MELAUDIA :: forums

Version complète : Câbles à prendre à Ablon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
2 câbles secteurs magnifiques ! Vous ne reconnaîtrez plus votre Kaneda 209 !  Smile

Et à saisir, rare et plus cher, un câble 75 Ohms numérique MIT qui fait environ 2 mètres.

La version actuelle :

https://mitcables.com/product/2c3d-digit...erconnect/

Les ventes récentes en occasion :

https://www.hifishark.com/search?q=mit+d...+reference (Autour de 230 €).

Faire offre…

[attachment=39604]
(25/11/2023-11:47:18)Dominique-Tanguy a écrit : [ -> ]2 câbles secteurs magnifiques ! Vous ne reconnaîtrez plus votre Kaneda 209 !

Et à saisir, rare et cher, un câble 75 Ohms numérique MIT qui fait environ 2 mètres.

Faire offre…
Intéressant, pourrons-nous les essayer avant que tu les vendes?
Bien sûr ! Ce sera l’occasion de vérifier si quelqu’un est capable d’entendre le son des câbles !  Smile
La question est aussi : le son change-t'il avec ces câbles secteurs, ou cet ampli est-il insensible aux câbles utilisés (sous-entendu : ce qui ne marche pas avec un type d'ampli, marche peut-être avec un autre modèle).
Honnêtement, je ne crois pas qu’une différence soit perceptible, mais on va va bien voir (entendre).
Moi non plus je n'y crois pas trop quoique j'avais pu remarquer une spatialisation un peu plus grande en utilisant des câbles secteur Eupen sur mon 300B. Ce sont les câbles blancs avec un liseret bleu qu'on ne trouve plus. Chaque conducteur était entouré par de la ferrite. Le tout protégé par un blindage.
(25/11/2023-16:49:43)Grand_Floyd a écrit : [ -> ]Moi non plus je n'y crois pas trop quoique j'avais pu remarquer une spatialisation un peu plus grande en utilisant des câbles secteur Eupen sur mon 300B. Ce sont les câbles blancs avec un liseret bleu qu'on ne trouve plus. Chaque conducteur était entouré par de la ferrite. Le tout protégé par un blindage.

J'utilise le plus souvent possible du Belden 19364, et ça s'entend !

Jean-Michel
Ok, il n'est pas trop cher, ça vaut le coup d'essayer!