MELAUDIA :: forums

Version complète : Rétroprésentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Je vous lis depuis quelques années du coup il est grand temps de me présenter ... ici l'on dirait que je suis "losten"  Confused

Mes premiers souvenirs audio sont les dimanches matin où mon père mettait en route sa platine/ampli vinyle Philips pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Sur la photo qui suit l'on peut voir cette platine, mes premières enceintes diy (environ 25 ans déjà) et un magnetophone qui a autant servi à écouter du punk qu'a enregistrer de petits programmes en basic à l'époque.

[attachment=39614]

Puis le premier appart avec une deuxième paire d'enceintes diy inspirées de colonnes Mission type d'Appolito 3 voies.

Ensuite des enceintes Scientelec omnidirectionnelles qui ont laissées leur place à des Kef IQ30.

[attachment=39615]

A mon arrivée en Bretagne retour au diy avec des 2 voies : 12BR70- DE250 pav JMLC 

Utilisation d'un pc comme source sans dac.

[attachment=39616]

Après modification avec un 20 graphite et son tweeter 

[attachment=39617]

Puis découpées avec un Raptor12 et un 16 coax Tannoy

[attachment=39625]

Ensuite avec deux petits pavillons

[attachment=39626]

Puis un Janus50

[attachment=39618]

Après une pause de 4 ans reprise avec des sphères réalisées sur plan par Pascal 

[attachment=39627]

Les dernières SM115K-950PB-pav RH3 Hypex-PSC2.400

[attachment=39619]

[attachment=39631]

La source est un pc asus ou mac book via USB vers un dac Advance MDX600.

à plus tard.
(26/11/2023-18:59:44)Willy a écrit : [ -> ]Puis le premier appart avec une deuxième paire d'enceintes diy inspirées de colonnes Mission type d'Appolito 3 voies.
Ensuite des enceintes Scientelec omnidirectionnelles qui ont laissées leur place à des Kef IQ30.
A mon arrivée en Bretagne retour au diy avec des 2 voies : 12BR70- DE250 pav JMLC 
Après modification avec un 20 graphite et son tweeter 
Puis découpées avec un Raptor12 et Janus50
Les dernières SM115K-950PB-pav RH3
à plus tard.

Bonsoir Willy, 

J'ai encore les pavillons JMLC  Wink
Pas vu les bouboules à Pascal ...
Des RH-3, bé dis donc , ou les as-tu trouvé ?

@+
Alain
Salut Alain,

Pour les RH3, ils proviennent de chez ALG.

Je n'ai pas parlé des sphères à Pascal car elles ont été vendues avant d'être terminées ; vais y remédier  Angel

à plus tard.
(26/11/2023-22:26:10)Willy a écrit : [ -> ]Salut Alain,

Pour les RH3, ils proviennent de chez ALG.
Je n'ai pas parlé des sphères à Pascal car elles ont été vendues avant d'être terminées ; vais y remédier  Angel
à plus tard.

Je les ai racheté, elles ont fait un petit tour et elles sont donc quasiment revenues à la maison ...  
Super boulot pour les dernières, comme d'habitude  Wink
(26/11/2023-18:59:44)Willy a écrit : [ -> ]Les dernières SM115K-950PB-pav RH3

Superbes.
Les caisses viennent aussi de chez ALG?
Salut à tous,

Merci Alain, faut dire que j'y ai mis le temps presque 3 ans.
Ces sphères m'avaient usées les cheveux, combiner l'entraxe tweeter/medium, le callage et l'aspect visuel propre à Elipson ; le tout sans copier tes solutions techniques   Blush

Merci Ragnarsson, les caisses sont de moi, en deux parties pour être manipulables "au début" ; lors du collage de la 2eme épaisseur de 15 mm il fallait être deux pour poser la boîte sur la planche encollée.

Les proportions hauteur/largeur sont celle des Kino RM6-VC, les plus homogènes à mes yeux.

Pour plus de sécurité ; Avec près de 200 kg sur le dos et sur roulettes, j'ai préféré faire réaliser les pieds par ALG via mes plans.

à plus tard.
(27/11/2023-18:05:10)Willy a écrit : [ -> ]Merci Alain, faut dire que j'y ai mis le temps presque 3 ans.
Ces sphères m'avaient usées les cheveux, combiner l'entraxe tweeter/medium, le callage et l'aspect visuel propre à Elipson ; le tout sans copier tes solutions techniques   Blush
Bonsoir Willy,

Ton travail a toujours été de grande classe  Wink
Et les dernières sont une grande réussite !
Salut Willy Smile 

Je reste admiratif de la qualité de tes ébénisteries . Si j'avais le quart de ton talent ...
Je ne me souvenais pas que tu en avais réalisé autant . Que d'heures de travail . J'espère que tu en as tiré autant de plaisir .
Salut Alain, Claude,

Merci pour vos compliments  Cool

Visuellement les dernières sont sympa et le rendu aussi même si des améliorations sont possibles.

Je ne sais pas si j'ai du talent mais je me lance et chaque nouveau défit est une source d'apprentissage et ça c'est génial presque plus que l'objet ; j'aimerai que ce soit la même chose avec la théorie.

à plus tard.
(28/11/2023-23:53:53)Willy a écrit : [ -> ]Salut Alain, Claude,

Merci pour vos compliments  Cool
Visuellement les dernières sont sympa et le rendu aussi même si des améliorations sont possibles.
Je ne sais pas si j'ai du talent mais je me lance et chaque nouveau défi est une source d'apprentissage et ça c'est génial presque plus que l'objet ; j'aimerai que ce soit la même chose avec la théorie.
à plus tard.
Salut Willy,

Je crois que c'est un pareil pour nous tous, c'est encore mieux quand l'esthétique et la qualité du son sont au bout du chemin.
On oublie pas Pascal qui nous lit  Wink
Pages : 1 2