MELAUDIA :: forums

Version complète : Préampli MC RIAA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Oui, oui,

Etant au quatrième et comme M. WALTER, j'appaire d'abord avec les IDSS's, car le gain en tension suit 9 fois sur 10 pour les 2SK170 GR. Puis comme le dernier, si ce n'est pas le cas je recommence la manipe avec un autre FET de même IDSS et hop çà marche, si biensûr pour le gain ou perte ( RIAA ) en tension tous les composants passifs sont appairés aux pouillèmes prêt.

Je ne souhaite pas bidouiller les valeurs des R's ( rectife la R série est une 27K et non 3K).
Ok la méthode est bonne,mais il est clair qu'avec des gains aussi élevés le moindre écart d'appairage aussi rigoureux soit-il se répercute en sortie!Wink
C'est vrai,

Pour ce faire, toutes les R's sont déjà en tolérance 1% puis remesurées au RLC mètre de précision. La R de 27k est elle d'ultra précision et le RLC mètre ne voie pas d'écart. Même combat pour les Condos avec en plus mesure de C,ESR et Q à 100 hz, 1000 hz, 10000hz et 100000 hz.

J'ai réussi à passer à 4 batteries donc 36V. avec le DCX derrière cela change, beaucoup + dynamique.

Cordialement.

Eric
Bon voilà,

La dernière version de mon préampli avec l'insertion de 2 batteries au plomb supplémentaires et la carte Pré pré pré + pré pré RIAA.

Cà tourne en ce moment sur Pink Floyd, Wish you were here.
Un vrai bonheur, super scène, très beaux timbres du saxo + de basse encore avec la version 36V enfin presque 38 V.

Je rappelle quelques éléments :

Pré pré pré un étage 2SK170 pour DL103, gain 12 dbs
Pré pré Pacific modifié section RIAA encadré par 2 étages à grand gain 55 dbs.
Préampli ligne avec buffer de courant en entrée adaptateur d'impédance + LL7902 qui effectue la symétrie et le gain de 14 dbs avec commutation num / ana pour le DCX.

Pour le ligne : bande passante mesurée avec mon oscillo tektro,
150khz, THD ?? je ne peux pas la mesurée av mes appareils.

Pour le pré pré pré + RIAA pour un signal de 0,28 mV rms j'ai 1,2 Vrms en sortie à 1 khz sans aucun souffle.

Par rapport à l'ancienne version, beaucoup plus de basse + aucun manque presque autant qu'avec le CD, plus de transparence, des timbres encore + vrai. Les symbales et autres triangles et les timbres sont meilleurs qu'avec le CD.

Bon il est pas joli à l'intérieur, mais il fait de la super musique.Big Grin

Je n'y touche plus, cette version est largement aboutie.

Eric

[attachment=4811]
Bonsoir Eric,

Bravo pour votre persévérence.

En effet, à l'intérieur c'est du chevelu! mais seul le résultat compte.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Merci Jean.

Tu nous postera le tien.

Cordialement.

Eric
EBA a écrit :Bon voilà,

La dernière version de mon préampli avec l'insertion de 2 batteries au plomb supplémentaires et la carte Pré pré pré + pré pré RIAA.

Cà tourne en ce moment sur Pink Floyd, Wish you were here.
Un vrai bonheur, super scène, très beaux timbres du saxo + de basse encore avec la version 36V enfin presque 38 V.

Je rappelle quelques éléments :

Pré pré pré un étage 2SK170 pour DL103, gain 12 dbs
Pré pré Pacific modifié section RIAA encadré par 2 étages à grand gain 55 dbs.
Préampli ligne avec buffer de courant en entrée adaptateur d'impédance + LL7902 qui effectue la symétrie et le gain de 14 dbs avec commutation num / ana pour le DCX.

Pour le ligne : bande passante mesurée avec mon oscillo tektro,
150khz, THD ?? je ne peux pas la mesurée av mes appareils.

Pour le pré pré pré + RIAA pour un signal de 0,28 mV rms j'ai 1,2 Vrms en sortie à 1 khz sans aucun souffle.

Par rapport à l'ancienne version, beaucoup plus de basse + aucun manque presque autant qu'avec le CD, plus de transparence, des timbres encore + vrai. Les symbales et autres triangles et les timbres sont meilleurs qu'avec le CD.

Bon il est pas joli à l'intérieur, mais il fait de la super musique.Big Grin

Je n'y touche plus, cette version est largement aboutie.

Eric

bonsoir,

excuses moi mais c'est a mourir de rire...

1/un pre pre pre, ça n'existe pas!!!
2/le pacific n'est pas un pre-pre mais un étage phono
3/presque 38V, c'est énorme, mets y 2 batteries de camion en 24V chacune, tu décollera avec ton pink Floyd
EBA :tu n'as pas trop de diaphonie avec tous ces fils attachés ensemble?
Anisette,

Voici le document original écrit par M. WALTER sur le préampli Pacific.
Regarde dans le rond rouge.Wink
[attachment=4835]

Cet étage RIAA d'un gain de 55 dbs ( voir document ) est devant mon préampli ligne de 14 dbs donc c'est un pré pré.

Une version cablée.
[attachment=4836]

Et maintenant la version avec encore un étage de gain de 12 dbs devant le préampli pacific RIAA de 55 dbs donc pré pré pré.Wink
[attachment=4837]



Grand Flyod, non pas du tout. Attention seuls les torons blancs séparés sont audio.

Eric
Je ne pige pas bien : les torons blancs sont séparés des alim,ok mais ils sont attachés ensembles et véhiculent les signaux audio.Justement ça doit renforcer la diaphonie par effet capacitif.Pour s'en rendre compte il faut par exemple envoyer un signal de 1000Hz de même niveau que celui de la cellule dans la voie gauche,courtcircuiter l'entrée droite,et débrancher l'enceinte gauche.Dans ces conditions l'enceinte droite ne doit sortir aucun son puisqu'on ne rentre aucun signal sur cette voie.Si tu entends du 1000Hz dans cette enceinte,c'est que tu as une certaine diaphonie!Mais si malgré ces fils attachés tu n'as pas de diaphonie,il n'y a pas de problème!Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11