MELAUDIA :: forums

Version complète : K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bonjour Paul,
Merci pour ce retour positif!
Ce ne sera pas une base Kaneda car il est difficile de se procurer des composants qui sont pour la plupart obsolètes, dans le cadre d'une commande groupée Gilles en sait quelque chose). Je me suis rabattu sur une solution utilisants des composants bien distribués par les réseaux officiels, et dont le résultat est à la hauteur des Kaneda.
Concernant le design l'idée est de se caler celui des amplis K209. ce qui ne va pas être facile avec les nouvelles cartes Khozmo beaucoup plus encombrantes mais ayant l'avantage d'avoir le volume et 6 canaux télécommandés. Il se pourrait qu'on soit obligés d'utiliser un coffret plus large.
Bonsoir à tous ,

Juste un petit retour sur la première écoute de ce jour :

Très satisfaisante....  après un peu plus d'une demi-heure de chauffe, les qualités se révélent , avec un grave ferme et détouré , me paraissant  d'un niveau consistant ;
    de belles qualités de timbres , une séparation des instruments excellente , et une scène sonore pas du tout étriquée. 
    Une impression aussi de vivacité , de rapidité générale supérieure à mes deux autres amplis. 
    Sur certains tuttis orchestraux , je trouve en même temps beaucoup de définition et l'absence d'agressivité parfois présente autrement.

Bref, je regrette de ne pas en avoir pris deux... et en version tantale... Smile
    La prochaine fois peut-être...

Cordialement,
       Jean-Michel
Merci pour ce retour très positif Jean-Michel!
Bonjour à tous !

Vu les trimmer 1 tour 50R des réglages offset/courant , serait-il opportun de les remplacer par des 4 tours pour faciliter les réglages ?

merci et encore bravo !

Alain
Bonsoir Alain,
(25/11/2023-18:37:12)Pequod123456 a écrit : [ -> ]Vu les trimmer 1 tour 50R des réglages offset/courant , serait-il opportun de les remplacer par des 4 tours pour faciliter les réglages ?
Ces trimmers 1 tours ne sont pas des plus pratiques en effet.
Cependant, ils font parfaitement le job. Donc il n'est pas nécessaire de les remplacer pour mener à bien le montage et les réglages de votre K209+ Grand_Floyd.
Si vous décidez de les remplacer, il vous faudra veillez à choisir des trimmers de remplacement ayant exactement la même empreinte.
(25/11/2023-19:27:35)Dominique a écrit : [ -> ]Bonsoir Alain,
(25/11/2023-18:37:12)Pequod123456 a écrit : [ -> ]Vu les trimmer 1 tour 50R des réglages offset/courant , serait-il opportun de les remplacer par des 4 tours pour faciliter les réglages ?
Ces trimmers 1 tours ne sont pas des plus pratiques en effet.
Cependant, ils font parfaitement le job. Donc il n'est pas nécessaire de les remplacer pour mener à bien le montage et les réglages de votre K209+ Grand_Floyd.
Si vous décidez de les remplacer, il vous faudra veillez à choisir des trimmers de remplacement ayant exactement la même empreinte.

Bonsoir ! Effectivement je viens de surfer sur le site Mouser, et… ça rame.j’ai trouvé la référence : 3339P-1-500LF.
 C’est du 4 tours, soit, mais avec nombre de manipulations limitées ~. 100 fois ? Mystère.Donc attention.
À part les trimmers japonais devenus introuvables,n’y a plus que cela.
(25/11/2023-20:09:16)0110195656700 a écrit : [ -> ]Bonsoir ! Effectivement je viens de surfer sur le site Mouser, et… ça rame.j’ai trouvé la référence : 3339P-1-500LF.
 C’est du 4 tours, soit, mais avec nombre de manipulations limitées ~. 100 fois ? Mystère.Donc attention.
À part les trimmers japonais devenus introuvables,n’y a plus que cela.

C'est 200 fois:
https://www.mouser.fr/datasheet/2/54/3339-776742.pdf
Merci à Christian et Dominique pour vos réponses !

Comme le souligne 0110195656700 , il est impossible d’ôter le "1 tour" sans endommager la carte... Soit...
Une solution peut être pour ne pas abimer la carte serait de sacrifier les "1 tour" pour ne laisser que les trois pattes à dessouder une par une, aidé d'une pompe à dessouder. Bref.... une boucherie, un massacre...

Alain
Bonjour tout le monde.
Est il possible d'avoir le schéma de principe de cette version? Si possible avec tension de mesure?

Dès que je rentre à terre, j'attaque son montage.

Merci les amis.
Brice de Marseille
Bonsoir Brice,

Il n'y a pas de schéma spécifique à cette version, mais tu trouvera des schémas des versions quelques peu différentes dans la SAGA : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Néanmoins le kit est conçu de manière à se passer de schéma. Une notice décrivant les différentes étapes de la réalisation a été envoyée à chaque souscripteur. Je te conseille vivement de la lire et la relire avec attention avant de commencer le montage. En cas de doute n'hésite pas à poser les questions ici.
Je rappelle que cet ampli n'est pas capricieux et fonctionne du premier coup, si on a bien respecté ce qui est dit dans la notice.
Concernant les tensions, elles sont indiquées sur la sérigraphie.

Bon courage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18