MELAUDIA :: forums

Version complète : membrane 1" altec H.S pour ZEISS IKON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
je cherche pour tenter de ramener a la vie des compressions ZEISS IKON , une ou plutot plusieurs membranes 1" altec, aluminium ou pascalite, avec bobines coupées, mais diaphragmes en bon etat.
des modeles after market ferais aussi l'affaire pour juger de la faisabilité.
merci
bien cordialement
francois
Bonjour Francois,
est-ce que vous pensez à une transplantation?
je regarderai dans mes tiroirs et vais vous dire si je trouve un objet ce que je peux vous laisser.
Mais attention: les enroulements de la bobine mobile des diaphragmes pour les différents moteurs Zeiss étaient aussi différents.
[attachment=4512] [attachment=4513]
[attachment=4514]
Bon courage!
Et bien cordialement,
Thomas
bonjour thomas
la partie concave de la membrane regarde la piece de phase, le moteur est du coté convexe , la bobine est rapporté par collage sur la partie convexe. la bobine fait un diametre de 38mm,donc plus petite qu'une bobine altec.
[attachment=4519]
je souhaite recuperer le diaphragme debarassé de son support et de sa bobine pour y coller une bobine neuve coté convexe.(pas de souci pour faire la bobine).
je ne suis pas du tout sur que le montage actuel soit d'origine.
je n'ai pas touvé d'info sur internet.
merci pour ta contribution
bien cordialement
francois
bonjour
c'est pour reparer ca
[attachment=4555]
bien cordialement
francois
Fabrication très sérieuse.

Stéphane
bonjour
un petit up pour cette recherche inaboutie.

on peut lire les details ici:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3034
bien cordialement
francois
bonjour
j'ai pu récupérer une membrane altec en très mauvais état, ça m'a permis de valider le processus de déconstruction(dissolution des colles).
je n'en ais malheureusement pas trouvé d'autre, j'en appelle donc a votre générosité, en ce début d'année.
merci d'avance
bien cordialement
francois