MELAUDIA :: forums

Version complète : rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, une sortie Melaudia est prévue ce week end à Rueil à partir de samedi vers 15H et dimanche.

Le thème de ce week end est le suivant : ''écoute de systèmes'' comme annoncé ici : http://www.melaudia.net/rueil1404.php

Vous pouvez donc apporter des matériel voire de systèmes complets pour les présenter aux participants.
> Déclarez vous dans ce fil si vous envisagez d'apporter des matériels.

Par ailleurs, un ''marché aux puces'' audio sera organisé, avec des composants à vendre à petit prix (ou à donner) pour les bricoleurs et amateurs de DIY.
> Vous pouvez également apporter quelques éléments à vendre ou à donner, tout en restant dans la limite du raisonnable question taille, poids et prix !!
(chacun reste responsable de ses matériels et composants pendant le week end).

Julien
Hello tous

J'aime beaucoup l'idée, même si les systèmes les plus prestigieux, intransportables, seront forcément absents.

Perso j'apporterai modestement ça :

Source : petit lecteur numérique Fiio X3 avec dedans plein de morceaux qui décoiffent.

Preampli :
Simple potentiomètre à plots

Ampli :
Technics SE-A7 du commerce (années 80)

Enceinte :
(Y'en a qu'une seule pour l'instant, donc mono)

4 voies pav passive + petit sub actif :
* Bas medium Supravox 25 cm BLH
* Medium Audax PR17 pav avant
* Aigu Fane CD 130 compression 1"
* Tweeter Beyma CP21F

Vu qu'il n'y a aucun correcteur dans le filtre passif et que le son me paraît équilibré, ça doit faire dans les 105 db.
Ce qui me soucie un peu c'est le rendement du grave/bas medium dans la salle Melaudia car c'est prévu pour être contre un mur.

[attachment=6986] [attachment=6987] [attachment=6991]

Et dimanche, si j'ai le temps de faire la 2ème enceinte, de la stéréo avec une petite 2 voies 95db (Coupure 6 db à 2khz) + micro sub actif (sub de PC ou Raptor 6 diy) :

* Tweeter Audax soie TW025A26
* Bas-medium Monacor SP-20A/150 PAM

[attachment=6988] [attachment=6989] [attachment=6990]

A bientôt

Yannick
On ne peut apporter que des choses a petit prix à vendre? Pourquoi, pas de TAD par exemple?
Jean Philippe

Tu peux apporter ce que tu veux pour le ''flea market'', mais il me semble que dans ce lieu et avec les visiteurs habituels de Melaudia, ce sont plutôt des composants plus modestes qui trouveront preneur.

Mais il n'y a pas d'inconvénient à apporter des ''belles pièces''.

Attention toutefois, chacun reste responsable de ce qu'il apporte. On ne voudrait pas qu'il y ait des ''histoires'' avec du matériel qui disparaît ''miraculeusement''...

Julien
Rassures-toi Julien,Jean-Philippe n'a pas de belles piéces !
Bruno
Jaloux !!
Quel fin connaisseur que ce René
c'et du matos qui supporte les grosses compressions filtrées en pente raide ?
Bonjour,

Pour le mini marché au puces, j'apporterai :

- une paire de transfos d'alim 220V -> 2x350V + 6.3V + 4V de marque Siemens, sur étrier, "new in box", pour ampli
- une paire de gros transfos d'alim 220V -> 2x350V + 6.3V + 4V de marque Siemens, sur étrier, "new in box", pour ampli
- un transfo d'alim 110V -> 2x350V + 6.3V, capoté, gris,
- divers condos anciens et autres babioles.

prix : gratuit

Jérôme
Yo tous

Suite à mon mess + haut :
Vu que j'ai fini la seconde petite enceinte, c'est l'ensemble 2 voies 95 db que j'amènerai demain. Le "gromono" 105 db sera pour dimanche.

Mon ampli a des sorties commutables pour 2 paires de HP.
Ceux qui le souhaitent pourront donc (sauf contre ordre de la Direction :-) n'apporter que leurs enceintes, DIY ou du commerce.
Ca peut déjà faire des comparatifs sympa.

Si vous avez du HR, la partie bas medium/aigu (si c'est en passif) suffirait : j'habite pas loin et pourrai ramener un caisson actif 12" qui couvre 35hz - 150hz (c'est pas une tuerie mais ça fait le job)

Enfin si vous voulez comparer votre lecteur CD ésotérique ou Noname avec le petit baladeur Fiio, j'ai un sélecteur de sources et quelques morceaux en double (CD original et version numérisée).
Je suppute qu'on aura du mal à trouver des différences.

Avec le sélecteur on pourra aussi basculer sur d'éventuelles petites monitor actives. Si quelqu'un en a sous la main ce serait intéressant.

A demain
Yannick
Pages : 1 2 3