MELAUDIA :: forums

Version complète : kev49 : Invitation pour écoute de mon système du côté d'Angers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Chers amis audiophile,

J'ai rejoint l'asso dans l'espoir de partager plus activement notre passion commune en privilégiant lorsque cela est possible les écoutes des systèmes des uns et des autres.

Je souhaiterais lancer une invitation pour venir écouter mon système, comment puis-je procéder?
Je recherche des conseils et critiques in situ, en effet j'ai pu jusqu'alors "ampiler du matériel, mais j'aimerais être accompagné pour "caler" tout cela. Je n'ai aucune expérience en mesures, et je m'apperçois bien que cela devient une limite.
Je vais chercher la semaine prochaine une paire de paviillon Sato, les grands repliés, que je vais donc intégrer en bas médium avec des altec 290. Le reste est composé de altec 817 avec 4 supravox 400-2000 exc, pavillon "petit" Satto pour le haut médium (avec JBL 2445J) et pavillon marco pour l'aigu (avec b&c de250)

Je suis dans l'ouest de la France, à côté d'Angers. On a du bon vin dans la région aussi...
Bonjour kev49,
Quelle solution de filtrage as-tu retenu ?
Bonjour Dominique,

Je suis en actif avec un bss 318
Bonsoir Kev49, et à tous,

Sacré matériel! Je comprend le stress, ce serrait bien dommage de laisser ça en vrac..

En revanche, pourquoi le choix de 2445j en haut médium? Opportunité surement?
Je ne vais pas les dénigrer car j'en écoute en ce moment même, et qui file jusque tout en haut... Mais elles sont assurément meilleures en bas qu'en haut. Idem pour les de250 (que j'ai eu aussi), une petite paire économique de nd1411 aurait peut-être plus sa place (je viens tout juste de revendre les ex-miennes d'ailleurs).

Encore une petite remarque, non seulement le bss 318 ne permet pas 4 voies mais surtout il ne dispose pas de délais... Et pour caler des pavillons ça peut être rapidement utile vu les distances en jeu. Enfin, comment comptes-tu égaliser chaques voies? Caler sans EQ est compliqué aussi..
Pourrais-tu parler de ta source s'il te plait? Car si tu utilise un pc il y a une solution très intéressante et gratuite pour obtenir du pseudo FIR, et comme le bss ne propose que du LR24 ce serrai une bonne solution.

Bref, je suis à côté de Rennes, donc pas si loin, j'ai de quoi mesurer et quelques compétences, en revanche la question du "quand" et patati patata... Mais pourquoi pas Wink

Bon week end à tous
Adrien
kev49 a écrit :Chers amis audiophile,

J'ai rejoint l'asso dans l'espoir de partager plus activement notre passion commune en privilégiant lorsque cela est possible les écoutes des systèmes des uns et des autres.

Je souhaiterais lancer une invitation pour venir écouter mon système, comment puis-je procéder?
Je recherche des conseils et critiques in situ, en effet j'ai pu jusqu'alors "ampiler du matériel, mais j'aimerais être accompagné pour "caler" tout cela. Je n'ai aucune expérience en mesures, et je m'apperçois bien que cela devient une limite.
Je vais chercher la semaine prochaine une paire de paviillon Sato, les grands repliés, que je vais donc intégrer en bas médium avec des altec 290. Le reste est composé de altec 817 avec 4 supravox 400-2000 exc, pavillon "petit" Satto pour le haut médium (avec JBL 2445J) et pavillon marco pour l'aigu (avec b&c de250)

Je suis dans l'ouest de la France, à côté d'Angers. On a du bon vin dans la région aussi...


bonjour


oui !!! bonnezeaux,de l'aubance etc etc


claude (tourangeau)
Bonjour
Je ne suis pas compétent en mesures accoustique, mais j'habites à Seiches sur le loir... Soit 17 km d'Angers.

DAvid
bonjour david (d'angers ) ;-)


ok pour seiches et le maire d'une époque monsieur fraisier ;-)

tu as ,peut être un gars dans ton coin qui maitrise les mesures ? c'est une belle aventure le h.r mais ça prends du temps ....


claude
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=79&start=75
Eric a mesuré les pavillons sur LB. Mais on a rien conservé ni publié. Cependant le pav couvre 100 Hz à 10/12Khz, avec moins de 1% de DHT.
Le rendement est au RDV.
Cependant j'aurais besoin de maitriser ARTA pour intégrer un tweeter...
De plus ARTA permet de mesurer les amplis en terme de DHT et dégradés harmoniques. C'est bien utile.
DAvid
Bonjour,

Caler un système 4 voies prend du temps ( beaucoup plus d'une journée ).

Maintenant une réunion est possible.

Eric de Poitiers.
Merci pour vos réponses, il y a un peu de monde dans le coin, c'est chouette .
Pour répondre un peu en vrac :

Ma source est un lecteur Atoll cd200se, sélectionné pour sa transparence
Le Bess 318 fait bien 4 voies, mais il ne gère effectivement pas les délais, j'ai eu un dcx2496, qui était un vrai bouchon. Je n'ai pas d'équalo non plus, j'ai toujours peur de rajouter toujours plus de maillons qui rallongent le signal.

J'ai du matériel de mesure (ecm8000 et catégorie son tascam, mais je ne sais pas vraiment m'en servir, je ne demande qu'à apprendre!)

Il faut que je reconstruise la gorge d'un des pavillons Sato, donc je pense être prêt plutôt début 2013, ça laisse le temps de s'organiser !
Pages : 1 2