MELAUDIA :: forums

Version complète : Présentation de Grand_Floyd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit il y a quelques temps(début août) mais ne m'étais pas encore présenté.Donc voilà,j'ai 62 ans à ce jour,j'habite Compiègne et suis intéressé à la Hifi depuis les années 70.Ma première chaine était une Philips avec enceintes asservies 22RH532 et l'intégré 22RH832.Actuellement je suis en possession d'enceintes Audioréférence A224 et suis en train de me faire un système multiamplifié composé pour l'essentiel,des éléments suivants :
Des enceintes asservies Philips (j'ai toujours eu un faible pour cette marque) 22RH545,utilisées uniquement pour le grave.Au-dessus,des compressions JBL2440 avec pavillons Phil Mundi Westlake.Et encore plus haut ,des essais de tweeters JBL077 qui n'ont pas été concluants.

Grand_Floyd
Re bonjour Grand_Floyd

et bien comme tu me l'as conseillé j'ai été regardé le site audiophonics et en effet il semble y avoir des modules très intéressants. je vais voir ce qui est à ma portée technique car mes connaissances sont assez limitées en matière électronique. ce qui a du bon car comme ça je reste concentré sur les oreilles ;-)

à bientôt
Bonjour, je navigue un peu sur le forum et je voie que vous parlez d'éléments AUDIOPHONIC, je vient de monter un pré-ampli 8 canaux, pour installation multi-amplifiée et liaison numérique directe source-filtres actifs. J'ai quelques soucis car chaque carte stéréo fonctionne individuellment, mais la carte de commande n'arrive qu'a piloter la première, je suis en discussion avec AUDIOPHONIC, mais je les trouve lents à répondre.
Quant au niveau écoute j'ai testé la stéréo, et comparé à mon pré-amp ROTEL, je ne ressent pas de perte en dynamique et bande passante, juste un équilibre un peu plus montant (question de réglage).
Connaissez vous ce montage, et AUDIOPHONIC est-il sérieux?
Une petite photo du montage.

Stéphane M.
Bonjour,
Désolé mais je ne connais pas ce kit et ne saurrai vous conseiller.Audiophonics me semble assez sérieux en général.En tout je n'ai jamais eu de gros problême avec lui en dehors de délais de livraison ou d'oubli de matériel dans un colis.Ca s'est bien passé.Il n'a pas discuté et m'a envoyé ce que je lui disais ne pas avoir été livré.Pour les retards de livraison,il m'a fait des livraisons partielles de ce qui était disponible dès ma réclamation.Je le soupçonne un peu bordélique mais pas malhonnête!

Christian.
Bonjour Stephane et Christian

je suis dans l'incapacité de vous faire un retour d'expérience de ce kit préampli mais je suis très curieux de comprendre la démarche. si j'ai bien compris le probleme : le kit a certe un probleme mais devrait piloter 8 canaux c'est à dire 8 sources possible ? ma question est celle ci : quel est le schema de l'ensemble ?
source >liaison numerique>DAC>preampli>filtre actif>ampli x nb de voix>voix ?
pourras tu nous détailler cela un de ces jours ?

Franck