MELAUDIA :: forums

Version complète : Raoul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Bonjour Raoul,

si tu te sens pour une troisième manche, je devrais bientôt avoir un lecteur dac réseau inutilisé que je pourrais mettre dans un carton avec un timbre dessus. Une fois les essais en cours terminés, donc un jour bientôt...
Pour le faire marcher il faut un réseau UPNP DLNA avec soit un logiciel compatible sur ordinateur ou une application de contrôle sur tablette ou téléphone malin genre Bubble upnp.

Comme l'ampli à été conçu avec ce lecteur, possible qu'il ne donne le meilleur qu'avec...

Joël
Bonjour Joël,

Peux tu en dire plus sur ton lecteur rėseau ?
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Joël,

Peux tu en dire plus sur ton lecteur rėseau ?

Bonjour Dominique,

c'est la version stéréo simple de celui ci:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid144837

J'en ai deux pour pouvoir tester la nouvelle version sur un tout en gardant la précédente en référence et j'arrive au moment ou je n'ai plus d'idée à essayer sinon en refaisant tout du début. Et ça c'est mal!

Joël
Merci !

J'avais suivi la discussion, mais j'avais (mal) compris qu'il était intégré à l'ampli...
Julien a écrit :Salut,

Joli ces condos maousses!
Tu aurais pu couper les vis de fixation au dessus...
Maintenant il ne te reste plus qu’à trouver des écrous borgnes pour la finition...
Tu vas voir je suis sûr que ça sonnera mieux!!
Ca ressemblera par contre à un Jadis sans tubes...

Julien

Bonjour Julien,

L'intérêt c'était surtout de les trouver dans un diamètre identique pour ne pas avoir d'acrobaties au montage.

Ils sont disponibles chez le même fournisseur sans la vis de fixation, pour 40euros au lieu de 20. Le 20 rime mieux avec les 20W de l'ampli, il n'y avait pas à discuter.

Dominique a le v2 du même Hiraga, donc sans capot et avec la pastille Maiason de l'Audiophile sur les condos.
Lui il a effectivement scié les vis pour pouvoir remettre les pastilles.

Pour ma part, j'ai vu que j'avais suffisamment de hauteur sous le capot et que je pouvais laisser les vis. Mais finalement, j'aime bien ce look improbable et je vais définitivement laisser les vis et ne pas remettre le capot.
C'est mon côté rebelle et ça fait causer l'audiophile ;o)

a+mitiés raoul
jsilvestre a écrit :Bonjour Raoul,

si tu te sens pour une troisième manche, je devrais bientôt avoir un lecteur dac réseau inutilisé que je pourrais mettre dans un carton avec un timbre dessus. Une fois les essais en cours terminés, donc un jour bientôt...
Pour le faire marcher il faut un réseau UPNP DLNA avec soit un logiciel compatible sur ordinateur ou une application de contrôle sur tablette ou téléphone malin genre Bubble upnp.

Comme l'ampli à été conçu avec ce lecteur, possible qu'il ne donne le meilleur qu'avec...

Joël

Bonjour Joël,

Très beaucoup volontiers !
Tu auras à m'aider côté connectivité. Je suis sur Mac et je ne bidouille pas trop le domaine de l'informatique système ou réseau.

Mais à une condition ... non, en fait je vais avoir un truc à te demander et c'est plutôt toi qui pourrait poser des conditions.

Je retrouve ton tél et on essaie de s'appeler.

a+mitiés raoul
rliyung a écrit :
jsilvestre a écrit :Bonjour Raoul,

si tu te sens pour une troisième manche, je devrais bientôt avoir un lecteur dac réseau inutilisé que je pourrais mettre dans un carton avec un timbre dessus. Une fois les essais en cours terminés, donc un jour bientôt...
Pour le faire marcher il faut un réseau UPNP DLNA avec soit un logiciel compatible sur ordinateur ou une application de contrôle sur tablette ou téléphone malin genre Bubble upnp.

Comme l'ampli à été conçu avec ce lecteur, possible qu'il ne donne le meilleur qu'avec...

Joël

Bonjour Joël,

Très beaucoup volontiers !
Tu auras à m'aider côté connectivité. Je suis sur Mac et je ne bidouille pas trop le domaine de l'informatique système ou réseau.

Mais à une condition ... non, en fait je vais avoir un truc à te demander et c'est plutôt toi qui pourrait poser des conditions.

Je retrouve ton tél et on essaie de s'appeler.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

en suivant le lien de ta signature j'ai vu que tu utilises audirvana qui sait gérer les UPNP et DLNA . Dans ce cas le lecteur réseau fonctionne comme un dac réseau. Si tout va bien c'est magique puisqu'il n'y a rien à configurer, une fois branché sur le réseau il suffit de choisir le lecteur dans la liste.
Après c'est de l'informatique et tout peut arriver, même que ça marche!
J'aime bien ce concept qui permet d'avoir un traitement local du numérique optimisé pour l'audio avec la simplicité de l'USB et en plus la possibilité d'avoir plusieurs points de contrôles simultanés. Un ordinateur pour le grand écran et un téléphone pour ne pas se lever.

Joël
rliyung a écrit :C'est arrivé début avril. En plein pendant une écoute, le Hiraga 20W commence à bafouiller, comme si que le jus lui était coupé progressivement. Je coupe tout avant l'extinction complète.

Je me suis immédiatement rappelé que Dominique qui a le même avait
ça c'était avant

Je mets en route progressivement sous variac jusqu'au 220V syndical.
Je laisse tourner deux semaines en écoute distraite avant de penser à l'évaluer.
[quote=rliyung]
Mais où est la vérité ?
La vérité est ailleurs !
tes condos m'intéressent d'autant plus que j'ai pour projet de refaire mon Hiraga 20 watts avec des condos neufs et rattraper mes pâtés de soudure...
J'ai tellement de projets en ce moment .... la deuxième paire de Nemesis, le filtrage en passif de mon tas de compressions, la modif du Crown 800 watts pour le sous grave.
Et surtout terminer l'acoustique du garage cévenol.
ça avance lentement, d'une part il faut bosser un peu pour avoir des sous et le reste de l'autonomie de la maison, c'est un boulot sans fin.
Bonjour Raoul,

Ton amplificateur Hiraga 20W (v1), mis à part le changement récent des condensateurs d'alimentation, est-il en configuration d'origine ? Plus précisément, est-il toujours équipé des transistors de sortie Nec 2SA627/2SD188 ? Et si "oui", peux-tu m'indiquer les informations inscrites en petits caractères sous la référence de ces derniers (rang hFE, etc.) ?

Si tu pouvais illustrer ta réponse avec quelques photos, ce serait parfait !

Bien cordialement,
Didier
Bonjour Didier,

Un avant goût pour comparer et compléter les images de Raoul car il n'y a aucun doute sur l'origine des transistors de son 20W Hiraga. Rolleyes

Les paires de chaque canal ont les mêmes marquages. Les transistors (et le reste des cartes…) proviennent de la Maison de l'Audiophile (1982).

Philippe
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29