MELAUDIA :: forums

Version complète : Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu peux commencer par orienter tes tweeters de 30° vers l'intérieur, façon Hiraga, ça va atténuer...

Dominique
Je ne sais pas si Sébastien utilise JRiver.
Si oui il peut faire l'atténuation Avec le DSP.
Is'nt it?
Merci du conseil Dominique, j'essaierai ça ce soir.

Patrick, non, je n'utilise pas JRiver.

Sébastien
Salut Sébastien
Pour répondre au post #461

"Je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà:"
"1) mesuré l'impédance du tweeter Yamaha JA-4281B. Si oui, je suis intéressé par les résultats"
-
En pièces jointes mes mesures d'impédance des JA-4881B
A 10 KHz (fréquence de coupure que j'ai choisie) l'impédance est de 9 Ohms pour l'un et 10 Ohms pour l'autre.

"2) est-ce que quelqu'un a déjà atténué cette compression?"
-
L'efficacité annoncée serait de 108 dB.
Je ne lai pas atténué au début et j'ai réglé par la suite à -6 dB avec JRiver mais tu peux faire la même chose avec un atténuateur à impédance constante ce qui donnerait dans ce cas, pour celui à impédance de 10 Ohms, 4,99 Ohms en série et 10,05 Ohms en //.
Merci Patrick. Je quitte pour la fin de semaine, mais je vais regarder ça plus en détails la semaine prochaine. Un atténuateur à impédance constante, c'est exactement ce que j'utilise actuellement. Par contre, c'est un 16 Ohms. D'ailleurs, je me demandais, si les Yam ne seraient pas mieux avec un atténuateur 8 Ohms. En voyant leur impédance à la fréquence de coupure, ce ne serait peut-être le cas.

Sébastien
Bonjour a tous

je n'ai pas encore rebranché mes tweeters yamaha ,j'attends que mon pote Gilles (un type bien ,comme tous les gilles que je connais ) me dépanne mon ampli d'aigu

et je vous dirai .

au plaisir de vous lire

claude
claude m4 a écrit :Bonjour a tous

je n'ai pas encore rebranché mes tweeters yamaha ,j'attends que mon pote Gilles (un type bien ,comme tous les gilles que je connais ) me dépanne mon ampli d'aigu

et je vous dirai .

au plaisir de vous lire

claude

Slt Claude,

Dis, c'est quoi ton ampli tubes? 5998?

Tes tweets Yam, lesquels?

@+
de te lire

JR
Bonjour mon pote Jean-René *

oui ,c'est le srpp de 5998 que Gilles(un lecteur de mélaudia) me dépanne et m'améliore

c'est les ja 4281 b yamaha

* je dis cela,car par les temps qui courent ,il me semble important de dire et d'insister sur le fait que l'on apprécie les gens ;a un autre moment ,j'aurai dis ;claude n'en fais pas trop!
;-)
claude
claude m4 a écrit :Bonjour mon pote Jean-René *

oui ,c'est le srpp de 5998 que Gilles(un lecteur de mélaudia) me dépanne et m'améliore

c'est les ja 4281 b yamaha

* je dis cela,car par les temps qui courent ,il me semble important de dire et d'insister sur le fait que l'on apprécie les gens ;a un autre moment ,j'aurai dis ;claude n'en fais pas trop!
;-)
claude

Slt Claude,

Merci à toi. c'est tout à ton honneur.

JR
Sébastien a écrit :(en parlant des tweeters Yamaha JA-4281B)... j'aurai bientôt trois paires en main. Dans les prochains semaines, je vais en remettre deux à la vente. Donc, si quelqu'un est intéressé, simplement me contacter par message privé.

Sébastien

Permettez-moi ici ce petit suivi hors sujet. Simplement pour vous dire que les deux paires disponibles sont vendues à des membres du forum. J'ai une troisième paire que je vendrai peut-être, car je suis en cours de transaction pour une paire de tweeters Onken OS-5000T. Donc, il se peut que je ne garde que celle-ci.

Je vous tiendrai au courant et inscrirai les Yam dans la section vente advenant le cas que je les vende.

Merci,

Sébastien