MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Bonjour,
Je me suis livré à une petite étude concernant la rotation de ces trimmers et la valeur de l'atténuation obtenu selon l'angle de rotation.
Ça donne ça, et je rejoins Dominique quand il écrit que les trimmers font parfaitement leur job.
[attachment=40909]
(03/03/2024-10:23:59)audiotechno a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je me suis livré à une petite étude concernant la rotation de ces trimmers et la valeur de l'atténuation obtenu selon l'angle de rotation.
Ça donne ça, et je rejoins Dominique quand il écrit que les trimmers font parfaitement leur job.

Je complète le message de audiotechno en précisant qu'il s'agit des trimmers de réglage sur les modules de bi-amplification.
- A ce sujet, pour les personnes intéressées et qui possèdent déjà 2 x K209+ Grand_Floyd, je dispose encore de quelques kits de ces modules de filtrage actif optionnels.
Merci une fois de plus.
A bientôt.
Brice
bonjour à tous
Je viens de finir le montage du K209+GF 2023 acheté sur les PA du site à un mélaudien, (merci à toi) Smile
Impressionné par la qualité du kit et du conditionnement, quel travail, je suis admiratif, vraiment bravo !!!
J'ai réalisé le montage sans difficulté, effectué un réglage de base pour sortir la bête du coma et les deux yeux verts se sont allumés et les premiers battements de son avec...
Première impression sur des enceintes pas du tout adaptées (JBL contrôle 23), mais j'entends que c'est musical, et tout va pour le mieux.

Maintenant 
je suis sur l'optimisation du réglage offset / courant avant de finir l'assemblage du capot
par contre il y a des oscillations de l'offset en négatif
Est-ce qu'il est possible de laisser le réglage de l'offset en négatif sur de très courtes périodes, ou faut-il qu'il reste toujours dans le positif ?
Merci pour vos retours
Bonjour djiiff,

Des oscillations de quel ordre? Ça peut bouger de 5 à 10 mV sans problème de manière assez lente, quelque soit la polarité et c'est normal.
bonsoir Christian
valeurs relevées ampli allumé depuis 1h minimum et sur une période d'au moins 15mn minimum

pour le canal gauche :                          pour le canal droit :
courant                                            courant
Max 19.768 mv                                  Max  18.241 mv
moy 17.308 mv                                  Moy  16.632 mv
Min 15.307 mv                                   Min  15.245 mv
Offset                                              Offsett
Max  3.923 mv                                  Max  5.921 mv
moy  2.122 mv                                  Moy  3.491 mv
Min  0.411 mv                                   Min -0.184 mv
Ne t'inquiètes pas, ces valeurs sont normales.
Me voilà rassuré, merci pour ton retour Christian et aussi pour le partage de cet ampli, jai fait quelques essais sur des bms 4550 j'ai été surpris par la différence avec le Crown d-75a, ce week-end il sera sur une paire de 2001.
Bonjour Christian, bonjour Dominique,

Voilà plus de 5 ans que j'ai découvert le K209+ (souscription de 2amplis de la cuvée en 2020 puis de 2 amplis de plus en 2023). Je suis toujours aussi impressionné de la musicalité et de la qualité des timbres obtenus avec ces amplis sur mon système à haut rendement (j'ai finalement pris la décision de ne plus utiliser mes amplis à tubes !) .

Merci, merci et encore merci pour le partage et tout le travail réalisé lors de chaque souscription.

Une petite question : quelle est la tension maximale acceptable pour le signal d'entrée sur les K209+ ?

Par ailleurs, quelle est la plage de variation de l'impédance de sortie de ces amplis (qui varie si j'ai bien compris en fonction du réglage de gain). ?

Merci encore et bonne journée à tous.

Philippe
Bonjour Philippe,,

Merci pour ces compliments élogieux.

Concernant le niveau du signal d'entrée tout dépend du gain qui a été réglé. Par défaut je préconise un réglage à 20 ohms par le trimmer de gain. Ce qui donne un réglage de gain en tension de 17.25. La tension de sortie à 30W à la limite de l'écrêtage étant de 22V crête, ça implique d'injecter un signal crête de 1.27V au maxi. Pour un autre réglage de gain, il suffit de diviser les 22V crête par le gain en tension qui a été réglé.
Pour l'impédance de sortie (facteur d'amortissement en fait) je ne sais plus mais je dois en parler quelque part ici et je ne sais plus dans quelles discussions non plus. A l'occasion je referai des mesures.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19