MELAUDIA :: forums

Version complète : Schéma bloc mono 6B Bryston
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je recherche le schéma du bloc monoral de l'ampli 6B Bryston (modèle assez ancien!).

Celui-ci est complètement différent du Bryston 6B SST (3 voies de puissance)

Ce bloc mono contient 2 transfos d'alim énormes, 2 amplis de puissance fonctionnant en mode parallèle 500W RMS 4Ohms, ou en mode bridgé 800W RMS 4 Ohm

IL possède des primaires transfos d'alim à 4 fils et fonctionne en 120 Volts.

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre les primaires transfo en 220 Volts direct.

Bloc très lourd à manipuler, avec un variac ou un transfo 220V/110V encore des kg en plus.

Bryston me propose le schéma du 6B SST (rien à voir)
Il faut regarder si il y a 4 fils sur le primaire du transfo d'alimentation.
Après il faut brancher en série ou parallèle suivant la tension d'entrée.

Stéphane
Il se trouve bien 4 fils sur chaque primaires:

Sur un primaire de transfo:

1 fil marron se divise en 2 pour aller à chaque fil marron du primaire (division en fourche)

Fil noir en fourche connecté à chaque fil noir du primaire.

Il semble bien que le 120 Volt soit connecté à 2 bobinages primaire en //.

Il suffirait de placer en série ceux-ci pour le faire fonctionner en 220 Volts

noir-marron-noir marron en vérifiant bien l'inductance afin de ne pas connecter les bobinage en opposition de champ magnétique (sinon dégâts!).

Sur d'autres schémas de modèles Bryston un seul bobinage primaire par transfo donc 120V ou 220V selon option.

Je vais y aller précautionneusement, mais passer celui-ci en 220 V serait plus pratique.

80% du poids de l'ensemble et dû aux transfos d'alim (du fer et du cuivre).
jeanpaulp a écrit :Je recherche le schéma du bloc monoral de l'ampli 6B Bryston (modèle assez ancien!).

Celui-ci est complètement différent du Bryston 6B SST (3 voies de puissance)

Ce bloc mono contient 2 transfos d'alim énormes, 2 amplis de puissance fonctionnant en mode parallèle 500W RMS 4Ohms, ou en mode bridgé 800W RMS 4 Ohm

IL possède des primaires transfos d'alim à 4 fils et fonctionne en 120 Volts.

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre les primaires transfo en 220 Volts direct.

Bloc très lourd à manipuler, avec un variac ou un transfo 220V/110V encore des kg en plus.

Bryston me propose le schéma du 6B SST (rien à voir)

Bonjour,

Le schéma est peut être sur ce site :

http://diagramasde.com/audio/Bryston

Bien cordialement.

Jean-Michel Le Cléac'h
J'ai vu en petit format le 6B, c'est le 6B SST et non mon modèle.

Il date des années 80, et Bryston a construit très peu d'exemplaires de celui-ci.

Coté construction c'est du solide, ils peuvent les garantir 20 ans sans trop de déboire.
Ici les schémas de 1987 a 2000 des
3b
4b
5b
7b
8b
http://bryston.com/PDF/Schematics/3B-8BS...MATICS.pdf

Stéphane
Merci, j'ai déjà cette liste de schémas dont le 6B est manquant, pourtant sur les plaque des circuits de puissance, il est marqué 'Bryston Jan 87".