MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bonjour Patrick,
(11/08/2023-09:29:07)Patrick a écrit : [ -> ]...je constate qu’il n’y a que Sylvie qui travaille!...
- Bien vu ! Pour dissiper tout malentendu, j’essayerai le selfie la prochaine fois.
Ah!
Je me disais bien!
Bonjour à tous,

[attachment=38709]

Ce que nous attendons avant de pouvoir expédier vos kits :
- 52 transformateurs, livraison prévue dernière semaine d'août.
- 52 affranchissements, à commander au moment de l'expédition.
bonjour
me revoici après de longs mois d'éclipse..
deux questions , d'abord à Christian GF, mais aussi à d'autres ...
j'avais acheté 2 K209 GF ( série 2018 je crois ) à un sympathique Mélaudieur d'Agen
entre temps, j'ai trouvé une paire de JBL Everest DD66000  ;  je les ai raccordées en bi amplification passive, sans filtre : la conception des DD 66000 permet de séparer complètement  les 2 voies , et ce sont les filtres de l'enceinte qui font le travail de répartition  ;  cela fonctionne très bien en médium aigu, mais pas dans le grave  ( la DD66000 a deux 38 cm !)
d'où mes questions :
* peut on BRIDGER les K209 GF et si oui,  un schéma me permettrait de ne pas faire de grosse bétise..
* peut on s'attendre à une puissance "réellement"  x 4 dans ce cas ? en fait , est ce que l'alim ne va pas s'écrouler, face à la "voracité" des deux 38 cms ?
j'avais aussi commandé 2 kits, toujours dans leurs cartons, pas montés : selon votre avis, je les monte ou je les revends...

Michel, en Gironde
Bonjour Michel, en Gironde,
Je laisse le soin à Christian de répondre à tes questions techniques...

(15/08/2023-09:33:21)michelf a écrit : [ -> ]selon votre avis, je les monte...
- Ici, tu trouveras le support technique pour t'accompagner dans ton montage.

(15/08/2023-09:33:21)michelf a écrit : [ -> ]selon votre avis, ... je les revends...
- Ici, c'est la discussion de la souscription 2023, c'est ne sont pas les petites annonces de Mélaudia. Cool Cool Cool
Bonjour Michel,

Il est possible que les gains aient été réglés différemment entre les 2 amplis. Tu peux déjà faire cette expérience : tu permutes les 2 amplis et si tu as plus de grave ça confirme l'hypothèse des gains réglés différemments. Il faudra dans ce cas revoir les réglages de gain.
Sur les dernières versions il y a un cavalier de mesure prévu à cet effet. Si tu as une version 2018, il ne doit pas y avoir ce cavalier. Tu peux vérifier la date d'après le copyright placer à droite du transfo.
Je te communiquerai ensuite la procédure si tu n'as pas la notice correspondante.
Bridger les amplis donnera une puissance de 100W (il y a un peu de perte) mais si tu optes pour cette solution il faudra surveiller la température des radiateurs. Celle-ci ne devant pas excéder 50°C. Je déconseille cette solution qui est délicate pour l'ampli et qui ne résoudra pas forcément le problème.

D'autre part ces enceintes demandent un grand volume de la salle d'écoute : 45m² selon Jean Hiraga, et Romain Buthigieg dit qu'elles sont capricieuses : https://servimg.com/view/12243651/561

Il y a aussi un réglage du filtre possible: https://servimg.com/view/12243651/560#

En fonction de la pièce ou elles sont installées, la solution ne sera pas forcément simple. Bon courage!
(19/07/2023-18:40:23)Dominique-Tanguy a écrit : [ -> ]C’est dingue, cette frénésie d’achats compulsifs ! Smile

Quel boulot ! Encore bravo
Bonjour à tous,

[attachment=38879]

Bonne nouvelle n°1 !
- Les transformateurs viennent d'être livrés.

Bonne nouvelle n°2 !
- Aujourd'hui tous les kits sont complets et les expéditions vont pouvoir débuter dans les jours qui viennent.

Vous serez avisés de l'expédition de votre colis dès qu'il sera prêt et affranchi.
Vous recevrez en même temps un numéro de suivi et votre notice de montage.

[attachment=38865][attachment=38866][attachment=38867]
Bonjour à tous,

Un grand bravo une nouvelle fois à vous d'avoir mené à bien cette nouvelle campagne. Quel boulot. Grâce à vous, nous allons tous pouvoir profiter des années de ces excellents amplis.

Merci !

Philippe
Bonjour à Tous,
    Je decouvre le forum et le K209 GF! Bravo!
Il est déjà tard mais je voudrais savoir si y a encore moyen de se procurer un Kit de cette version 2023 ?
Bel enthousiasme qui fait envie! Merci.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18