MELAUDIA :: forums

Version complète : High end de Munich 15-18 mai 2014 etc.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je retourne avec des copains cette année au High End de Munich. On y a été l'an passé et c'était intéressant. Énormément de choses à voir et découvrir, ou voir/entendre fonctionner, et parfois à acheter (pressages audiophiles, accessoires).

En avril, nous étions aussi au Prosound+Light de Francfort. Cela a permis de rencontrer et de discuter avec certains techniciens de l'industrie du HP (la plupart des marques pro étaient là), y compris Materion pour les diaphragmes en Be, un fabriquant de tubes allemands qui refait des 211 et 845 etc. etc.

Quelqu'un va aussi à Munich ?
Pour le tube, il faut aller voir absolument Thomas Mayer .
Bruno
C'est çui-là ? http://vinylsavor.blogspot.fr/2014/04/vi...-2014.html

Il exposera en effet avec Wolf von Langa (les HP à moteur à excitation). Cela promet d'être intéressant. Merci du tuyau.
Salut,

Bonne idée d'aller à Munich. J'hésitais mais je n'ai pas le temps en ce moment...

Il faut aussi visiter le stand Silbatone des coréens qui apportent chaque année un système d'exception Western Electric. Cette année a priori les pavillons 12A et 13A, très anciens et rares. Y rode là bas des personnes intéressantes comme Frank Schroeder, Thomas Schick JC Morison...
Vivement conseillé...

Julien
Nous sommes passés plusieurs fois à ce stand l'an passé. C'était beau à voir mais malgré mes efforts de revenir pour vérifier sur divers styles de musique et type d'albums, c'était vraiment rien de spécial côté résultat subjectif. La salle n'était pas si mal que ça. Je ne sais plus non plus quelles électroniques drivaient le tout.

Mais c'est sûr que j'y repasserai ce coup-ci. J'admire leur démarche.
Leur démo était nettement mieux cette année même si le pav de haut medium en mettait plein la tête (du moins la mienne). Mais encore une fois, c'est bien de voir ce genre d'efforts.
http://www.hifideluxe.de/

Apparemment un salon parallèle, du 15 au 17 mai, dans un hôtel des environs de la High End. La rumeur circulait entre quelques français sur place mais les organisateurs du High End n'ont su (ou voulu) nous confirmer son existence.

Avec les 3 copains on a donc loupé la chose.
Merci pour ce très bon lien Stéphane !!!