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Version complète : LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
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patriceb a écrit :Vous êtes en train de dire que tous les amplis de la création ont a peu prêt le même son !
C'est pas faux dans la mesure où leur boulot commun c'est d'amplifier ! Rolleyes
- Il y en a qui le font avec plus ou moins d'élégance et nous, audiophiles, sommes à la recherche de l'élégance ultime.
Dominique a écrit :
patriceb a écrit :Vous êtes en train de dire que tous les amplis de la création ont a peu prêt le même son !

- Il y en a qui le font avec plus ou moins d'élégance et nous, audiophiles, sommes à la recherche de l'élégance ultime.
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Bonjour.
Vaste problème ....comme le disait un célèbre général!!!
gege 94
patriceb a écrit :-1
Pas d'accord du tout.
Vous êtes en train de dire que tous les amplis de la création ont a peu prêt le même son !
Oui, sauf panne ou très mauvaise conception/utilisation.
C'est sûr qu'un SPUD de 1Watt sur des HPs 80dB, ça le fait pas.
Citation :Surprenant.
Oui, ça surprend la première fois Big Grin

Yves.
Bonjour,
Le week-end dernier, j'ai fait la comparaison en commutation rapide entre 2 amplis, testés deux à deux.
Il s'agissait de deux NAD, un 3020 et un 312 que je venais de réparer, mon SugdenA21 était en référence.
J'ai trouvé des différences tout à fait audibles et reproductibles, en ce qui concerne la qualité du grave et l'aération du haut médium.
Le 3020 est plus consistant dans le grave, peut être grâce aux capas de filtrage gonflées par l'ancien propriétaire, mais bien moins détaillé dans le haut médium que le 312, qui n'a pourtant pas fait autant de bruit à sa sortie, bien que les schémas soient quasiment identiques.

Les deux amplis ont été testés partie préampli déconnectée, soft clipping sur OFF.
Ils ont été réparés avec les composants d'origine, les capas électrochimiques de la partie puissance ont été remplacées.
Les différences apparaissent déjà aux mesures.

Je possède aussi un 300B, un PP de 6L6 et quelques autres amplis du commerce comme Quad405, Harman Kardon et un ampli en classe D qui ont été comparés pour en définir la sonorité.
Pour certains d'entre eux, elle est tout à fait reconnaissable.
Comparer le 300B par exemple au Quad405 avec alim à découpage est immédiatement révélateur.

La commutation instantanée permet de ressentir immédiatement une différence de définition et d'espace sonore, avec une facilité qui justifie à elle seule les test par ce procédé.
Celui qui n'a jamais essayé ne peut savoir.

gérard
Bonjour Dominique (Tanguy),

Qu'est-ce qui ressort de tes comparaisons entre le LM3886 et les amplis de la famille Kanéda?

Bonne journée,

Sébastien
Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas encore reçu le Kaneda 224, donc je n'ai pas encore fait de comparaison.

Cordialement,

Dominique T
Après une mise en route laborieuse, la comparaison du Kaneda 224 avec le 172 et le LM3886 a tourné a l'avantage du 224.

C'est surtout dans le registre grave qu'il fait preuve d'une autorité et d'une musicalité qui ne souffre pas la comparaison avec le Chip Amp.

C'est en utilisant le DAC intégré, et surtout, la partie prėamplification entre le DAC et l'amplificateur que l'écart se creuse de manière spectaculaire.

Je garde mon LM 3886 en secours au cas où, mais mon nouvel amplificateur de rėférence est le 224.

Cordialement,

Dominique T
J'étais étonné qu'on obtienne de i bons résultats avec les LM3886!Voilà une comparaison qui remet les pendules à l'heure!
Attentin à ne pas dėformer mes propos. Je considére l'ampli de Tom Christiansen comme une excellent amplificateur, au rapport qualitė prix formidable.

Mais je prėcise que le Kaneda donne de meilleurs rėsultats, mais que le résultat est ã mon avis lié à l'intėgration du DAC.

L'ėcart est beaucoup moins spectaculaire quand on l'utilise sur l'entrėe analogique.

Cordialement,

Dominique T
Dominique-Tanguy a écrit :Attentin à ne pas dėformer mes propos. Je considére l'ampli de Tom Christiansen comme une excellent amplificateur, au rapport qualitė prix formidable.

Mais je prėcise que le Kaneda donne de meilleurs rėsultats, mais que le résultat est ã mon avis lié à l'intėgration du DAC.

L'ėcart est beaucoup moins spectaculaire quand on l'utilise sur l'entrėe analogique.

Oui c'est ça, comparons ce qui est comparable, dac pas dac, rappelons aussi que le M86 coute 5 fois moins cher (je pense ?), et que quand tu branche un LM3886, et ben il fonctionne de suite Big Grin
Et si par malheur (à 99% de ta faute) ton LM ne fonctionne pas, tu as un support rapide..
Phil.
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