MELAUDIA :: forums

Version complète : Recherche bloc moteur pour platine vinyl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour
Je recherche un gros bloc moteur complet intégrant l'ensemble des commande , à entrainement direct , tel qu'en faisait DENON , PIONNER ...dans les années 80-90 ou une platine haut de gamme de l'époque à qui est arrivé un gros malheur (sauf le bloc , of course )

Musicalement

Alain
Bonjour
Le site Japonais hifido.co.jp en propose plusieurs
( onglet "english" sur la colonne de droite)
Cordialement
Bonjour
Je te remercie mais c'est un bloc d'occasion que je cherche dans l'optique(utopique?) d'une platine vinyle DIY à bras 12 pouces mais je vais y jeter un oeil.En tout cas,merci.
Alain
Alain
Hifi do vend (que ? )des matos d'occasion.Vu que ces platines remontent a 20 ans (voir 30 ) c'est un choix obligé. Les prix sans etre donnés m'ont semblé raisonnables
Attention au voltage.Le japon est en 11O volts, mais certains materiels proposés ont le 220 V.
Patrice
Bonjour,
Pas de problème avec un bloc moteur type DENON DP-3000, 1 transfo 220v/110v et le volet de réglage sur 50hz et sa tourne.

Stéphane
Bonsoir à Stephane et Patrice
Pas de pseudo,c'est agréable.J'ai jeté
un oeil trop discret(méa culpa) à ce site qui n'est pas d'un abord évident mais vous me le recommandez...donc,j'y retourne des ma consultation terminée car je connais déja les bizarres spécifications du courant japonais:110v et pas plus ! et prises type US,50 hz à l'est,60 à l'ouest,vestiges de la colonisation apres la 2eme guerre mondiale (grosse baguarre entre 2 compagnies américaines qui n'ont jamais pu s'entendrent...et j'ai déja un autotransfo de grosse capacitée spécifique japon(acheté chez ADAPTOO,tres bonne adresse) pour un filtre actif analogique pionner N23(Vintagte en politiquement corrrect : 4 voies tétéréo:un bonheur de simplicité par rapport à mes 2 DCX)(je suis en 2X4 voies) et ma LE TALLEC avec SME me donne envie d'aller "ailleurs":bras 12 pouces avec 'un bon gros bloc103?,SPU GOLD? intégréautre:une benz? et la solution de facilité : gros monobloc tout intégré,solution de facilité,j'en ai conscience,mais cela me parais logique.Cependant,si un forumeur est partie de matériaux plus "bruts":plateau lourd,moteur indépendant, entrainement à fil , etc ,je suis toute ouie.
Je ne "débale" pas la liste de mon matériel,j'écoute tous les jours un de mes 800 vinyls et autant de cd et je vais des que je peux écouter de la musique "live".
Merci à vous de m'avoir conseillé,j'étais dans l'erreur.
Et surtout,musicalement votre.
A vous lire avec plaisir,sur tout et en particulier sur cette idée qui trotte,trotte:je suis tout à l'écoute meme et notament de vos commentaires les plus "rudes".
A bientot , j'espere.
Alain
Pourquoi ce choix d'un REK O KUT 160 peu courant en France ??
Citation :Pourquoi ce choix d'un REK O KUT 160 peu courant en France ??

Je cherchais un bras 12 pouces, mais mon budget ne me permet pas un SME 3012.

Stéphane
Bonsoir STEPHANE
Dire que mon projet à le meme esprit , au bras pret , est un pléonasme.La nuance est que votre platine existe...superbe.
3 questions :
- degret de satisfaction acoustique?
-le bloc semble etre monté à 90 deprés/bras : raisons ?
-Ou avez vous trouvé le bloc ? Question subsidiaire...
Merci ,au plaisir de vous lire , musicalement votre.

Alain
Pages : 1 2 3