MELAUDIA :: forums

Version complète : Arta par l'exemple : VOT/515-8G + TH4001/TD4001
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir Dominique-t, bonsoir à tous,
Je soumets à votre analyse un .PIR de mon système : (VOT + 515-8G) + (TH4001 + TD4001), filtre passif série 600 Hz 12 dB + boost HF (2.2 uF // sur le Lpad).

Ma démarche a été d'obtenir une impulsion la plus "régulière" possible. Elle semble de fait beaucoup moins "torturée" que celles de Dominique-t.
- Qu'en pensez-vous ?

Votre avis sera à la base de ma compréhension et de mon appropriation d'Arta en plus du fil très attendu ouvert par Dominique-t.
Bonsoir Dominique,

je comprends qu'il n'y a pas de tweeter. Très rapidement, vite fait sur le gaz...

[attachment=5874]

je pense que le commentaire "torturé " fait référence aux réflexions liées à la position de l'aigu, qui évidemment, n'existent pas en deux voies.

Par contre, comment sonne le pavillon 2 pouces à partir de 5000 Hz ?

C'est justement ce qui m'a poussé à faire cette expérience. C'est à dire, essayer de faire fonctionner chaque HP dans la bande de fréquence où il est le meilleur.

En tout cas, cela montre bien que le TAD-4001 peut fonctionner en deux voies !

Il faudrait- regarder de plus près l'alignement avec le 515-8G. Anaël pourrait certainement en dire plus que moi la dessus. le GD aussi mérite d'être regardé de plus près mais il faudrait faire une mesure du pavillon seul.

Amitiés,

Dominique
_
Bonjour Anaël,
narshorn a écrit :Est il possible de préciser distance de mesure et position du micro par rapport aux 2 transducteurs, ainsi que la taille de la fft. J'essaierai de regarder tout ça dès que j'aurai un peu de temps Wink (probablement demain soir)
- Le micro (ECM8000 + carte son Roland Quad-Capture) a été placé en distance à environ 1.30m de la façade de la VOT et en hauteur à égale distance des centres émissifs des 2 transducteurs.
- En fichier joint, les paramètres dans Arta.
Bonjour Eric,
Je ne suis pas "Dominique-t" mais "Dominique" Rolleyes
EBA a écrit :J'ai examinée l'impulsion. SVP quand tu fais ta mesure coche center peak of impulse response. Je ne peux agrandir et cadré le CSD correctement et obtenir la THD.

OUPS !!!
La case est bien cochée dans le fichier .pir envoyé hier soir.
Bonjour Dominique,

Je ne suis pas encore gâteux. Big Grin

J'ai d'abord examiné le fichier final de Dominique T.

Je vais regarder le teins aussi.

Cordialement.

Eric
Bonjour Dominique,

Je crois qu'il serait plus intéressant que tu démarres un fil spécifique pour présenter ton projet et poster tes mesures. Si je comprends bien, tu es passé d'un filtre série 6db 3 voies à un filtre série 12db 3 voies puis finalement un filtre série 12db 2 voies.

Ce fil pourrait illustrer un projet de VOT 2 voies avec pavillon et moteur TAD. En fait, tu te rapproches de la solution des enceintes monitor de TAD.

Pour les mesures, il sera intéressant de poster les PIR de chaque HP pour mieux comprednre comment se passe la coupure.

Cordialement,

Dominique T
Dominique a écrit :Bonsoir Dominique-t, bonsoir à tous,
Je soumets à votre analyse un .PIR de mon système : (VOT + 515-8G) + (TH4001 + TD4001), filtre passif série 600 Hz 12 dB + boost HF (2.2 uF // sur le Lpad).

Ma démarche a été d'obtenir une impulsion la plus "régulière" possible. Elle semble de fait beaucoup moins "torturée" que celles de Dominique-t.
- Qu'en pensez-vous ?

Votre avis sera à la base de ma compréhension et de mon appropriation d'Arta en plus du fil très attendu ouvert par Dominique-t.

Bonjour,

Très belle réponse impulsionnelle et système bien aligné!

[attachment=5878]

Un peu trop de niveau entre 100Hz et 400Hz à mon gout ainsi qu'un grave trop court (pas grand chose au dessous de 70Hz) et un léger manque d'extrême aigu (chute brutale au dessus de 11kHz).

Bien cordialement
Dominique,

CSD superbe, idem Jean-Michel.
Phase bonne.

I y a un soucis au niveau de groupe délais. L'EXCESS délais nous montre que cela vient en amont.

CSD
[attachment=5882]

Phase et R

[attachment=5883]

GD

[attachment=5884]

Cordialement.

Eric
Eric,

C'est ce que j'avais cru voir également hier soir. Je crois que ce serait intéressant de faire une mesure du medium seul, mais je me souviens que cela n'est pas si facile avec un filtre série.

Il se pourrait que le TAD 4001 et son pavillon n'aime pas être coupé trop bas...

Pourtant, je crois me souvenir que l'enceinte TAD TSM 2 était coupée vers 640 Hz, mais à 36db par octave. A confirmer bien sûr (Stéphane ?)

Dominique : merci pour la création du fil !

Dominique T
Pages : 1 2 3 4