaucoup d'autres !

Rėveillez-vous !

Amicalement,

Dominique T
Bonjour,
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais que nombre d'entre vous sont attachės à l'esprit Melaudia.
Et c'est quoi l'esprit Melaudia ?
J'avoue que je ne sais plus trop..
Dominique-Tanguy a écrit :Pour les modėrateurs du forum, n'oubliez pas aussi votre rôle d'animateur !
+1, et ne pas étre présent que pour jeter de l'huile sur le feu Smile
Phil.
L'esprit Mélaudia, c'est d'abord être courtois, cooperatif, dėpasser la communication numėrique en participant aux rencontres pour manger le pâtė de Dominique, rester modeste (on peut toujours trouver sur sa route quelqu'un qui en sait plus que soi), avoir de l'humour (ça peut aider à faire passer des messages), aider les copains quand on peut, essayer de faire passer des messages positifs et j'en oublie beaucoup d'autres...

Etant expatriė, et frėquentant les forums anglosaxons, je suis étonnė par la violence des propos ėchangés sur les forums français. L'arrogance, la critique systėmatique, la vanité, un vėritable catalogue de dėfauts que je ne supporte plus. Melaudia est un des rares forums audio où je sens encore circuler un esprit amical.

Dominique T
C'est le côté "village gaulois" de certains forums.Big Grin
[Image: bagarre-astc3a9rix.jpg]

Mélaudia a l'avantage d'être un petit forum, ce qui aide à avoir une atmosphère calme. Par contre, il est évident que l'activité sera moindre.
Mais c'est parfois un peu aseptisé, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Ce qui fait qu'on peut lire que copier un fichier informatique l'altère, sans que ça ne fasse régir personne, par exemple.

Par contre, j'aime bien Mélaudia pour les tutos techniques, les systèmes de folie, le côté l'Audiophile-canal historique.

Mikael
Dominique-Tanguy a écrit :L'esprit Mélaudia, c'est d'abord être courtois, cooperatif, dėpasser la communication numėrique en participant aux rencontres pour manger le pâtė de Dominique, rester modeste (on peut toujours trouver sur sa route quelqu'un qui en sait plus que soi), avoir de l'humour (ça peut aider à faire passer des messages), aider les copains quand on peut, essayer de faire passer des messages positifs et j'en oublie beaucoup d'autres...

Bonjour à tous,

je me suis inscrit à cause de cela exactement.

Si en plus vous acceptez un candide sur le forum ça fera une qualité de

plus au crédit du forum...

'on a toujours besoin d'un plus petit que soit....'

Candide mais j’expérimente aussi.....filtre série sans condensateur.....

ça filtre vraiment.....et en ce moment je teste avec le plus grand bonheur

ampli FDA ( FullDigitalAmplifier ) JC-SZ80 avec alim smps, pour qui dit aimer

le son c'est à essayer....

de toute urgence...

merci et à bientôt
Mikael

Justement un bon esprit constructif passe par l acceptation puis la réflexion de ce qui peut être dit. Pour mon cas je dirai en toute modestie qu il est difficile d exprimer par exemple des choses perçues a l oreille sans être pris pour un débile mental... Pour ma part cela fait 30ans que j ecoute beaucoup beaucoup de produits, que je partage ma passion avec quelques amis et meme des chercheurs et je suis estomaqué de constater à quel point la confiance en l oreille humaine est nulle, pourtant c est elle que l on veut satisfaite il me semble...
Oui je persiste et signe la copie de fichiers numérique, peut être pour une raison que quelqu un saura expliquer, n est pas parfaite, un fichier recopié plusieurs fois n est pas aussi bon... A l ecoute.
et plein d autre choses du même genre sont vraies et confirmees

Oui il faudrai intégrer plus l ecoute et je suis persuadé que beaucoup y trouverai leur compte dans la progression de nos cher systemes

Cordialement
Joscad
hello,

un peu de paranoïa: de l’obsolescence programmée ( aux deux sens du terme !) de fichiers audio ???
Josca a écrit :Mikael

Justement un bon esprit constructif passe par l acceptation puis la réflexion de ce qui peut être dit. Pour mon cas je dirai en toute modestie qu il est difficile d exprimer par exemple des choses perçues a l oreille sans être pris pour un débile mental...
Joscad

Si j'ai tiqué à cette histoire de fichier, je ne te considère pas du tout comme un débile et je n'ai jamais voulu sous-entendre cela dans mes messages. Excuse-moi si tu l'as ressenti comme ça.

Je ne remets pas en cause que tu ais entendu des différences, mais vu qu'il m'arrive d'entendre chez moi des différences sans changer aucun élément (selon mon humeur, ma concentration ou je ne sais quoi encore), je fais une confiance relative à mes oreilles. Nos sens sont facilement trompés, pense aux illusions d'optique, par exemple (il semblerait qu'il existe aussi des illusions auditives mais je n'ai pas pris le temps de lire l'article en tapant mon message).
Concernant l'informatique, un lien a été donné qui permet de comparer des fichiers. Tu pourras ainsi vérifier si tes fichiers sont différents.
Tu peux aussi faire une expérience: télécharge un exécutable (REW, par exemple, puisqu'on est sur un forum hifiCool). Coupe/colle-le 20 fois, 100 fois dans différents endroits de ton disque dur, puis exécute-le. Le programme va s'installer correctement car le fichier est intact.
S'il y avait des pertes simplement en baladant un fichier sur un ordi, nous ne pourrions pas discuter sur un forum Internet.
(Puisqu'on en parle, quelqu'un de calé en informatique peut-il me confirmer que, quand on copie un fichier, il y a une checksum de faite pour vérifier que tout est bien arrivé à bon port.)

Encore une fois, mon message n'est pas une attaque personnelle.

Mikael
Bonjour à tous
Concernant cette histoire de fichiers, les contrôles d'erreur sont faits au niveau des couches basses réseau, la conformité de chaque paquet étant vérifiée.
A ce titre, un fichier copié est strictement identique a l'octet prêt au fichier original.
Un seul octet en erreur, et c'est un programme qui plante ou un zéro de plus dans un transaction financiere.
Si vous entendez des différences après copie, cela ne vient pas du contenu des fichiers.
folkdeath95 a écrit :... par exemple il semblerait qu'il existe aussi des illusions auditives

La dernière fois où on en a discuté sur Mélaudia (il y a 2 ou 3 ans), ça s'est terminé avec échange de noms d'oiseaux...
Pages : 1 2 3 4 5