MELAUDIA :: forums

Version complète : Cherche paire de Altec 19
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis en recherche d'une paire de Altec 19.

Bruno.
Bonjour Bruno, excellent choix que des Model 19 ALTEC, j'en possède une paire réalisée en DIY, à partir d'éléments d'origine (voir mon sujet ouvert dans la rubrique "vintage"), mariée à une électronique du même niveau, soit de très haut niveau, le résultat sera fantastique...
Quant à en trouver une paire d'origine...la quête risque de ressembler à celle du Graal, à moins de les faire venir des USA, sans les avoir vues ou écoutées...
Par contre il est tout à fait possible de les copier, soit avec des éléments d'occasions, lesquels, exceptés les filtres N1201, se trouvent très facilement. L'autre choix est de prendre des éléments neufs chez GPA: 416-8B, 802-8G, filtre ou même 416-8C et 902-8T.
Pour ce qui est des menuiseries, leur réalisation est simple et je pense que la réalisation par un professionnel ne doit pas être inabordable.
Si tu as besoin d'autres éléments je dois avoir le plan en pouce quelque part, sinon on le trouve sur le net.
Amicalement votre.
Stéphane M.
J'avais reproduit des M19, pas si difficile, je conseille de prendre du tres bon CP de hetre par exemple, en 25mm en ajustant les dimensions bien sur, le modele d'origine manque de rigidité, ce n'est pas une VOT qui elle doit etre faite avec le CP d'origine et de meme épaisseur.
Les cotes sont sur le net mais en inches, il suffit de les convertir en cm sachant que 1 inch = 2,54 cms, on peut meme retrouver la mousse qui entoure le pavillon sur ebay.
Il y en a aussi en construction sur le vert.
Pour le filtre, se contenter d'une plaque le simulant en façade et le refaire en bons composants actuels.

Je roule en 19 et ne regrette rien.

Gillou.
J' en ai fait plusieurs paires en agglo.de 19 ( sinon c' est pas de vrai MODEL 19 )

J' allais chercher le bois en forêt de Brocéliande chez le roi Merlin à coté de chez Stéfane Altekmaniak ,

Je donnais 50 francs ( 7,50 Ecus ) de pourboire au bois à la découpe si les 24 panneaux rectangulaires étaient coupés avec un maximum d' un millimètre d' erreur .

Colle blanche ....vis à placo....visseuse ...scie sauteuse.

Le pied et la séparation des 2 caissons étaient fait non-comformément au plan sous la forme de 4 cadres identiques en tasseaux de 5X5 CM.

Quelques renforts parci-parla et le tour est joué .

Bien à vous tous .
M i C h E L.
Exemple de ce que l'on peut trouver aux US
http://www.ebay.com/itm/Altec-Lansing-Mo...3ceed3f699

Belles mais chères, sans les taxes ni le port...
Stéphane M.
Fichtre ça monte les prix.

Bon, après c'est pas vendu.

Gillou