MELAUDIA :: forums

Version complète : [Trouvé] Transfo d'isolement 240 --> 2x110 volts ~ 500 va
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai constamment 238 volts chez moi et ça ne risque pas de baisser dans l'avenir.
C'est pour faire fonctionner mes appareils prévus pour le 220, en plus d'un filtre secteur grâce a la prise médiane.
Imprégné, j'ai du mal avec les buzz divers.
Si en plus il fait aussi 2x115 et 2x120 au secondaire ce serait le pied.
PS: Avec écrans electrostatiques si possible.

Merci ,
Vincent
Salut Vincent,

Le mieux est de le commander sur mesure chez CME Hexacom â Igny.
M.Tessier se fera "un plaisir" de te le bobiner sur mesure avec toutes les caractéristiques que tu veux.
Par exemple:
Primaire 230-240V
Secondaire avec Point milieu 230V PM
Impregné
Nu ou en boîtier...

Pour 500VA je ne connait pas me prix mais c'est au kilo, donc pas trop cher.
Je dirais 100-150€ grand maxi...

Julien
Julien a écrit :Salut Vincent,

Le mieux est de le commander sur mesure chez CME Hexacom â Igny.
...

et puis, Vincent il a juste à prendre la N118 en bas de chez lui et direct IGNY (91)
J'ai pris de nombreux transfos sur mesure chez CME et confirme la qualité des produits, conseil, et service.
All fun....
Salut,

Non, 500VA c'est relativement petit comme transfo.

J'ai commandé un 1500VA en boîtier tôle pour mes appareils en 110V, propres, silencieux, avec plusieurs primaires pour ajuster les tensions secteur, j'ai dû payé ça environ 350 euros.

Julien
Bonjour Vincent,

Sinon, j'ai une paire de transfo d'isolement de sécurité Legrand :
[attachment=7783]
400VA
primaire 230V +/-15V ou 400V
secondaire 230V

Donc on peut s'en servir comme un 245V vers 230V, ce qui résoudrait ton problème de 238V, mais il n'y a pas de point milieu.

Autre solution : J'ai un autotransfo motorisé 1000VA, dans un boitier avec vu-metre. L'engin mesure la tension secteur, et ajuste automatiquement la tension secteur en sortie pour avoir 220V ou 110V, au choix. Là aussi, ça résoudrait très proprement ton problème de 238V, mais cette fois-ci sans isolation galvanique.

A+

Jérôme
Bonjour,

Merci a tous, je vais voir avec jérome la solution du Variac.
En effet comme le dis Raoul, igny est tout proche de chez moi.
Bien a vous,
Vincent
Il y a également Charly Doria ( montagnaise de bobinage ).

http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html

Il fait même des prises + ou - 10 %, excellent travail, et bon rapport qualité prix. Il fait tout sur mesure.

Eric
Bonjour,

EBA a écrit :Il y a également Charly Doria ( montagnaise de bobinage )...
Merci Eric, je ne connaissais pas l'adresse web.

RCGV a écrit :... 2 fois 115 au secondaire dont le point milieu est à la terre et le gain en terme de bruit est très intéressant.
Merci René de ce retour, as tu ajouté d'autres composants autour pour le filtrage ?

J'ai deux besoins distincts :
- Avoir du 220 volts, le variac rempli ce rôle.
- Traiter le secteur en fonction des consommateurs (préampli / tuner, moteur de platine vinyle, ampli en classe A). Le transformateur à point milieu au secondaire s'impose alors.
Il y a eu de longues discussions sur le forum Elktor, je vais m'en inspirer, mais vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Bien à vous,
Vincent
Je me suis fait un symétriseur il y a quelques années avec le matériel suivant :
1 transfo Block STEU500/23 - 500VA - Primaire 230/400V +-15V - Secondaire 2 x 115V
1 self Schaffner RE1/16-4 branchée entre le point milieu des secondaire et la terre du secteur (cette self est maintenant obsolète mais on peut mettre autre chose en cherchant dans les selfs pour filtre d'enceinte)
2 condos 30µF/500V - Chacun est mis en // sur un secondaire (ne pas lésiner sur la qualité des ces condos si vous ne voulez pas les prendre dans la figure.Les miens ont la référence 3778841 chez Radiospares et sont en place sans soucis depuis janvier 2011)
1 filtre Schaffner FN343-10 qui aprés essais à l'oreille est monté au primaire du transfo!
Pages : 1 2